Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

ma voisine qui dit être ? musulmane boit de l'alcool et fume du hashish!

Posté par Moussia · 24 réponses · 6.2k vues

Avatar utilisatrice

Moussia · 2 septembre 2013 à 11:43

Bonjour à toutes, Je viens ici vous exposer un problème et une réalité qui me choque! Ma voisine qui est soit-disant musulmane, s’alcoolise et fume du hashish. Cela m’importe peu, elle fait ce qu’elle veut de sa vie, mais là où ça me dérange c’est qu’elle s’en prend à moi à chaque fois qu’elle est alcoolisé. Elle n’a de cesse de m’importuner et de m’insulter avec des mots que je n’oserais jamais dire ni ici ni ailleurs pour ne pas me salir la bouche et ne pas manquer de respect à vos oreilles. Son compagnon est égal à elle, il ne travaille pas (il ne veut pas, je l’ai entendu le dire) il préfère vivre d’aides sociales que l’état lui verse! Je ne juge pas les familles qui sont en situation de précarité et qu’il faut aider et soutenir, personne ne fait exprès de vivre dans la misère, mais quelquefois je me pose des questions, surtout quand je vois la vie que mènent mes voisins. Bref, à chaque début de mois, dès qu’ils percoivent leurs aides sociales, ils s’alcoolisent et fument des drogues illicites. Leur comportement me choque parce que je suis musulmane, je fais la prière, je respecte mes parents, j’essaie de m’améliorer parce que je sais que chacun d’entre nous à un but sur terre, nous ne sommes pas là pour rien, Allah nous a donné une mission qui est de prier, de faire du bien sur terre, et de bien se comporter pour mériter sa clémence et sa miséricorde.
Comment des gens comme mes voisins peuvent vivre dans le Haram? Ils ne respectent rien ni personne, leurs enfants sont sales, volent et crachent sur les gens par le balcon, tout le voisinage en a assez. Le we dernier, ils ont perçu la prime de rentrée scolaire, c’est une rentrée d’argent qui leur donne plus facilement accès à l’achat d’alcool et de drogues. Malheureusement c’est moi qui en fait les frais, je suis leur seule voisine de palier et je souffre de les entendre chaque jour me lancer des insultes à la figure chaque fois que je sors de chez moi, et ce devant leurs enfants. Le seul moment où je suis en paix c’est lorsque j’écoute les récitations du coran sur internet. Le fait d’écouter le coran m’apaise et je n’entends plus leurs insultes. Allah akbar! J’ai essayé de déménager mais les loyers sont très chers, je n’arrive pas à trouver un logement qui soit équivalent au mien. Je suis en colère, parce que ce sont eux qui font le mal mais c’est moi qui doit fuir. Quelquefois je me dis aussi que c’est une souffrance qu’Allah me fait subir pour mettre à l’épreuve ma foi, alors je continu à prier, à écouter le coran… tant que cela m’apaise. rnQu’en pensez-vous? Avez-vous connu des situations similaires? Que me conseilleriez-vous de faire? J’ai besoin de vos conseils, parce que je suis à bout. sad_smile.gif" style="height:15px; width:15px" title="" />

Avatar utilisatrice

mouminette· Posté le 02 Sep 2013 à 11:52

Coucou Moussia !!



As-tu essayé de te plaindre au propriétaire pour qu’il leur donne des avertissements ? Et les autres voisins ils disent quoi ?

Je ne veux pas juger ces gens non plus mais vu leur situation il y a peu de chance qu’ils s’améliorent. Et puis ils se disent peut être musulmans mais ils ne le sont pas sinon ils ne se comporteraient pas comme ça. Il ne faut pas faire l’amalgame entre arabe et musulmans.

Je suis d’accord avec toi, ce n’est pas à toi de partir surtout si les loyers ailleurs sont plus chèrs !!! Je te conseillerais de les éviter au maximum, d’essayer quand même de chercher un logement pas trop chér en parrallèle et surtout de voir avec le propriétaire car tu paies un loyer et tu as le droit d’être tranquille donc c’est aussi la responsabilité du propriétaire de faire en sorte que tu ne sois pas embêtée par ces gens.

