Filter
×


DE DZIRIYA À DZIRIELLE : LES ARCHIVES

Hadjer Nezzar, Miss Global Algeria 2011 nous dit tout !

Elle est la grande gagnante du concours Miss Global Algeria, elle, c’est Hadjer Nezzar, une jeune femme hyper classe et charmante. Elle a accepté de répondre à nos questions en toute sincérité. On a profité de cette occasion pour connaître ses beauty codes !


©

Qui est Hadjer Nezzar ?

Je m'appelle Hadjer Nezzar, j'ai 24 ans, je suis étudiante en ingéniorat commercial dans un institut privé (ECOFAM). Je suis née à Alger mais mes parents sont de Batna, donc je suis une Chaouia. Mes mensurations : taille 1m72, 92/68/92. Je travaille dans le mannequinat depuis maintenant deux ans.

Pourquoi as-tu décidé de te présenter au concours "Miss Globe Algeria 2011" ?

Pour moi, c'était une expérience à ne pas rater. Et qui ne voudrait pas être élue Miss et représenter la beauté de son pays à l’international ?

Qu'as-tu ressenti au moment du sacre ?

J'ai failli tomber dans les pommes car l'animateur a trop fait durer le suspense (rires)... Mon élection m'a beaucoup émue, car représenter la beauté de son pays et rendre fiers ses proches est une immense fierté.

Raconte-nous un peu ton parcours professionnel

Je n'avais jamais imaginé devenir mannequin, encore moins Miss Globe Algeria. J'étais un vrai garçon manqué. Mon meilleur ami, Nazim Mezouar, mannequin lui-même, m'a poussée à tenter ma chance. Un jour, au parc aquatique Kiffan Club, j'ai participé à un concours de Miss sponsorisé par le magazine DZeriet. J’ai gagné. Puis, j’ai été sélectionnée pour un défilé Levi’s et Puma grâce à Kahina Belarbi, qui croyait en moi. Cela m’a lancée.

Depuis, j'ai défilé pour le festival panafricain, participé à un casting organisé par Kamel Ouali, et intégré l’équipe de mannequins de DZeriet. J'ai eu l’honneur de porter des tenues de stylistes africains et d’être la seule sélectionnée à un défilé de Zino Touafek. Ce sont des souvenirs inoubliables.

Quels sont tes projets d’avenir ?

Je souhaite travailler dans l’événementiel, organiser des projets qui sortent de l’ordinaire et, pourquoi pas, me mettre à mon compte.

Quels sont tes centres d'intérêt ?

J’adore passer du temps avec mes amis, écouter de la musique, surfer sur le net et danser. Mes amis occupent une grande place dans mon cœur.

Un conseil pour celles qui veulent devenir mannequins en Algérie ?

Foncez ! Ne laissez personne vous mettre des bâtons dans les roues. Si vous y croyez vraiment, vous y arriverez.

Un mannequin qui t’inspire ?

Adriana Lima, c’est le top du top en matière de beauté et de prestance.

Que peut-on te souhaiter pour cette année 2011 ?

La réussite dans tout ce que j'entreprendrai.

Un mot pour nos lectrices ?

J'espère vous rendre fières et honorer mon pays à travers mes actions cette année.

Ses beauty codes

Quelle est la partie de ton corps que tu préfères mettre en valeur ?

Mes jambes.

Ton make-up type ?

Un teint net avec fond de teint liquide (YSL) et poudre, crayon noir, fard à paupières chair, eye-liner, mascara, blush et rouge à lèvres naturel. En soirée, j’opte pour le smoky eyes.

Ton parfum préféré ?

Tommy Girl de Tommy Hilfiger, mais actuellement je porte Love in Paris de Nina Ricci.

Ton secret pour garder la ligne ?

Boire beaucoup d’eau, marcher régulièrement, éviter de grignoter entre les repas.

Le nom de ton coiffeur ?

Brahim, au salon Malika Spa d’Orient à Chéraga (24 rue Abane Ramdane, lot°7, Alger). Le salon est superbe et l’équipe très professionnelle.

Ton geste beauté au quotidien ?

Je tonifie mon visage avec de l’eau de rose sur un coton pour un effet « coup d’éclat » immédiat.















Aucun commentaire pour le moment... Et si vous ouvriez le bal ? Votre avis compte, partagez-le avec nous ! Pour cela, rien de plus simple, connectez-vous en cliquant ici

- Connectez-vous pour commenter cet article
- Votre premier passage sur Dzirielle.com, nous vous invitons à créer un compte.