Bonsoir les filles,
joullanour, ma Nanette, salwati, Leymouna, Rasiry, j’adore vous lire et j’apprends tellement. Vraiment je vous apprécie et les mots ne suffisent jamais a exprimer ce que je ressens.
Rasiry tu sais mon beau frère n’a pas fait d’études car il était un peu voyou mais je dis cela avec affection. Il s’est fait renvoyé de toutes les écoles car il ne foutait rien. Il est très bien, il a trouve sa voie et gagne bien sa vie, imieux que bien, il est marié avec des enfants et très éduque tout de même car il a voyage, il lit etc…je l’ai connu jeune quand je me suis mariée et je l’ai vu s’améliorer .
Vous savez quand vous parlez du bac cela me rappelle l’épisode de djema3i famille quand djem3i devait passer son bac pour être chauffeur d’un ministre ou directeur de boîte. Sa femme n’en revenait pas et lui demande pourquoi il veut passer le bac, pourquoi il a besoin du bac etc..Djem3i lui dit on peut faire beaucoup de choses avec le bac même imelhou bih. Je craque de rire à chaque fois que je le rappelle cet épisode. Et oui le bac sert à faire des conserves . Je rigole bien sur.
le plus important c’est d’avoir la foi et savoir que Dieu guidera nos enfants. Mon aine était si difficile et je ne sais pas combien d’universités il a fait sans rien. A un moment quand les gens nous demandaient mon mari leur disait il fait la " graduel" school en plaisantant au lieu de graduate school. C etait tres pénible à l’époque car il est doue . Il travaille, pour lui même, pas riche mais il est heureux, en bonne santé , affectueux, un cœur d’or et je dis hamdoullah. J’en avais marre de lutter à contre courant. Il faisait ses devoirs mais pas toute la page si c’était les mêmes problèmes. Il disait au prof si j’en fais un et je sais le faire pas la peine de faire 100. Très insolent et il n’était pas apprécié par tous les profs. Enfin c’est du passe . Pour vous dire Hassa bik oum et j’ai fait ce trajet. Il y a des enfants comme cela et dans la même famille on trouve le contraire.
Leymouna je vais aussi regarder la vidéo. J’ai des copines plus jeunes que moi mais qui ont eu des enfants tard, après leurs études et carrières et elles ont les mêmes soucis. Donc je pourrais les informer.
a plus tard les filles gros bisous