Bon courage

Avatar utilisatrice

jumana· Posté le 02 Sep 2013 à 11:53

Bonjour ma chère, je ne suis pas choquée parceque jen ai vu des spécimens pareils, mais je veux te poser des questions:

tu vis en france??? et est ce que tu vis seule??

aussi est ce que tu as essayé d’alerter la police, parceque l’alcool peut etre ça passe, mais la drogue je ne le pense pas !!!!

mes voisins du dessous ont des garçons mariés et qui ont des enfants s’alcoolisent se droguent devant nos yeux mais , nous n’avons pas d’insultes de leur part hamdoullah, le seul incionvénient c’est de subir leur disputes presque tout les jours, à la longue ça devient insupportable !!!!

enfin, je te dis bon courage et rabbi issahelek ou ijiblek elkhir parceque tu es une fille de bonne famille, pieuse et serieuse !!!

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 02 Sep 2013 à 12:06

Si on voit le problème d’une autre manière que ce mot "Hram", je te répondrai que le mieux est de le signaler à votre syndic d’abord et si d’autres voisins peuvent le faire c’est mieux

Faire une main courante au Commissariat aussi, en revanche que tu n’en peut plus par l’attitude tes voisins je le comprends, mais répéter ce mot Musulman dire qu’ils profitent des aides, primo cela ne regarde personne (il y a les organismes pour)secondo c’est carrément des jugements qui n’ont pas lieu d’être personne ne connâit le parcours de cette femme, on se met dans l’alcool par plaisir aussi, c’est juste une paranthèse qui m’a dérangé ..Même dans ces situations la tolérance est maître dans la bouche des gens sages, et je suis sûre que tu en fais partie ..Amicalement




Avatar utilisatrice

Moussia· Posté le 02 Sep 2013 à 12:31

Mouminette, oui j’ai prévenu le bailleur mais il n’est pas facile de reloger une famille entière. On m’a fait comprendre que ce serai plus simple si c’est moi qui pars.

Jumana, oui je vis en France et je vis seule, et je pense que c’est une des raisons pour laquelle ils s’en prennent à moi. Je n’ai pas tout dit ici, mais le we dernier, le mari etait tellement alcoolisé qu’il s’en est pris à moi directement. Il a frappé sur ma porte à coups de cric, les marques sont visibles encore, puis il a éssayé de grimper sur mon balcon, j’habite au 1er étage, mais sans succès, il m’a insulté de tout, les voisins et moi-même avons appelé la police qui est venue, mais ils ont simplement constaté qu’il etait en état d’ébriété! ils ne l’ont pas emmené, il est ressorti de son appartement après leur départ et il a recommencé à m’insulter depuis l’extérieur jusqu’à ce qu’une voisine lui jette un seau d’eau sur la tête pour le calmer, mais rien n’y a fait il s’est déshabillé en exposant son sexe et en disant qu’il s’en b**** de la police!!! voilà le genre de personnes avec lesquelles je dois composer!!!!!

Darine, oui j’ai déposé une main courante mais pour la police c’est juste un conflit de voisinage!!!!! et puis, sache que je ne juge pas les gens qui percoivent des aides sociales, mais cela m’interpelle parce qu’une partie de mes impots va dans leurs poches et c’est cela qui me dérange. Moi, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il fasse -15 ou 38° je vais travailler! Eux restent au chaud, et profitent, oui je le dis ils profitent d’aides sociales!!!!! Ils sont valides, ils peuvent travailler mais ils ont choisis de ne pas travailler! Moi je suis atteinte d’une pathologie osseuse, je souffre au quotidien et je pourrais choisir de vivre d’une allocation pour ma maladie mais hamdoullah, j’ai fait des études, j’ai sérré les dents, j’ai souffert mais je garde ma dignité et tant qu’Allah me donnera la force de me lever je continuerai à aller travailler!

je suis très tolérante, j’aide et je soutiens les gens en situation de faiblesse et qui ont besoin d’aide, mais je ne cautionne pas des personnes comme mes voisins, qu’Allah me pardonne mes pensées indignes de tolérance mais quelquefois, je sens que je craque et je suis sure que tu comprendrais ma situation si tu la vivais!


