Les remords font partie de la vie tout comme les rêves et les pensées qui nous permet de nous évadées et de penser a ceux qu'on aurait pu faire OU dire.
Mais avc les "si" on peut refaire le monde, alors le mieux c'est de les accepter et d'essayer de ne jamais faire la même erreur.
Quand on voit qu'un de nos proches OU connaissance souffre d'un mal (drogue, anorexie, boulimie, tendance suicidaire ect) et que ce dernier vous supplie de le cacher, de le garder pour vous on a envie de respecter son choix par pur loyauté, mais le mieux c'est d'en parler.
Car on peut tjrs l'aider sinon il est capable de DISPARAITRE.
J'ai une connaissance, un ancien camarade de classe, qui c'est sucidé tout simplement parcequ'il ce sentait mal aimer, ingrat et sans grand intérèt pour personne.
Depuis je me suis tjrs dit que la mechanceté gratuite n'apporter rien de bien dans ce monde, et que la meilleure façon d'aider qqu'un c'etait la communication, qu'il fallait en parler quitte a ce QUE la personne vous hait et ne veut plus vous parlez.
En ce qui concerne le reste, en général, on a svt des remords sur certains mots qu'on a pu utiliser envers les gens de notre entourage, des clashs entre amies qui finisse par des chemins séparés alors qu'on meurt d'envie de renouer les liens!!!
enfin la vie sans remord n'est pas une vie pour moi, car on est pas parfait mais qu'est ce que c'est chiant et nous ronge parfois !!!!!