Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Affaire des eaux contaminées par les rats

Posté par Lounja · 2 réponses · 1.5k vues

Avatar utilisatrice

Lounja · 8 novembre 2010 à 18:21


Affaire des eaux contaminées par les rats : une cellule de crise mise sur pied après le décès de 3 personnes et la contamination de 28 autres
Samir Mekharbèche/Version française Amel Adjou
28 personnes habitant dans la même cité et qui ont bu la même eau ont été admises en urgence à l'hôpital d'El Eulma. Ces personnes se plaignent pour la plupart de douleurs abdominales, de maux de tête et de vomissements. Les services de la prévention ont procédé aux analyses de l'eau incriminée qui s'est avérée polluée par des rats morts et en état avancé de décomposition.
* De dangereux développements ont suivi la rapide prolifération de germes trouvées dans les eaux de la ville d'El Eulma, et qui a un effet ravageur sur la population locale, avec un premier bilan déjà très lourd : 3 pesonnes sont déjà mortes et 28 autres sont sous les soins intensifs. Après un premier décès, ce fut l'émoi et la consternation dans la ville d'El Eulma avec le nouveau décès, avant-hier au CHU de Sétif, d'une femme âgée de 52 ans, hospitalisée en urgence avec son fils après avoir consommé une eau polluée provenant d'un puits situé dans la mosquée Okba Ibn Nafaâ
* Aussi, on affirme que 28 personnes habitant dans la même cité et qui ont bu la même eau ont été admises en urgence à l'hôpital d'El Eulma. Ces personnes se plaignent pour la plupart de douleurs abdominales, de maux de tête et de vomissements. Les services de la prévention ont procédé aux analyses de l'eau incriminée qui s'est avérée polluée par des rats morts et en état avancé de décomposition. Des médecins locaux avaient les premiers évoqué la possibilité d'une contamination par les germes de la typhoïde, puis après analyses, ces craintes furent écartées. Pour d'autres sources, il s'agit de la leptospirose, une maladie très grave provoquée par des microbes, les streptocoques, provenant de ces animaux, qui a été finalement diagnostiquée chez tous les malades se trouvant toujours en observation à l'hôpital.
* Le puits mis en cause a été fermé, une vaste opération d'information et de sensibilisation a été engagée par les services de la prévention pour endiguer tout risque de propagation de l'épidémie

Avatar utilisatrice

MISSSAMIRA· Posté le 08 Nov 2010 à 18:25

faite tous tres attention car on rigole pas avec sa! moi au bled j'achete que des bouteilles hors de question de boire l'eau du robinet d'ailleurs meme en france je bois que en bouteille! c'est l'habitude mon pere nous a toujours dire non de boire l'eau des robinets!

Avatar utilisatrice

jasmin· Posté le 09 Nov 2010 à 21:09

on a juste à avoir l'état de nos robinets pour avoir une idée de ce que l'eau du robinet peut faire comme dégat , passer son temps à frotter le robinet pour enlever ce calcaire tout ça c l'eau qui le cause , alors imaginez ce que c'est dans le corps humain, surtout chez nous en algérie, nos villes sont un perpetuel chantier et nos tyaux d'eau potable sont souvent sujet de travaux alors éviter de boire autre chose que de l'eau minérale.je préfère ne plus boire de boissons et d'acheter que de l'eau minérale.

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.