Avatar utilisatrice

bella16· Posté le 02 Sep 2013 à 12:37

rabi yahdihoum nchalah

Avatar utilisatrice

mouminette· Posté le 02 Sep 2013 à 12:41

Moussia, avant d’expulser la famille il pourrait d’abord donner des avertissements pour qu’ils se calment. Normalement c’est ce qu’ils devraient faire.



Waouu ce que tu raconte est graave je ne pensais pas que c’était à ce point là. Je pense que tu habite dans un quartier difficile. Mais si jétais à ta place j’appellerais la police à chqaue fois comme ça ils feront leur travail. Normalement ils sont obligés de se déplacer. Et aussi de l’emmener si il est trop alcoolisé.

Franchement tu es dans une situation délicate car ni le propriétaire, ni la police agit. A mon avis tu devrais chercher un logement au plus vite. Les loyers sont beaucoup plus chérs que ton appartement actuel ?

Avatar utilisatrice

Moussia· Posté le 02 Sep 2013 à 12:49

Oui je suis dans une situation difficile, je le sais. C’est pourquoi je recherche un autre logement activement, je veux m’éloigner de tous ces problèmes. Et oui effectivement je vis dans un quartier difficile, parce que j’avais peu de moyens financiers, mais maintenant que ma situation financière s’améliore, hamdoullah, je compte partir loin de ces gens même si les loyers sont chers. Ce sera le prix à payer pour le calme et la tranquillité.


Avatar utilisatrice

Trader· Posté le 02 Sep 2013 à 13:26

Dans un premier temps mais apparement vous l’avez deja fait c’est avec les voisins faire un courrier au syndic pour les incivilités qu’ils creent…..la police je pense c’est une mauvaise idées ,la délation et tout ce que peut entrainer une intervention des services juridique ,ils peuvent meme retirer les enfants a leur maman…

Aprés "tend la main a celui qui s’est écarté des pas d’ALLAH" ca veut pas dire financierement,…vous arretez pas dire ce sont des muslmans et vous etes apparement trés croyante…..commencez par un bonjour quand vous croisez la maman ,a discuté ,….j’ai l’impression que vous les avez deja catalogué ,mis dans une case: musulmans,alccolique,drogués,profiteur aides sociaux…

Parfois un ptit bonjour sincere au lieu d’un regard méprissant peut tout changer dans une situation…(parfois)

Avatar utilisatrice

SemmSoum· Posté le 02 Sep 2013 à 13:32

Moussia, ils ne s’en prennent qu’à toi dans l’immeuble? Ça arrive souvent ? C’est fou ça! Est ce que tu as essayé de leur parler quand ils sont dans leur etat normal ?Je pense que la meilleur des solutions c’est de déménager car même si tu fais des mains courantes ou un dépôt de plainte, les procédures pour troubles du voisinage ça prend beaucoup de temps et parfois ça n’aboutit à rien! En plus s’ils ont tjs vecu de cette manière ce n’est pas maintenant qu’ils vont changer. Donc si tu peux essaies de trouver un autre logement. Bon courage

Avatar utilisatrice

mouminette· Posté le 02 Sep 2013 à 13:53

Je suis contente que tu aies une meilleure situation financière, certains n’ont pas le choix et sont obligés de rester et de supporter.

Oui en générale dans les quartiers difficiles les loyers sont moins chèrs pour cette raison. Il faut payer plus pour avoir de la tranquilité.

J’espère que tu trouveras tout de même un logement pas trop chèrs. Bon courage !

