Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

je révise avec mon enfant (Page 2)

Posté par joullanar · 99 réponses · 3.5k vues

Avatar utilisatrice

nanette· Posté le 27 Oct 2014 à 15:43

il a 11 ans feliah je peux pas le frapper mais je vais changer la méthode ou l’ammener a ton pére pour lui donné une bonne correction mdr

Avatar utilisatrice

salwati· Posté le 27 Oct 2014 à 15:53

Bonjour a toutes,

joullanar di moi il a quel age ton fils ?


Avatar utilisatrice

Feliah· Posté le 27 Oct 2014 à 15:53

mon père il donne pas les corrections, il parle pas , c ma mère qui les donne avec le manche à balai ou la bligha . tt le monde fait les betises mm ceux qui travaillent bien à l’école, c aussi des fainéants, c pas des enfants hors du commun.

tu sais 11 ans , il faut qu’il travaille dès mtnt sinon c trop tard, au moins qu’il écoute en cours, après à la maison c facile. franchement ds ma famille c ça qu’on faisait, car on travaillait pas bcp à la maison voire très peu, on faisait juste les devoirs à rendre, et encore, on le faisait parfois durant l’appel, je me rappelle je faisais ça.,

Avatar utilisatrice

nanette· Posté le 27 Oct 2014 à 15:58

et bien c’est ça qui lui faut je crois😠

oui lui je crois qu’a l’ecole il n’ecoute pas "tedih essahwa" il est dans la lune et aprés il ne comprend rien

Avatar utilisatrice

sab1986· Posté le 27 Oct 2014 à 16:02

lol feliah sa rigole pas chez toi 🤺

sa me rapel les heures que je passais a crier avec mon petit frere pour ses devoirs alala defois j’avais l’impression qu’il avait un pois chiche a la place du cerveau lol

Avatar utilisatrice

salwati· Posté le 27 Oct 2014 à 16:13

nanette comme a dit Feliah a 11ans il faut qu’il prenne au serieux les etudes il faut qu’il atteind une certaine autonomie mais a toi de voir si il a des capacités et qu’il est juste féneant chose qui est trop frequente chez les garçons a toi de le stimuler mais dans le cas ou il a des capacités moyennes la il faut l’aider . mais si j’ai bien compris c le manque de concentration dont il souffre ton fils , la je pense que c lié a l’age (adolescence) et puis c surtout les jeux electroniques qui provoque cela.

Avatar utilisatrice

nanette· Posté le 27 Oct 2014 à 16:16

oui c’est ça salwati il a des capacités mais il est fénéant tu as bien vue

oui pour les jeux peut etre parceque des fois il a les yeux qui clignotent

Avatar utilisatrice

salwati· Posté le 27 Oct 2014 à 16:22

Tu sais nanette toutes les mamans dans mon entourage souffre de ce phenomenes avec leur garçons ( les fille n’ont jamais ce probleme) et j’ai remarqué que tous ces garçons sont acro de chez acro aux jeux elctonique et je suis persuadé que c sa la cause.

Avatar utilisatrice

nanette· Posté le 27 Oct 2014 à 16:23

oui je pense je lui est tout enlevé a contre coeur mais ma3lich c pour son bien

Avatar utilisatrice

Naturelle· Posté le 28 Oct 2014 à 00:53

Je continue avec mes conseils pour ton fils Nanette mais ça vaut pour tous les enfants.

Pour commencer, ne dégoûtez pas votre enfant de l’apprentissage. Un gamin qui vient de passer une journée a l’école n’a peut être pas envie d’avoir une autre période d’étude pour encore rentrer et faire ses devoirs.
Il y a des enfants qui apprennent moins vite ou qui ont besoin de plus de temps pour passer à une autre discipline. Respecter son rythme d’apprentissage, c’est lui permettre d’avoir confiance en lui et construire son estime de soi. Aucun enfant n’est poche… On le rend poche.

La clé est vraiment le suivi constant et bienveillant du parent.

Nanette, ça sert à rien de l’envoyer voir un psy qui va juste faire le travail que toi, tu peux faire : apprendre à connaître ton enfant et sa façon d’apprendre.
Ton fis est intelligent, il est juste éparpillé et saturé par le nouveau système scolaire (passage du primaire au secondaire) . Il a besoin de s’adapter … il a besoin de temps. 11 ans c’est encore un tout petit bonhomme avec un cartable trop lourd. Vas y mollo et aie confiance en lui.

