canon algérienne » comme il le dit. A l’ins..."> canon algérienne » comme il le dit. A l’ins..."> Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Algérie : A Annaba, on recrute des djihadistes pour la Syrie

Posté par Magalie · 6 réponses · 2.2k vues

Avatar utilisatrice

Magalie · 23 juillet 2013 à 18:59

Mohamed Rahmani, un algérien d’Annaba, nous a adressé cette tribune sur les sergents-recruteurs pour le djihad en Syrie. De la « chair à canon algérienne » comme il le dit. A l’instar des Tchétchènes, Afghans, Libyens, Tunisiens, Turcs, Français, Belges, Allemands, Australiens, Croates…qui se sont rués vers la Syrie pour en tuer les enfants, les femmes et les vieillards, au nom du « printemps arabe » et de la démocratie !Algérie : A Annaba, on recrute des djihadistes pour la SyrieIls sont à l’intérieur, devant ou aux alentours des nombreuses mosquées d’Annaba, particulièrement celles situées dans les quartiers populaires, les sergents-recruteurs islamistes, interpellant des fidèles après la prière pour leur seriner leur littérature djihadiste. Portant barbe et gandoura ou islamistes BC-BG, ces individus choisissent leurs futures «victimes» parmi les jeunes chômeurs, plus enclins à écouter leurs discours sur les vertus du djihad contre les infidèles pour, ensuite, orienter le débat (à sens unique) vers la situation en Syrie et le soutien que doit apporter tout bon musulman aux rebelles.
Avec force citations du Saint Coran et de Hadith du Prophète (Qssl), ils tentent de convaincre ces jeunes désœuvrés mettant en avant leur situation précaire au pays, tout en leur faisant miroiter la possibilité de mourir en martyr de l’Islam et, de là, accéder au Paradis éternel. Un discours qui arrive parfois à convaincre, particulièrement ceux fragiles sur le plan psychologique et n’ayant pas connaissance des interprétations réelles et justes des sourates et des hadiths.
Ils sont pris dans les filets de ces vendeurs de la mort, et l’endoctrinement se fait au fil des jours pour aboutir, à la fin, à l’envoi de ces jeunes Algériens sur le front syrien rejoindre les rebelles, loin de leur pays dans une contrée qu’ils ne connaissent même pas. De la chair à canon toute algérienne fraîche et au moral d’acier, motivée et prête à se sacrifier pour faire tomber le ‘‘taghout’’ (mécréant despote).
Les discours et les prêches officiels du vendredi, trop occupés à faire dans la politique et le soutien, n’intéressent plus les milliers de fidèles qui y viennent malgré tout, parce que bons croyants. Ils écoutent peu ou pas du tout ces prêches et sont pressés de rentrer chez eux. Le relais est alors pris par ces intégristes qui, non contents d’avoir ensanglanté le pays durant toute une décennie avec des milliers de morts, de veuves et d’orphelins, continuent à former à leur doctrine obscurantiste et destructrice des centaines de jeunes qui ne demandent qu’à vivre.
Les Services de sécurité, absents du terrain, ne voient rien, la politique de l’autruche a encore de beaux jours devant elle, avant une prochaine explosion à venir, parce que, d’ici là, ils seront des milliers à croire ce qu’on leur aura seriné patiemment, pendant des années. Le défunt FIS est passé par là…ne laissant derrière lui que ruine, sang et désolation.Tunisie-Secret.com
Mohamed Rahmani
Source:Tunie secret.com

Avatar utilisatrice

Zina20002000· Posté le 23 Jul 2013 à 19:28

oh mon dieuuuuuuuu rabi yahdihoum fi ramdane hada ca menerve sil veut tuer quil le fasse SEUL !!!

Avatar utilisatrice

Daadouu18· Posté le 23 Jul 2013 à 19:39

J’avais deja entendue une affaire similaire mais sur les terroristes en kabylie ou ils etaient formés dans un camps pas tres loin d’alger jreviendrais pr vs dire le nom

Avatar utilisatrice

Daadouu18· Posté le 23 Jul 2013 à 19:43

Djebel serj voila

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 23 Jul 2013 à 19:49

Ce sont des vampires. Je comprends les hommes qui sont derrière tout ça, ils le font pour le pouvoir, la suprematie etc, mais ces jeunes algeriens, tunisiens ou autres, ils y croient vraiment , mourir en martyr - comment peut on etre aussi naifs, tuer des musulmans et appeler ça un djihad ? Nos gouvernants nous ont bien abrutis pour en arriver là

Avatar utilisatrice

algericaine· Posté le 23 Jul 2013 à 20:29

Qu’ils partent et qu’on soit débarassé des extremistes!!

Avatar utilisatrice

Madura13· Posté le 24 Jul 2013 à 23:51

Tout à fait d'accord avec toi Algericaine. Bon débarras!

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.