Filter
×



FORUMS > FORUM BINATNA

les jugements injuste

Posté par ilhamserine · 6 réponses · 511 vues

Avatar utilisatrice

ilhamserine · 9 octobre 2011 à 22:40

L'autre jour en discutant avec ma mére d'une femme qui vivrait toute seule dabs un appart,elle m'avait dit " Eh ben celle là se fout as mal de ce que disent les gens" et ça m'a fait bizarre,qu'avait-il à dire??? eh ben elle m'a repondu"qu'elle pouvait ramener des hommes chez elle "… et là je suis tombè des nues…j'ai ètè horrifièe,degoûtèe par la pensèe des gens…ne peuvent-il pas voir le mal partout?!?!
Personnellemnt quand j'entends des trucs pareils,je me dis que puisqu'ils pensent ainsi des autre,c'est qu'ils on le même genre d'imagination mais waaw!!la sociètè est vraiment grave!!croient-ils que tout être "fèminin"est d'officie une p****???
PS 😄èsole pour les slache qui apparait,mais j'arrive pas a les èviter 😕

Avatar utilisatrice

ahlam· Posté le 09 Oct 2011 à 22:43

Malheureusement sa ne date pas 'aujourd'hui …

Nous même parfois sans faire attention on a ce genre de comportement


Mais ce ne sont que des paroles, libre à toi d'écouter ou de remeettre les gens à leur place (c'est ce que je fais sauf quand il est question de femme plus âgée que moi)

ah la la qu'est ce que sa sera quand moi aussi plutard je vivrai seule chez moi, avec mon indépendance; c'est clair sa va emmerder les gens qui comprennent pas prq on fait sa et pas sa ! BREF ! sa ne m'atteint plus …


Des Bisous

Avatar utilisatrice

sicindi· Posté le 09 Oct 2011 à 22:44

surtt les algerien il son trooooo injuste

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 09 Oct 2011 à 22:50

J'ai l'impression que quand t'es arabe et surtout une fille, tu dois rester chez papa et maman jusqu'a que tu te mari!!!!!!

Et c'est bien vrai!! Bien que j'avoue etre bien chez papa et maman, si jamais une fille veut avoir son appart sous pretexte de prendre son indépendance ca marche pas sauf si c'est pour les études..

Ayant un BTS Commerce international en poche, je vis dans une ville ou ya aucun boulot ds cette branche quand jai fais part a mes parents que je voulais vivre dans une autre ville laisse tomber la reaction!!

Maintenant j'ai un service civique pour une assos, c'est pas mal ca me plait meme si c'est hors sujet a mes études.


BREF UNE FEMME SEULE NEST PAS UNE FILLE DE JOIE. Qui sait peut etre que cette femme est seule , n'a plus de famille ou bien divorcé ?

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 09 Oct 2011 à 22:51

Je rajoute le fait que pour une femme si elle vit seule et qu'elle a des enfants, la on la juge pas.. mais si elle ce met a frequenter des mecs la on la traite de tout les noms car elle doit surement se les taper.

AH les ragots, qu'est ce qu'on ferait sans?

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 09 Oct 2011 à 23:16

C'est grave de penser ca ..

J'ai vécu deux ans seule dans un pays étranger et pour mes études, maintenant il y a mon frère avec moi qui est plus jeune, et mes parents sont en Algérie.

Mes parents hamdoulah, me font confiance, et mon éducation, mes valeurs, mes principes, et ma religion, sont inscris entre mes yeux.

Je suis meme plus stricte envers moi meme que certaines filles qui vivent chez leurs parents. Pourquoi ? parce que j'ai des limites à m'imposer, j'ai une responsabilité sur le dos, et jamais je ne pourrait faire des choses qui ne sont pas dans mes valeurs.

Quand on vit seule, on a plus de choses a prouver, et tu peux toi meme clouer le bec des gens, j'ai forger seule ma personnalité, j'avance droit et je ne dois ca qu'a mon éducation et la bénédiction de mes parents hamdoulah.

Cest facile de juger, mais vivre seule c'est si dure pourtant .. le manque de la famille, se débrouiller seule, les fois ou j'étais malade et javais ni papa ni maman a coté pr me ramener une tisane, ou me demander si ca va mieux si ce n'est au tel, les jours ou tu déprimes, les factures a regler etc ..

je n'avais meme pas le temps de penser aux gars et encore moins au blabla des gens ..

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 09 Oct 2011 à 23:24

Vivre seule n'est plus perçu comme avant,moi-même j'ai vécu avec des copines dans un appart à Alger durant plus de 3 ans,et hamdoullah,on n'a jamais été insultées,agressées,ni autre chose car les gens observent mais savent quand-même reconnaitre des "prostitués" et des filles qui ont pris un appart pour bosser tout en respectant le voisinage.

Mais c'est vrai,on devait toujours plus que celles qui étaient avec leurs parents car on nous observait,surveillait mais bon,tout s'est bien passé,mais pour d'autres cette expérience peut vite virer au cauchemar.

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM BINATNA
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.