Lyiah · 31 janvier 2013 à 20:49
Voilà les filles en cherchant un site pour coloration à cheveux je suis tombée sur un site qui nous explique comment éclaircir ses cheveux avec des produits "naturelles" qu'on a tous a la maison :
Éclaircir ses cheveux au miel
Avec du miel, et sans faire de teinture ou coloration, vous pouvez ainsi éclaircir vos cheveux de un demi-ton jusqu'à deux tons.
Pour cela, préparez un mélange de miel et d'eau (de l'eau déminéralisée de préférence) , dans les proportions suivantes :
une dose de miel pour quatre doses d'eau.
Plutôt que de l'eau, vous pouvez aussi utiliser de la tisane, un peu de jus de citron et de l'huile, qui renforceront l'effet éclaircissant sur vos cheveux.
Appliquez ensuite la préparation sur vos cheveux pour les éclaircir, et laissez poser pendant plusieurs heures.
Résultat : vos cheveux auront légèrement éclairci, avec des reflets blonds ou plus clairs.
Cette effet est dû à la présence dans le miel d'une enzyme produisant du peroxyde d'hydrogène, c'est-à-dire de l'eau oxygénée : c'est de là que le miel tient son pouvoir éclaircissant sur vos cheveux.
[color=#000080]Éclaircir ses cheveux avec du citron
Une des techniques pour éclaircir naturellement ses cheveux consiste à mettre du jus de citron, puis ensuite à exposer sa chevelure au soleil.
Cette dernière étape – laisser ses cheveux sécher au soleil – est vraiment importante pour les éclaircir. L'utilisation du jus de citron permet en plus d'obtenir de jolis reflets dorés et fait briller les cheveux.
Le jus de citron peut également être utilisé après votre shampoing, pour rincer vos cheveux. Ils les rendra ainsi plus clairs.
Attention, toutefois : l'utilisation du jus de citron peut assécher les cheveux, car son acidité les agresse. Ils peuvent devenir cassants et fourchus.
La technique au miel a l'air tentante mais je reste perplexe.
?w=489&h=652