Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Il a besoin d'une prise en charge pour une transplantation du coeur

Posté par Dziriya · 9 réponses · 1.8k vues

Avatar utilisatrice

Dziriya · 4 avril 2013 à 10:21

Appel à votre générosité pour aider cette malheureuse famille :
Il a besoin d'une prise en charge pour une transplantation du coeur,Sauvons la vie du jeune Abdelhalim


Les spécialistes qui l'ont traité soulignent que son cas est critique
La vie de cet enfant unique dépend de votre générosité, de votre solidarité et de vos dons.
La vie de Abdelhalim Amara, âgé de 13 ans est en danger. Originaire de Bouzeguène dans la wilaya de Tizi Ouzou, ce jeune est atteint d'une cardiomyopathie d'évolution rapide. Les spécialistes qui l'ont traité soulignent que son cas est critique. «Il faudra que tout soit fait dans le cadre de l'urgence puisqu'il présente des signes d'insuffisance cardiaque». Le système médical national n'a pas pu lui accorder l'attention requise et le recours adressé à la Caisse de la sécurité sociale pour qu'il bénéficie d'une prise en charge dans un centre spécialisé à l'étranger s'est révélé vain, même si ses parents sont assurés. L'histoire familiale est déjà lourde puisque trois de ses frères et soeurs sont décédés entre 9 et 12 ans de la même pathologie. Faisant tout leur possible pour sauver leur unique fils, les parents de Abdelhalim, un père retraité des P et T et une mère enseignante dans le cycle primaire, ont lancé une campagne de collecte de fonds pour faire opérer leur enfant le plus tôt possible. Ainsi, grâce à la générosité de nombreuses personnes de bonne volonté et au dévouement de certains médecins spécialistes, Abdelhalim a pu être hospitalisé dans un centre spécialisé parisien pour 72 heures. C'est suite à cette hospitalisation que l'effrayant diagnostic a été confirmé. L'état de Abdelhalim étant jugé critique, a poussé l'équipe de transplantation cardiaque de l'hôpital Pitié Salpêtrière, dirigée par le professeur Denis Duboc, à l'inscrire sur la liste des receveurs potentiels d'un coeur dès qu'un cas favorable se présente. Malheureusement, le devis établi par l'Assistance publique des hôpitaux de Paris est de 141.959,21 euros, pour cette intervention chirurgicale dépasse très largement le montant réuni jusqu'à maintenant grâce à la collecte de fonds organisée par les amis de la famille et tous les généreux donateurs. Alors qu'il est sous traitement symptomatique, ses parents attendent désespérément que la somme nécessaire pour pouvoir le faire opérer soit réunie.
Les spécialistes indiquent que Abdelhalim peut être sauvé. Sa vie donc ne dépend que de l'effort de générosité de ses compatriotes. Ses parents sont confiants dans les valeurs de solidarité et de compassion des Algériens. Si vous voulez leur venir en aide et leur permettre de garder en vie leur enfant cadet, envoyez vos dons au numéro CCP du père: 985996 clé 03 -Amara Ahmed. Adresse: Amara Ahmed Et Amrouche Zahoua. N° 283, bloc 3, cité des 287 logements, Bordj Bou Arréridj. Tél: + (213) 775 502291/ 774 815589.

Avatar utilisatrice

Assirem· Posté le 04 Apr 2013 à 10:28

rebbi m3ahoum, w m3a familtou,

Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 04 Apr 2013 à 10:31

Allah y'chafih, j'espére qu'il aura de l'aide, malheureusement, je ne peux rien faire seulement, il y-a des associations qui prennent en charge cela à Oran, il suffit d'appeler la radio d'Oran et il sera pris en charge vue qu'il y-a un médecin qui se déplace en France pour qu'ils leurs programme une prise en charge !! Je n'ai pas le numéro mais je suppose qu'il est sur le net !!

Bon courage à la famille !!

Avatar utilisatrice

tlemcen· Posté le 04 Apr 2013 à 10:33

Allah ychafih … j'espère pour lui qu'il aura l'aide nécessaire pour cela 🕊️

Avatar utilisatrice

Myafine· Posté le 04 Apr 2013 à 10:37

Allah y chafih 🕊️

Avatar utilisatrice

cathie· Posté le 04 Apr 2013 à 10:48

Bonjour les filles Dzyria merci d avoir relayé l info

Voilà ce que j ai fait :
J ai contacté toutes les mosquées alentour afin que la quete de joumou3a soit intégralement reversée à la famille ,j ai contacté également UAM 93 afin qu une pétition en ligne soit mise en place cela permettra de mobilisr massivement et rapidement et si chaque musulman de France ne contribue qu a hauteur d'1 EURO JE PENSE INCHALLAH que nous aurons atteint la somme manquante rapidement.
jE N AI PAS PU ENCORE JOINDRE LES PARENTS mais l enfant peut sous réserve des justificatifs médicaux nécéssaires obtenir la prise en charge de ses soins médicaux en France si le protocole de soins est signé par le cardiologue qui l a examiné ainsi qu une admission exceptionnelle au séjour pour ses parents j espère de tout coeur que des jours meilleurs arrivent pour eux ALLAH Y CHAFIH Inchallah wa jami3an …. AMIN

Avatar utilisatrice

fafou00· Posté le 04 Apr 2013 à 13:23

Les parent devraient peut être contacter la chaine de l'espoir
Par tÉlÉphone
01 44 12 66 66
l'adresse et la suivante 96 rue Bidot 75993 Paris cedex 14
Ils peuvent également demander une aide médicale d'État voici la procédure : Conditions exigées pour l'AME
Conditions de résidence

Pour pouvoir bénéficier de l'Aide médicale d'Etat (AME), les étrangers concernés doivent résider en France depuis plus de trois mois, de façon ininterrompue et stable.
Cette condition de résidence n'est pas exigée pour les enfants mineurs, qui peuvent être pris en charge même si leurs parents résident en France depuis moins de trois mois.
Conditions de ressources

Les ressources des bénéficiaires ne doivent pas dépasser certains plafonds, en fonction de la situation de famille. Ces plafonds sont ceux de la CMUc
Les prestations et les soins

L'AME donne droit à la prise en charge à 100% des soins médicaux et d'hospitalisation dans la limite des tarifs de la sécurité sociale. Seuls sont exclus les frais de cure thermale et l'aide médicale à la procréation.
Seule une cotisation annuelle de 30 euros est exigée des bénéficiaires.

La prise en charge des frais d'hospitalisation supérieurs à 15 000 euros exige l'accord préalable de la caisse d'assurance maladie. Sauf si ces soins sont délivrés :

à des enfants mineurs
ou dans les quinze jours qui suivent leur prescription (hospitalisation d'urgence)


Avatar utilisatrice

mounette83· Posté le 04 Apr 2013 à 13:25

Que dieu lui vien en aide, rabi ychafih ainsi que tout les malades

Avatar utilisatrice

fafou00· Posté le 04 Apr 2013 à 13:31

Ils peuvent également contacter Médecin du Monde
62, Rue Marcadet
75018 Paris

Tél. : 01 44 92 15 15
rabi ychafih inchallah

Avatar utilisatrice

cathie· Posté le 04 Apr 2013 à 13:33

amin mounette
fafou Allah y jazik kheir Merci

Répondre à ce sujet

Connectez-vous pour participer à la discussion !
DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.