darine · 7 octobre 2013 à 11:05
Bonjour à Tous et à Toutes
On va bientôt recevoir le palmarès «des best défauts » de nous Algériens, à commencer avec le gaspillage, le laisser aller, la jalousie dans toute sa splendeur, le sans gêne, l'hypocrisie, le mensonge avec un scenario digne d'un film à oscar, enfin la liste est longue mais ou sont nos qualités ?? Première question
je developpe ces deux défauts qui reviennent souvent c'est "le retard et l'absentéisme''.
Très bien on va parler du retard, cela arrive d'être en retard, mais faut-il penser à avertir la personne qui poireaute et bien elle peut attendre alors qu'il suffit d'un coup de fil (portable pas loin en plus, mince on a oublié de FELEXI car on ne peut pas bipper (langage nouveau chez nous)
L'absentéisme, est devenu NORMAL, pour un oui ou pour un non, on s'absente et je vous dis pas le scénario bien préparé, celui qui est en vogue « quante emride « j'étais malade », alors qu'il se pavanait dans les rues d'Alger avec sa nouvelle conquête qui elle aussi a donné l'excuse de « sa maladie du mois »..enfin tout cela pour vous dire que cela devient pénible de suivre tout ça.. ou allons nous ?? Deuxième question..
Je suis curieuse de lire vos réponses? ce sujet est dans un but d'un débat "convivial"