Bonjour Manelou;
Mon 1er message dans ce forum va vers toi !
Je t’écris, parceque je suis passée EXACTEMENT par ce que tu vis actuellement !! Du jour au lendemain, mon fiancé, a eu un malaise et le verdict est tombé: Il est devenu diabétique et comme ton fiancé il est passé directement sous insuline !! Si nous on a un choc, ça ne pourra jamais jamais arriver au minimum de ce que lui ressent !! Il va se dire qu’il est malade…et A VIE !! Mais tu sais quoi? Aujourd’hui hamdoullah, même si les premiers temps étaient vraiment difficile, car il y’a la "Non acceptation de la maladie" !! C’est l’étape primordiale qu’il faut absolument passer et ça ne sera effective qu’avec le soutien des siens et surtout TOI !! Montre lui que ce n’est pas grave, montre lui que tu seras toujours à ses cotés (Par les gestes et la parole !!!). Montre lui que ce n’est pas une fatalité, car s’en est pas une…dutout !! Dorénavent, il doit avoir une bonne hygiène de vie et ça sera aussi bénéfique pour toi 😉 !!
La il doit s’adapter à sa nouvelle vie, au fait qu’il doit se faire injecter de l’insuline tout les jours et aussi une étape où tu dois vraiment l’écouter et l’accompagner c’est le fait qu’il doit accepter l’idée qu’il n’a pas le droit de faire Ramadan !!!
La au jour d’aujourd’hui il accepte sa maladie, il a pris l’habitude de se faire injecter matin et soir, il a un suivi et comme il est concient de ce qu’il a, ben hamdoullah, ses résultats sont vraiment excellent les derniers en date lui indiquaient que son taux de glycémie sont les même qu’une personne non diabétique !! Mais c’est pas pour autant qu’il va relacher !!
Aussi, même s’il fait des écarts de temps à autre ce n’est pas la fin du monde, car quand il va accepter sa maladie et il sera conscient de ce que ça engendre il fera attention de par lui même et ça se passera surper bien inchallah !!!
Parle lui, il aura envie de s’isoler par certains moments pour réfléchir laisse le mais ne t’éloigne pas trop, il aura envie de pleurer, il va se dire pourquoi moi….toutes ces questions auxquelles toi et sa famille devaient le rassurer et lui apporter votre soutien !!
Ben je t’ai dis en gros, mais si tu as des questions ou si tu veux en parler, je suis la 😊
Bon courage !