Lyiah · 17 octobre 2011 à 21:41
Je viens de lire un super article de presse qui m'a vraiment touché.
Ca parle d'une jeune japonaise de 29ans enceinte et qui d'ici qques semaines accouchera de son 3ème enfante, seulement voila, elle a apprit qu'elle était enceinte qques jours aprs la catastrophe de fukishima.
Elle vivait a 25km du centre nucléaire, pour vous dire qu'elle n'était pas loin du tout et été au première loge niveau exposition de la radioactivité de l'explosion du centre nucléaire.
Elle a déjà deux jeunes enfants eux aussi exposés, les médecins n'ont détecté aucun problème pour sa grossesse bien qu'elle sait qu'il y a énormément de risque pour que son futur enfant mais aussi ses enfants actuels, tout comme elle, ait des problèmes de santé comme un Cancer par exemple.
Mais cette femme a dit quelques choses qui ma vraiment bouleversé :
"J'ai trois enfants, un à l'intérieur et deux a l'extérieur, je ne vais pas tuer mon fils et ma fille parce qu'ils ont été exposés. Pourquoi tuerais je mon enfant à naître"
Alors aujourd'hui, jour très spéciale pour les algériens, j'ai aussi eu une pensée pour tous les japonais et autres pays qui ont du subir malgré eux les expositions de la radioactivité mais pays tout aussi dévasté par la pauvreté.