Ça sert à rien de lui retirer (jeux…), tente plus de réglementer les moments de loisir et de lui apprendre à gérer son temps.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

nanette· Posté le 28 Oct 2014 à 07:09

merci merci merci naturelle tu es adorable je vais appliqé tes conseils mais je t’assure que je sature je sais plus quoi faire surtout que quand j’essaye de lui parler et lui expliquer que c’est pour son bien il prend ça a la rigolade comme si il n’a pas conscience

Avatar utilisatrice

joullanar· Posté le 28 Oct 2014 à 11:47

Bonjour mes chéries

C’était comme aujourd’hui, Un beau jour le bonheur inouï est arrivé, Je suis devenue la plus heureuse des mamans, ce jour là, il est arrivé, il est né , J’ai pu trouver mon petit prince charmant, un petit garçon formidable, un petit ange amusant, il restera toujours mon bébé, je n’arrive pas à réaliser qu’il a grandit, mon petit fait ses 9ans

Avatar utilisatrice

nanette· Posté le 28 Oct 2014 à 12:12

joullanar joyeux anniversaire a ton petit ange et qu’il profite bien de sa journéecrying💋pour moi

Avatar utilisatrice

Feliah· Posté le 28 Oct 2014 à 12:31

joyeux anniversaire à ton fils joullanar

crying

Que Dieu le protège!

Avatar utilisatrice

nadhia· Posté le 28 Oct 2014 à 13:16

Joyeux Anniversaire à ton fils Joullanar, inch’Allah la réussite dans ses études et un joli parcours scolaire pour lui 😊

Feliah ça rigolait pas chez toi… Moi ma mère étant analphabète, mon père étant en déplacement toute la semaine, ben j’ai jamais eu de l’aide pour mes devoirs. J’étais une enfant assez responsable heureusement, j’étais super autonome et ce dès le cp pour faire mes devoirs, j’avais pas de difficultés scolaires, ça aide aussi, par contre au collège j’ai senti qu’une aide m’aurait fait du bien. Du coup parfois je téléphonais aux copines qui ont pu bénéficié des explications de leurs parents quand un exercice était ambigü ou pas assez clair.

Mon voisin lui c’était l’inverse, sa mère était d’une sévérité à me faire pâlir de peur à l’époque. J’allais faire parfois mes devoirs chez lui quand ma mère allait travailler. Et ben mon Dieu les devoirs avaient plus l’air d’une torture qu’autre chose. J’étais bien contente de ne pas avoir un parent sur le dos. Sans faire d’un cas, une généralité, ce voisin détestait l’école et encore plus ses devoirs, normal me direz-vous. Sa petite soeur s’en sortait mieux mais avec tout le stress que générait cet atmosphère d’autorité intransigeante.

Mon neveu c’est un peu pareil, sa mère est du genre très sévère en ce qui concerne les devoirs. Il n’a jamais envie de les faire car il voit ça comme une contrainte. Quand j’étais chez eux, je suis allé le voir pour discuter de sa journée d’école, des devoirs qu’il avait à faire. Et dans la discussion il a commencé à me les montrer puis à les faire, à me demander de l’aide en français, sans jamais lui contraindre de les faire.

Faut vraiment faire de ce moment un moment de complicité, de partage et de discussion. Même si une notion peut nous paraître tellement évidente que l’on se dit que notre enfant ne peut que la comprendre ce n’est pas forcément le cas. Même le plus basique des basiques, il lui faut peut-être un temps d’assimilation, quitte à revoir une ou plusieurs bases qui sont censées être acquises, ça vaut la peine de prendre quelques miniutes de plus pour les lui rééxpliquer. Ne pas hésiter à l’encourager. Pas besoin de le récompenser ou le priver de quoi que ce soit je pense. Je préfère qu’il puisse sentir la fierté d’avoir réussi un exercice, d’avoir compris un exercice, pour le plaisir d’avoir compris et non parce qu’il sait qu’il va avoir tel cadeau, ou par peur d’être privé d’un jeu par exemple.