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Cheikha Rimitti, la voix scandaleuse et libre du raï
Cheikha Rimitti, la voix scandaleuse et libre du raï

Peau & pH : l’équilibre invisible qui change tout
Peau & pH : l’équilibre invisible qui change tout

L’invasion de la Djebba (robe de maison algérienne)
L’invasion de la Djebba (robe de maison algérienne)

Avatar utilisatrice

Moussia· Posté le 02 Sep 2013 à 14:24

A l’attention de Trader, je n’ai jamais été méprisante sachez-le! Vous pensez que je tire des conclusions hatives mais vous ne savez rien! Cette femme qui est ma voisine, je l’ai recue chez moi, j’ai partagé avec elle des patisseries, du thé, je l’ai dépanné de lait et d’autres aliments pour ses enfants, je lui ai accordé ma confiance et ma gentillesse mais elle a profité d’un moment pour aller se laver les mains dans la salle de bains pour me voler du maquillage et autres bricoles. Lorsque je m’en suis rendu compte, quelques jours après j’ai préparé un pochon avec du maquillage que je lui ai offert, pour lui faire comprendre qu’elle n’a pas a me voler, elle demande et je lui donne. C’est ainsi que mes parents m’ont éduqué. Ne jamais dénigrer les personnes qui sont en situation inférieure à la tienne. Pour preuve, il y a dans ma cuisine un tableau sur lequel est écrit ceci "le pire des repas est celui auquel on n’a convié que des riches et délaissé les pauvres" j’ai toujours fait en sorte de partager lorsque je peux le faire! OUI je suis musulmane et je suis fière de suivre les préceptes de ma religion. Il me semble que chaque musulman qui se respecte doit faire preuve de charité. Je suis pieuse et charitable. Alors arrétez de croire que je n’ai rien fait pour eux!!! J’ai essayé mais je ne peux plus, je n’ai plus de force… je ne sais meme plus quoi lui répondre lorsqu’elle me toque à la porte pour me demander de lui donner une bouteille de vin!!! Elle me provoque parce qu’elle sait que je suis musulmane et que je ne bois pas d’alcool. Malheureusement je ne peux plus rien faire pour eux, je ne peux plus, vraiment. Lorsque vous dites que je les ai catalogués, je vous réponds que non, ce sont eux seuls qui donnent à penser ça, lorsqu’elle se vante de percevoir plus d’argent en restant à la maison que moi en travaillant, ca me fait rager!

Mais est-ce ma faute s’ils se droguent? Est-ce ma faute s’ils s’alcoolisent sans cesse? Non, je ne participe en rien en leur déchéance!!!!!

Avatar utilisatrice

Moussia· Posté le 02 Sep 2013 à 14:30

Depuis que j’ai pris mes distances avec eux, ils me le font payer avec des insultes, des menaces, etc.. jusqu’au we dernier, je n’ai rien pris au sérieux; mais là ils ont été trop loin, je ne peux plus habiter en face d’eux! Je défie quiconque de vivre ce que je vis en supportant les insultes et les menaces! Vous prendriez tous la fuite au bout de 2JOURS!!!! 🔥

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 02 Sep 2013 à 14:51

Merci Mr Trader 😉

Moussia ta colère est légitime, je dis ce que je pensais tu t’es aussi exprimée comme tu le voulais, je vais juste ouvrir une parenthèse et que je ferme après, si ces personnes étaient conscientes," ou valides" comme tu l’écris le sujet n’a pas lieu d’être mais pourquoi préciser qu’elle est Musulmane , ëtre Musulman ne veut pas dire qu’on ne consomme, qu’on ne viole pas , qu’on ne vole pas et qu’on ne tue pas, , l’humain Irréprochable’,n’existe pas quelque soit sa confession ??c’est ce point là qui m’a dérangé, enfin Allah Yahdi tout monde c’est mieux ..

