Filter

FORUMS > FORUM MAMAN

38 élèves par classe. Qu'en pensez-vous?

Posté par esmeralda53 · 23 réponses · 4.0k vues

esmeralda53 · 25 septembre 2013 à 09:08

mon fils est en 1° AS et ils sont 38 ………………………. quand ils ont affiché la liste le jour de l’inscription, ils étaient 27, nous voilà à 27 ……………………… Pourquoi ????????????????
Est-ce bien pour les élèves et pour les profs ???????????? vont-ils les uns bien enseigner, vont-ils les autres bien suivre ???????????? il n’y a pas d’attention individuelle pour chaque personne. Aussi, le professeur ne contrôlerait pas les élèves.
Plus c’est restreint et mieux, c’est… .ça vaut mieux pour le contrôle des activités des élèves, pour la remise au niveau des élèves à la traîne, pour s´étendre sur des problèmes spécifiques des élèves et n´oublions pas l´esprit de la classe posant peut-être des problèmes sociaux quand il y a trop d´élèves dans une classe.
Je trouve que plus on est peu nombreux mieux on travaille… je pense que cela favorise aussi bien les contacts entre les élèves que les contacts profs élèves.
les profs peuvent donner plus de temps aux élèves et ainsi ils peuvent apprendre dans des meilleures conditions….

Coquillage· Posté le 25 Sep 2013 à 09:16

Bonjour Tata ^_^

à mon époque, on était 40 dans la classe, mais c’était une catastrophe, tout ce qui a été dit est faux, l’éléve ne peut pas mieux évoluer dans ses conditions là et le prof ne peut pas géré une classe de 38 éléves parcequ’il ne pourra pas attirer l’attention de 38 éleves en méme temps sans oublier que cette génération est de plus en plus difficile et de plus en plus incontrolable, donc bonjour les dégats.

MANAM· Posté le 25 Sep 2013 à 09:47

C’est enorme 38,mais il parait que meme à 40,celà ne dérangerait pas mr le ministre de l’éducation!!!

flower754· Posté le 25 Sep 2013 à 10:18

j’ai deux classes de 50 ET 52 ET UNE DE 70 vive lalgerie ça va etre top on va jouer a la chila cet année et la liste est ouverte lacademie ne cesse pas denvoyer des eleves avec des efectations

Coquillage· Posté le 25 Sep 2013 à 10:20

70 flower 😡 Ils sont fou 😡

flower754· Posté le 25 Sep 2013 à 10:24

deja 50 c de ela folie , oui les 70 ELEVES ’math technique) on les a jet dans la bibliotheque , ils ont protestés ils ont ecrit une petition refusant detudier dans ses conditions et nous les prof aussi, resultats on a etait menacé

Coquillage· Posté le 25 Sep 2013 à 10:25

@ Il va falloire faire appel au journaux, c’est un scandalle ça, ne vous laissez pas faire !

sousouangel· Posté le 25 Sep 2013 à 10:32

70 c’est énorme quand je lis ce genre de trucs je me dit qu’on restera tjs en arrière

pourquoi ne donnent t’ils pas des poste au gens il y’a plein de licencier qui cherche du travail et au lieu de chercher tjs a fabriquer des mosquée on devrais pensé a faire de écoles et établissement scolaire l’instruction et aussi importante dans la religion sa aussi c sadaka….

flower754· Posté le 25 Sep 2013 à 10:34

sousou mais les derigant preferent comme ça , ça leursplait de alerer comme ça et vivre et travailler dans un stress peranent , ils sen fou lessentiel khtoo rassna berk et t’hardoo

sousouangel· Posté le 25 Sep 2013 à 10:36

walah je peut même pas imaginer votre stress comment peut on gérer 70 élèves c de la folie…

flower754· Posté le 25 Sep 2013 à 10:38

ils preferent aussi ventre des terrain les gens de ma3rifa et s’habe chippa que de penser aux ecoles

la totale un enorme lot de terrain juste prés de lycée(devant les classes a etait vendu et ils vont bientot terminé la contruction, il a etait vendu pour une societé etranger!!! alors que c trop logique kil fallait se servir pour batir et agrandir le lycée

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Au-delà du coup de foudre : l’art de faire durer un couple
Au-delà du coup de foudre : l’art de faire durer un couple

Chaba Warda Charlomanti : la tornade raï qui enflamme les réseaux
Chaba Warda Charlomanti : la tornade raï qui enflamme les réseaux

Tomate & Lycopène : le duo rouge qui fait rayonner santé et beauté
Tomate & Lycopène : le duo rouge qui fait rayonner santé et beauté

flower754· Posté le 25 Sep 2013 à 10:41

sousouje les ai pas enseigné la derniere fois jai pas pu , jai a peine termin la correction dun excercice, tout le monde crie de tout les cotés jentend pas je e suis assisse les 40 MIN RESTANT

soundous· Posté le 25 Sep 2013 à 14:24

Wow c’est vraiment beaucoup mon petit frère au CEM l’année passée en classe ils ont étaient environ 35 je ne me rappelle plus et on se disait que c’est beaucoup tant qu’il dépasse les 30 et cette année dans une autre établissement ils sont 18 uniuqment mais malgé ça quelques profs n’arrivent pas à gérer cette classe de 18 éleves uniquement!

nounoussa· Posté le 25 Sep 2013 à 14:40

70 c exagere depuis d annees c la meme situation chaque anee moi je rapel on etais a 50 mais sa nous a pas empecher de reussir grace au suivit de nos parents donc tant que l'enfant et bien encadre chez lui sa limite les degas en olus ya plus de moyen livre internet ect

sabrina16· Posté le 25 Sep 2013 à 15:49

salam a toute heeeeee oui pauvre peuple, Allah yeltef bina!!!!!