Et comme l’a dit Naturelle, chaque enfant est singulier. Chaque enfant est intelligent mais chacun apprend différemment. Ne surtout pas le comparer aux autres, ou même à vous-mêmes au même âge. Chaque enfant à ses propres méthodes d’apprentissage, son propre rythme. Si il lui faut répéter 10 fois une notion pour qu’elle soit assimilée et bien il faut le faire. Si il a besoin d’autres méthodes d’apprentissage, essayer de lui faire apprendre autrement. Si il sature au bout de 15mn et bien lui faire faire des pauses etc…

Bon courage aux mamans !

Avatar utilisatrice

joullanar· Posté le 29 Oct 2014 à 08:44

merci les filles

c impressionant de vos lire ,

pour les miens, ils pouvaient ns aidé, mais el hamdoulah jen avait pas besoin, jaimé faire mes devoirs, jaimé avoir de bonne note, jetais tjr number one

nadhou parfoi wellah kayen chi wlad mlih lihom el khabati

mon pere nous controlais nos affaire, nos cahiers la fin de semaine, nous aidais au besoin, et le jr du bulletin …………🤺

une fois mon frere etait au CEM a eu 8 de moyen sur 20 bien sure, mon papa deja lavertissais pas mal de fois et voila ja yom el hissab, kima dar m3ah ca na pa marché…alors medlou wahd triha fi hyatou madahache et il la averti pour le prochain bulletin

resulat:mon frere a eu 14/20 de moyenne, et depuis hadik triha sa vie a changé, domage lorsquila terminé ses etudes papa netait pas la, deja kan khalah f CEM rabbi yerhmou w yewessa3 3lih

Avatar utilisatrice

NomadDZ· Posté le 29 Oct 2014 à 09:16

Salut les filles,

alors moi je suis de l’avis de Naturelle. Les enfants dont encore très jeunes. 9 ans, joyeux anniversaire à ton petit garçon Joullanar et 11 ans le tien Nanette. Ce sont de très jeunes garçons. Pour ce qui est de la discipline si vous êtes trop sévères cela risque de les démotiver ( pas sûre du mot). Chaque enfant apprend d’une manière différente. Pas forcément comme nous.

par exp moi il faut que j’écrive et cela rentre. Si j’écoute sans prendre de notes je ne retiens pas et si je lis seulement pareil. Les notes sont essentielles. Par contre ma fille lit la leçon et apprend de cette façon.

Nanette si le psy peut t’aider a délimiter le style de ton fils c’est bien.

mais vous mettez trop de pression sur les enfants. Bien sur c’est juste un avis ou une impression. Même si vous ne le dites pas les enfants ressentent tout.

autre chose si ils sont trop découragés et ils savent que cela ne vous plaira pas ils vont bâcler leur travail. Ils se diront à quoi bon? Cela vaut le coup de vous détendre avec eux et leur dire que les notes c’est pas le plus important. Le plus important c’est le travail , si ils sont appliqués et font de leur mieux. Si ils font de leur mieux l’île ne peuvent pas faire plus il faut accepter la situation et à ce moment la leur donner des cours etc,..

je vous dis cela car je suis passée par la. J’ai feu l’expérience avec mes enfants et j’ai fait des gaffes avec cette pression et la valorisation de mon aine à travers les notes. Ne le faites pas.

J’ai eu plus de de succès avec la méthode préconisée par Naturelle

bonne chance et surtout rappelez vous les garçons ne mûrissent pas aussi vite que les filles. Il ne faut pas comparer. Tout ira bien.

Avatar utilisatrice

joullanar· Posté le 29 Oct 2014 à 09:19

merci nomaddz, des conseils precieux…

Avatar utilisatrice

NomadDZ· Posté le 29 Oct 2014 à 09:35

💋Joullanar

Aies confiance et tout s’arrangera . Tout problème a sa solution. Encore ce n’est même pas un problème. Ils sont en train d’apprendre ce qu’il faut faire et en train de grandir. Profitez de chaque instant avec eux . Ils sont si précieux.

