Bonjour, j’ai lu globalement les réponses… mais je voulais repondre plus amplement mais tant pis ^^
Mon avis, succint, c’est que Dieu nous a ordonné de preserver notre chasteté, qu’on soit une femme ou un homme. Une femme qui arrive au mariage non vierge parce qu’elle a forniqué, ce n’est pas bien, et idem pour l’homme. Après bien sur suel Dieu pardonne, et le repentir joue un role important la dedans.
Maintenant, une femme qui a fait du sport toute sa vie ou bien qui est tombée dans les escaliers, ou que sais je d’autre qui puisse lui faire perdre sa virginite, ou bien encore qui est née sans hymen… elle n’est pas à blamer (surtout pas par nous les hommes) : elle n’a pas commis de "péché"… je sais pas si vous me comprenez mais je pense etre logique…
L’homme quand à lui n’a pas 10000 facon de ne plus etre vierge… et à mes yeux yethaseb kima lemra
Kipina, le prophète a eu plusieurs epouses, mais elles ont perdu leur virginite par mariage anterieur non? allahou a3lam je ne connais pas leur histoire…
La virginité est un point important dans notre societe, c’est l’honneur de la femme pour nous, mais à mes yeux ca doit l’etre aussi pour l’homme, il y a certes bcp d’inegalites sur ce sujet, surtout chez nous. Mais jsp qu’il existe aujourd’hui des gens qui savent faire la difference entre fornication et chute de cheval… et bien sur libre à chacun d’accepter une femme ou un homme non vierge, chacun sa vie pr ça, koul wahed ya3ref slahou meme pour les relations hors mariage, chacun sera enterré ds sa propre tombe ou yethaseb wahdou, donc koul wahed ou damirou.
Soyons responsables 💅
PS: jsp que je n’ai pas ete tres confuse dans mes propos