Assirem· Posté le 25 Sep 2013 à 17:17

bon courage flower , 50 , 52 et 70 !!!!!! oh mon dieu

bon courage

sousouangel· Posté le 25 Sep 2013 à 18:10

walah même l’enseignement a ce rythme est devenus un métier a risque….

flower754· Posté le 25 Sep 2013 à 19:01

OUI LES FIFI MOI JAI PRIE LA FUITE HIER EN DEPOSANT UN CONGé sans sold ET JAI FAIT APPEL A UNE REMPLAçANTE CEST INFERNAL, JE ME PREPARE POUR MON VOYAGE.

ET OUI 70 ELEVES ! j’ai hate de changer de cap , ils nous ont rendu le travail un calvaire , ils ont bien reussi a nous redre la tache insupportable et stressante 😥

nadialasolitaire· Posté le 25 Sep 2013 à 19:33

70 élèves par classe 😵‍💫 non mais ça va pas 👁️‍🗨️ Ils peuvent largement ouvrir une nouvelle classe et ça fera 35 élèves par classe (ce qui est déja beaucoup). Enfin, je ne comprends pas ces responsables, ils sont entrain de massacrer ce qui reste de ce pauvre système éducatif qui est déja à la traine.

Lorsque le nombre d’élèves dépasse trente, ça devient infernal aussi bien pour l’enseignant que pour l’élève, personne ne peut suivre et controler ce nombre meme s’il a le gabari de rombo et la sagesse de platon ! et meme l’élève sera perturbé. C’est juste une mascarade qui se déroule au vue et su de tout le monde et bien sur, comme d’habitude, puisque ça ne touche pas au porte-monnaie et que tout le monde aura son année et passera au niveau supérieur. Tant que le copiage, la corruption et le copinage sont les mots d’ordre dans l’école algérienne, on avancera pas, et on continuera à avoir des diplomés analphabètes qui ne maitrisent aucune langue et encore moins les connaissances de base de leur domaine d’étude.

Lola· Posté le 25 Sep 2013 à 20:21

Je croyais qu’aucun établissement n’allait battre notre record de 62 élèves en classe de langues étrangères l’année passé (sans classe,on tournait pour en trouver une de libre,et j’en ai perdu des heures!!) mais je vois que dans ton lycée Flo,ils ont fait mieux (pire). On ne peut pas donner le meilleur de nous-mêmes dans ces conditions et chaque nouvelle année scolaire est pire que la précédente.

nadhia· Posté le 25 Sep 2013 à 20:26

70 ! 🤪 Mon Dieu c’est ingérable non ?!
Je vous souhaite bien du courage en tout cas, vous devez être épuisées après une journée de travail.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE

flower754· Posté le 25 Sep 2013 à 20:28

lolati bonsoir 😘

comment donner le meilleur de nos meme!! peut etre pour crier oui on a eu des doses pas seulement cette année , jai une santé a preserver rien ne vaut la peine mais rien de tout , ….tarewla🏃‍♀️

Nadia13· Posté le 25 Sep 2013 à 21:38

J’avoue c’est énorme 38 par classe ! Je sais de quoi je parle j’ai été dans une classe (première et terminale)ou on était 38 voir 39 cétait pendant mes années lycée (en France) . C’est vraiment galère le professeur ne se faisait pas entendre, y’avais toujours du bruit, du coup on ne suivait pas. Hamdoullah que j’ai eu mon BAC du premier coup lol

ça devait pas être facile pour les professeurs de gérer une classe avec autant d’élèves.

Franchement Flo et Lola il vous en faut du courage. Au passage je vous embrasse 😘

esmeralda53· Posté le 25 Sep 2013 à 22:08

Merci de m’avoir répondu les filles .. les enseignantes, franchement 😉😉 vous êtes 👍👍 car çà doit être 🤕🤕 de travailler dans ces conditions-là. je vous souhaite bcp de courage et de patience…..

mon fils en rentrant à midi, m’a dit, qu’ils ont en rajouté encore 2 … que faire ???????????????????! j’ai conseillé à mon fils de continuer à faire comme il l’a fait jusque là, les résultats très bons de son brevet ( mention TB) l’ont prouvé……….. ma consigne, a tjrs été d’écouter le prof , de na pas rentrer dans le jeu des " troubleurs " et de reprendre son cours le soir, en rentrant. il a de très bons sites qui l’aident…………….

Je🤲🤲 Dieu, pour que nos enfants aient les meilleures conditions possibles pour réussir…………. je ne sais si on doit trop espérer .

Encore une fois, les filles 😉😉 pour votre persévérance et votre patience……………… merci pour toutes les mamans …………… on vous 💖💖

Retour au forum maman

De la grossesse aux premiers pas, des nuits sans sommeil aux éclats de rire, ce forum est un cocon pour toutes les mamans. Échangez conseils, doutes, joies et astuces du quotidien. Un espace bienveillant pour celles qui élèvent l’avenir avec amour et courage.