Avatar utilisatrice

joullanar· Posté le 29 Oct 2014 à 10:00

merciiiiiiii ma cherie, ca me reconforte

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
6 gommages ciblés à faire soi-même
6 gommages ciblés à faire soi-même

L’épilation du visage : les méthodes douces et efficaces à connaître
L’épilation du visage : les méthodes douces et efficaces à connaître

Les astuces efficaces pour enfin dormir malgré la chaleur
Les astuces efficaces pour enfin dormir malgré la chaleur

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 30 Oct 2014 à 11:03

Bonjour tout le monde et merci pour le topic tres interessant.

je voulais partager mon experience avec mes garcons. je vous assure que ce n est pas facile, les garcons ont besoin qu’on soit tjrs deriere eux et des le bas age. ce n est pas au Cem qu’il faut commencer a les habituer a faire leurs devoirs mais bien plus tot.
Voila j ai 2 garcons de 9 ans et 8 ans Allah ibarek.
Comme ts les garcons ils adorent la tele, les jeux electroniques…mais au mm temps il faut qu’ils apprennent le Coran, l’Arabe et le Francais et aussi faire leurs devoirs, lire chaque jour et apprendre leur cours.
Au debut quand je voulais leur faire par exemple la dictee ils s’enfuient et se cachaient sous le lit..ca me mettait hors de moi, je commencais a hurler et les menacer et finissais par leur faire la dictee eux en sanglot et moi tremblant de colere…mais après avoir lu un livre intitule “Raising Boys” j ai compris que les garcons ont besoins de routine, ils ont besoin de savoir ce qu’il faut faire et la plus part du temps ne prennent pas d’initiatives donc il faut leur donner des instructions bien precises…par exemple en rentrant de l’ecole, il faut leur dire..enlevez vos uniformes, arrangez les, sortez les boites du dejeuner et gouter de vos cartable, lavez vos mains et venez manger….sinon ils vont directement commencer a jouer oubien directe la tv.
Autre chose qui m a sauve la vie, c’est l;emploi du temps. J ai achete une grande fiche cartonnee ou j ai dessine un tableau et divise en jour, j ai ecris dans les cases leurs activites fixes, dans le temps ils faisaient football, natation le weekend et 2 fois par semaine le karate. Puis je les ai appele et je leur ai explique l utilite de cet emploi du temps et leur ai demande de choisir quand apprendre ceci et cela…on l a signe et serre les mains et depuis aucun probleme a faire leur devoir et a apprendre le Coran et autre hamdoulillah.
Voila un exemple
Lundi: ils rentraient de l ecole a 15h, apres avoir ranger leur uniforme, prier, ils mangeaient le gouter en regardant la TV, jusqu’a 16h 30. Puis c’est le Coran jusqu’a 17h15. A 17h30 Ils commencent leurs devoirs jusqu’a 19h(ds leur ancienne ecole ils leur donnaient des devoirs lundi pour les remettre vendredi), dinner et free time jusqu’a 20h. 20h30 au lit.
Mardi: la mm chose que Lundi jusqu’a 16h30 puis Francais jusqu’a 17h15. Ils se preparent pour le karate, ils commencaient a 18h jusqu’a 19h. Dinner , un peu de lecture (20 a 30 mn ) puis dodo.
Le samedi , ils faisaientt leur devoir d’Arabe apres le foot et le Dimanche ils allaient a l’ecole d’Arabe l’apres midi ils faisaient de la natation et je leur donnais un peu l’ordinateur pour les jeux que je surveille de tres pres..car je n’aime pas les jeux de violence et les jeux louches.




Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 30 Oct 2014 à 11:10

~~En changeant de pays, je n’ai pas pu les inscrire ds une ecole, donc ils etudiaient par correspodnace, macha Allah on travaillaient toute la journee presque tellement avec la routine que j’ai etabli ils ont decouvert le gout d’etudier, d’pprendre des choses….
Mnt ils ont commence l’ecole septembre dernier, mais ils continuent tjrs avec les cours par correspondance, ils vont les terminer decembre inchallah. La mm chose, on a une routine bien precise, je n ai plus besoin de faire un emploi du temps..chacun sait quoi faire et quand…

Voila 

Avatar utilisatrice

nanette· Posté le 30 Oct 2014 à 17:12

merci NOMA et RAISY je prend tous les conseils et je vais essayer de les appliquer surtout celle de RAISY d’etre calme de pas crier et m’enerver quand j’ai parler avec mon fils c’est ce qu’il me reproche

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 31 Oct 2014 à 07:51

Salam nanette laisse ton fils faire son emploi du temps pour les maths et la lecture et autre..l ordinateur juste les week end pour un temps limite. Refais ave Lui les notion de base quitte a refaire les livres des Annees passees.
Bon courage

Avatar utilisatrice

women69· Posté le 31 Oct 2014 à 08:04

salaaaam
Alors moi je vais passer pour une mauvaise mère…


Mais j ai laissé tomber à mon 1 ère enfants,

donc j ai pris un instituteur à domicile il vient juste à la fin de journée scolaire et s occupe de mes 4 garçons et cela tout les jours scolaire en fin de semaine il me fait un petit état de la situation et en fonction de chacun la semaine suivante l instituteur passe plus de temps avec celui qui en a le plus besoin…

PS,je prends les instituteur à la retraite ils ont beaucoup d'expérience d approche à l apprentissage,plus de recul et sont plus motivés.

