Bonjour,
Je reviens vous donner quelques nouvelles. Je m'étais séparé de mon copain au mois de juin mais il est revenu plusieurs fois vers moi et j'ai finalement cédé juste après l'Aid. Il m'a dit qu'il avait réfléchi et qu'il d'accord pour que je travaille, que j'aie mon magasin, qu'il m'aiderait pour réaliser mon rêve et qu'il accepte qu'on vive à Alger. Bref, que des promesses dans le vent et de belles paroles d'amour (du genre tu es l'Amour de ma vie, je veux pas te perdre…) et il m'a demandé de tout reprendre à zéro. Moi, je l'ai cru et j'ai accepté parce que je l'aime toujours.
Je vous saute la partie où il a prit un mois de congé za3ma pour moi. Son congé commençait le 24 juillet et moi je devais venir à Alger le 30. Donc la première semaine de son congé, je n'étais pas là. Quand je suis venue, il est partit en Tunisie avec ses amis sans me voir (énorme deception). Ça commençait déjà très mal. Aujourd'hui, ça fait un mois et vingt jours que je suis là et on s'est vu que trois fois. Il a toujours des excuses et moi j'ai laissé tomber.
Enfin bref aujourd'hui, monsieur a changé d'avis et a oublié toutes ses promesses. Maintenant, il me dit qu'on part vivre en France après le mariage mais pour quelques années (minimum 10 ans) le temps d'économiser pour construire une maison à Alger. Il ne veut pas comprendre que moi je ne veux plus vivre en France. A chaque fois que j'essaye de lui donner mes raisons, il me coupe, ne me laisse pas parler et me critique alors au bout d'un moment, j'ai laissé tomber parce qu'apparemment ça sert à rien de lui parler. Il me demande de réfléchir et de prendre une décision et que si j'accepte, il viendra me demander en mariage maintenant. Il dit que s'il avait les moyens, il resterait à Alger. Mais moi, je doute beaucoup et je ne le crois pas. Je ne veux pas sacrifié ma vie, mes rêves et mes projets pour lui alors qu'il ne sacrifie pas un peu de son temps pour me voir. Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas le perdre et en même temps je sais que je ne pourrai jamais rester encore une dizaine d'années en France avec tout ce qui se passe là-bas (je parle de l'islamophobie entre auttes) et en plus j'étouffe là-bas, j'en peux plus. Mais lui, ne veut rien comprendre et je ne trouve pas de solution. J'ai comme projet d'ouvrir un magasin à Alger et aussi des projets humanitaires qui me tiennent vraiment à coeur mais je sais que si je lui en parle, il va se moquer de moi. Ce qui est sûr, c'est que je ne me sacrifierai pas pour lui, j'en suis complètement incapable. Aidez-moi à trouver une solution svp !