
Naturelle · 21 mars 2013 à 21:42
Les gars passez votre chemin, c'est un post de femmes.
Un jour en achetant une gourmette, le bijoutier m'a dit que le meilleur moyen de la nettoyer est de la laver avec un peu d'eau savonneuse.
Depuis, il m'arrive quand je prends un bain, de me parer de tous mes bijoux pour les laver avec moi. Je dis bien, un bain, parce qu'une douche quotidienne c'est trop rapide.
C'est un vrai cérémonial et un moment ou je me sens comme une princesse. Je redécouvre à chaque fois mes petites folies pour lesquelles j'ai craquées. Tous les bijoux en même temps, sauf les boucles d'oreilles, faut le faire. Celles qui n'en ont pas beaucoup peuvent laver ceux de la maman. En tout cas pour moi, c'est un moment de pur plaisir. L'or brille de toute sa pureté et je me surprends à me trouver brillante de toutes ces idées ingénieuses qui ne coûtent rien et qui me font tellement de bien.
Je me surprends a penser à Marilyn Monroe qui avait répondu, qu'elle était parée de ces perles, lorsqu'on lui avait fait le reproche de poser nue.
Bien sur, je me consacre le temps qu'il faut pour savourer ce moment que je fais durer et ou je me sens tellement bien. En général, les corvées sont faites et la tisane m'attend pour une soirée des plus agréables.
Si vous avez des petits rituels qui font du bien, je vous invite à raconter.