Je sais je suis une mauvaise mère…

Avatar utilisatrice

nanette· Posté le 31 Oct 2014 à 08:41

Raisy merci beaucoup women moi aussi j'ai une dame qui lui faire des cours particulier a la maison le samedi mais on décidé de changer de jour on fera le lundi et le mercredi après la classe j'espère que ça sera mieux pour lui

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 31 Oct 2014 à 09:12

woman of course tu n es pas une mauvaise mere ..une mauvaise mere n aurait pas prison un instituteur pour ses enfants.

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 31 Oct 2014 à 09:15

pris Je voulais dire
my phone is crazy

Avatar utilisatrice

cheyma· Posté le 31 Oct 2014 à 09:21

@Women, non tu n’es pas une mauvaise mère !!! Tu prends un prof pour tes enfants , c’est la preuve que tu te soucis de leur scolarité , et que tu leurs donne toutes les chances de réussir ….Bravo!

Une bonne mère n’est pas uniquement celle qui aide personnellement ses enfants pour leurs études.

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 31 Oct 2014 à 09:34

c ce que Jew voulais dire cheyma 😊

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
L'éclatante 10ème édition des "Fashion Day Dzaïr"
L'éclatante 10ème édition des "Fashion Day Dzaïr"

Hana Ghezzar : élégance, style et influence algérienne
Hana Ghezzar : élégance, style et influence algérienne

Décryptage : Quand Schiaparelli emprunte sans nommer, l’Algérie défile en silence
Décryptage : Quand Schiaparelli emprunte sans nommer, l’Algérie défile en silence

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 01 Nov 2014 à 19:10

salam tt le monde pr ma part jai pas aime le titre car jai carrement pas envie ni de revise avec mon enfant ni de reviser pr lui comme font carrement des parents. moi jai fini avec la revision c son tour.

et jai pas eu droit a ma mere a cote de moi pr me guider cetait un travail casi individuel. ce que jai aime c que en etant jeune avec mes frere et soeurs en retrait de lecole on prenait notre gouter regarder un peu de dessin animee et en se mettait a table. chacun sortait se quil avait a faire et au devoir. se qui est iben en sentraider entre fere et soeur si quelqu un avaiy des diffcultes.

je suis tt a fait daccord avec rasiry pr etablir des routines c tres important meme.maintenant c en fonction des besoins des enfants vous allez dire il ya des enfants faible ou qui naime pas etudier etc je dirais comme la dit naturel communiquer ne pas letouffer lui offrir tjr des choix a faire tu etudienr maintent et tu joura apres a ton jeux prefere et laisser le choisir sa le responsablise.

les enfants tete en l’air il faut trouver parfois des sorte de jeux pr les pousser a savoir faire des liens pr memoriser leur apprendre la facon de faire des leins pr se rappelr des choses parfois le pb de lenfant c quil ne sait pas comment apprendre et la c important de trouver les failles de son enfant pr le guider et la il ya pas de mal pr laider jusqua se quil a la methode qui laide pr avant.

il ya des enfant qui ont des memoire visuel dautre il faut jouer sur la voix car c a travers lecoute quil capte mieux dautre c a travers les exmples… bon il faut connaitre notre enfant et de qel categorie pr pouvoir adapter sa facon de faire a son rythme.

Avatar utilisatrice

nadhia· Posté le 04 Nov 2014 à 21:18

Salam les filles,

J’ai pensé à vous en regardant 100% mag tout à l’heure, demain ils diffusent un sujet sur la gestion des devoirs avec les enfants, si vous avez le temps vous pourrez y jeter un coup d’oeil.