Juste pour comprendre ce que j’essaye de te dire je remets le titre (et sans rancune)

Ma voisine qui dit être Musulmane boit de l’alcool et fume du Hashich !! si ça n’est pas juger, c’est que je ne me maitrise pas la langue française et j’en suis désolée..

tes impôts font aussi payer l’intervention de la police quelque soit le conflit sur ce je te salue, j’espère que tout rentrera dans l’ordre pour toi

Avatar utilisatrice

mouminette· Posté le 02 Sep 2013 à 15:02

@Trader: Tu pense vraiment que dans ce cas faire appel à la police est une mauvaise idée ? As-tu lu son deuxième message ? Cette homme s’exhibe à moitié nu devant elle, escalde son balcon et l’insulte. Je la trouve bien gentille ! Moi à sa place j’aurais demandé à mon frère qu’il aille lui parler pour le calmer vite fait. (je sais c’est pas la meilleure solution mais j’aurais peur pour ma propre sécurité si j’étais dans son cas)

De plus, il ne faut pas faire l’amalgame entre musulman et arabe. Beaucoup d’arabes se disent musulmans et ne le sont pas. Vu ce que Moussia nous a décrit je ne pense pas qu’Allah fasse parti de leurs préoccupations actuelles. Je suis d’accord que tout le monde peut s’écarter du droit chemin et peut avoir besoin d’aide mais dans son cas je ne pense pas que tout puisse se régler avec un simple bonjour et un sourire. Et parfois quand je vois comment certains traitent leurs enfants et bien je me dis qu’ils seraients bien mieux ailleurs ces pauvres gosses ! Ils sont alcooliques et fument des joints donc tant que ces deux problèmes ne sont pas réglés rien ne sera réglés.

Malheureusement des personnes comme ça ils en existent de plus en plus et même si je ne les jugent pas parce que je pense que si ils sont dans cette situation c’est surement parce qu’ils ont vécu des choses difficiles on ne peut pas non plus sauver tout le monde…


Avatar utilisatrice

darine· Posté le 02 Sep 2013 à 15:12

@Cette homme s’exhibe à moitié nu devant elle, escalde son balcon et l’insulte. et la police n’a rien fait ??? Je suis encore plus l’irréel que dans le réel, ohh il faut la camisole de force alors!! je dis que c’est étonnant qu’on laisse faire




Avatar utilisatrice

Moussia· Posté le 02 Sep 2013 à 15:16

chère Darine, si j’ai mis en titre "ma voisine qui dit être musulmane boit de l’alcool et fume du hashish" c’est pour marquer la différence entre elle et moi, oui j’ai porté un jugement je le reconnais.

Malheureusement l’humain est ainsi, toujours dans le jugement et la réflexion. Le jugement parce qu’on a la capacité de comparer ce qui est bien et ce qui ne l’est pas, et la réfléxion parce que nous pouvons justement réfléchir à obtenir une vie meilleure. Mais je reste convaincue que ce sont l’alcool et le hashish qui l’ont éloignée de la religion. Je ne veux pas passer pour une précheuse de pacotille, mais mon islam à moi me convient et ni l’alcool ni les drogues n’en font partie! 🙂‍↔️

Je tiens à préciser que je ne juge pas les gens qui vivent d’aides sociales! Seulement ceux qui s’en accomodent!!!! c’est ça qui me dérange!!!!!

Concernant mes impots, j’ai dit une partie!!!!! Ca s’appelle le systeme de reversion! Quand on paye des impots locaux le Conseil Général et la municipalité reversent sous forme d’aides sociales les taxes percues!!!!


