
linoleum · 29 août 2011 à 05:45
Bonjour/Salam,
Je suis nouvelle dans ce forum et j'aimerais que vous puissiez m'aider à voir plus clair dans ce qui me tourmente svp. Le fait est que je ne cherche pas à ce qu'on juge la situation que je vais décrire mais surtout me dire ce que moi je dois faire face à cette situation.
Alors voilà, je suis marié à un musulman algérien hamdoulilah et ma vie ce fait de hauts et de bas (rien de grave ) comme tout les couples j'imagine. Mais voilà, j'ai une soeur plus jeune que moi de 3 ans et depuis plusieurs années, elle vit une relation amoureuse avec un français non musulman. Je l'ai su à peu près dès le départ, j'en avais pleuré, ce sujet était vraiment tabou entre elle et moi et bien-sure la famille n'est pas au courant. Je préférais faire comme si il y avait rien, avec le temps, ils se sont vraiment attachés l'un à l'autre et comptent pas du tout se séparer. Vous me direz pour certain mais c'est sa vie, oui c'est vrai mais j'ai toujours eu espoir que son ami s'intéresse à l'Islam ce qu'il fait d'ailleurs en vu d'une conversion mais après une discussion, il s'avère qu'il n'en a pas l'intention. Elle vit une sorte de double vie.
Mon problème c'est que dois-je faire, que feriez vous à ma place ?. Vis à vis de mes parents, de ma soeur, de ma religion. J'ai jamais pensé la trahir, je me suis toujours dit que ça concernait elle est Dieu, car de mon côté j'ai fait tout mon possible, je lui ai bcp parlé etc.. Le jour ou mes parents l'apprendront, j'ose même pas imaginer, me le reprocheront-ils de n'avoir rien dit ? Que ce passera-t-il ?
Merci d'avoir pris la peine de me lire. Et merci à ceux et celles qui me répondront.