Avatar utilisatrice

nanette· Posté le 04 Nov 2014 à 21:28

Ah merci nadhia

Avatar utilisatrice

joullanar· Posté le 07 Nov 2014 à 08:30

bonjour

et bein que javoue que vos conseils mont bcp servi, ca avance mieux, hamdoulah, on verra avec la preparation des devoirs …

Avatar utilisatrice

leymouna· Posté le 09 Nov 2014 à 07:39

Meme si je ne suis pas concerner mais je me prepare .. et je vs lis avc gds interet … Bisousss

Avatar utilisatrice

joullanar· Posté le 25 Nov 2014 à 09:09

bonjour

et bein je n’ai pas pu tenir longtemps, je n’ai pas pu garder mon calme hier en revisant les maths, je ne reconnu plus mon fils, il ne se concentre pas, pour une simple addition , extraction il est out, il est out je ne sais pas ce qui se passe ds sa tete, si vs voyer son cahier, plein de tres bien, je me demande ou es le probleme

il se degrade, il nest plus motivé pour retenir ce qui est utile ds sa tete, il s’acharne que pour des futulité, jallais le tuer hier soir, pour le pc ou autre meme si je dis oui, il na pas peur il repete et redemande sans cesse, mais quand je lui repete lexercice plusieurs fois il est out, il na ausqune volonté pour suivre,imaginez meme pr cartable, ca lui arrive de tt prendre, fainéant ne veux pas organiser ses livres et cahier selon lemploi du temps fournis

je suis hors de moi, decue, enervée, je craque

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 27 Nov 2014 à 12:50

Bonjour joullnar,



Les nerfs ne vont pas resoudre le probleme. Est ce que s essaye de lui faire un emploi de temps? Combien de fois tu lui donnes le pc? Les jeux electroniques provoquent des problemes de concentration. Avec l emploi du temps tu peux vrajment limiter le temps de ses jeux sans vraiment les interdire comletement. Tu inclu aussi 15 mn par fin de journee pour changer ses livres et cahiers ts les jours..Avec les enfants de ces jours il faut 3e9el kebir car sghir mayekefich. bon courage..woulah de ton mon coeur Allah yehdih






















Avatar utilisatrice

nanette· Posté le 27 Nov 2014 à 13:09

joulanour bon courage mon fils c’est pareil wellah quand il me dit nsit nhab nahbel tu sais maintenant je l’ai ammener voir un psychanaliste hamdoullah et rebi brahemtou ça va un peu mieux et quand j’ai eue la rencontre parents professeur tous mon dit la meme chose qu’il est dans la lune je sais pas a quoi il pense on dirais 3andou 10 bouches a nourrir ikhemem fihom il commence a remonté un peu ces notes et avec la dame qui viens lui faire des cours particuliers a la maison on s’est dis on va plus se concentré sur math et anglais la ou il a les plus mauvaises notes( je te jure en géométrie dés qu’il voit l’équaire c’est la panique total tkouchi chef diable) et on va voir si ça marche et en plus il a toujours besoin d’etre encourager c’est ce que je fais et j’en ai parler au profs aussi nchallah rebi i3awena je sais ce que tu endure wellah rani hassa bik

Avatar utilisatrice

joullanar· Posté le 30 Nov 2014 à 08:48

merci les filles

wellah je ne comprend pas c’est que hier par exemple il me repete lhistoire dune mojahida quils ont pri a lecole, alors il me lavait citer presque telle quelle est ecrite a 80% puis le dernier passage a100%

c’est que wahdou il est venu me raconter il est impressionné par lhistoire de cette femme lalla fatuima nssoumer, mais lokan je revise autres chose avec lui yebda yenssa, si non son niveau est bien il a de bonne note, mais qui ne refletent pas son niveau

Avatar utilisatrice

lecteur· Posté le 30 Nov 2014 à 09:04

Ecoutez Mesdames

Moi j’ai passé plusieurs années de ma vie à enseigner et vous le savez tous que les programmes sont surchargés et que l’élève quelque soit son niveau intellectuel finira par làcher ou oublier.Puis les parents et surtout les mamans mettent trop de pressions sur leurs enfants ce qui fait perdre la confiance en soi à ses enfants. Lors d’un devoir on remarque un élève qui déchire plusieurs copies avent de rendre la bonne à son professeur et quand on lui demande des explications il nous dit qu’il a toujours des doutes.

pis encore nous voulons tous que nos enfants soient mathématiciens ou médecins , on néglige les filières littéraires ou les autres domaines.

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.