Avatar utilisatrice

Trader· Posté le 02 Sep 2013 à 15:25

bonjour ,bonjour DARINE…voila la vous avez plus détaillée l’histoire….le titre et le texte de votre topic préte a confusion ,c’est pour cela que je me suis permis de dire ce que je pense:associer muslman et alcool aide sociaux,..c’estait un peu malsain et pourtant j’ai lu 2 fois votre topic avec les réponses pour essayer de pas etre dans l’erreur(hier sur une participante du forum a son topic "je divorce 20j aprés mon mariage"je m’étais trompé parce que j’avais pas compris la situation)…

dans votre titre ,remplacez muslman par catholique,juifs,indous,ect,ect ca aura la meme valeur et le meme sens …dites" mes voisins "..

maintenant pour votre soucis je suis d’avis que vous faites pas assez d’effort…offrez leur temps en temps une bonne bouteille de vin,invitez les a des apero arrosés,et vous verrez vos relations seront moin tendus……..JE PLAISANTE…j’imagine c’est une situation difficille mais évitez je pense la case police,apparement vous vivez seule et ca risque de dégénerer…BOn courage

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 02 Sep 2013 à 15:26

Des cas qui s’en accomodent il y en a des masses et je te prie de me croire qu’il ne touche pas une goutte d’alcool, et ils en profitent bien alors qu’ils ont les moyens ailleurs, enfin ceci dit c’est juste une petite précision sans jugement aucun ..

Moussia je te le redis encore une fois c’est pas facile ce que tu vis, entre nous on va refaire le monde, mais ne laisses pas les choses prendre de l’ampleur, il faut insister pour porter plainte et ou appeler au moment des faits…


Avatar utilisatrice

Moussia· Posté le 02 Sep 2013 à 15:35

hé oui la police n’a rien fait parce qu’il n’a pas été pris en flagrant délit!!!! Ca se base sur mon témoignage et le sien, mais comme il n’y a pas de preuves… et
Les autres voisins n’osent rien dire parce qu’ils en ont assez, les cris et insultes sont devenues des banalités du quotidien!!!

La seule chose qui me reste faire c’est partir, parce que je ne mérite pas ça!

Avatar utilisatrice

Moussia· Posté le 02 Sep 2013 à 15:45

j’ai l’impression que VOUS ne comprenez pas! j’ai dit musulmane parce que c’est ce qu’elle est!! si elle avait été juive, j’aurai dit juive!!! Et quoique vous en pensiez, je reste convaincue à 300% que l’alcool et la drogue sont responsables de leur comportement associal!

Bref, vous avez raison Trader, je vais organiser un apéro bien alcoolisé pour leur faire plaisir! On sera ainsi les plus grands amis du monde! Votre conseil< m’a< bien fait rire! 😊"style="height:27px; line-height:1.6em; width:32px" title="" />

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

darine· Posté le 02 Sep 2013 à 15:50

Désolée mais tes voisins sont limite débiles, enfin le mieux est de chercher ailleurs, car un jour ou l’autre cela va être dramatique …




Avatar utilisatrice

Trader· Posté le 02 Sep 2013 à 15:59

MOUMINETTE ,je sais pas franchement ,j’ai l’impression que MOUSSIA vit seule et ne doit pas avoir de fréres prés de chez elle…c’est pour cela que la police ,j’ai peur que le monsieur devient agressif…Aprés je dois avoir un soucis avec mon explorateur internet (je suis a la maison)je vois des réponses seulement aprés que j’ai posté un commentaire( a moin que c’est une censure du site,je vous previens je me laisserez pas faire les moderatrices!!!ahaha)je viens de voir son comportement exibitionniste….en plus la police fait rien..

Avatar utilisatrice

mouminette· Posté le 02 Sep 2013 à 16:21

@Trader pas de soucis lol. Oui en effet, elle a dit qu’elle vivait seule et n’a pas de famille près d’elle donc c’est pour ça que je ne vois pas d’autres solutions que la police pour le calmer. Mais tu as raison il pourrait s’énerver et devenir pire. C’est compliqué comme situation.

Souvent dans les quartiers difficiles la police ne fait pas grand chose malheureusement. Mais bon apparemment Moussia a trouvé une solution et cherche un autre appartement alors tout s’arrange.

Avatar utilisatrice

chahrazadz1955· Posté le 03 Sep 2013 à 00:15

Moussia, que dieu te vienne en aide. Ce n’est pas facile de subir ce genre de comportement et surtout quand ça vient de voisins proches. Yalatif, allah yaatif esbar.

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.