Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Envie de demissionner pour s'occuper de bebe

Posté par mirmira · 23 réponses · 1.1k vues

Avatar utilisatrice

mirmira · 26 août 2015 à 17:43

Tout est dit.
Je ne supporte pas l'idee de laisser ma fille chez quelqu'un d'autres (a part ma mere mais malheureusement elle travaille) le probleme c'est que je suis a une année de la fin de ma specialité et si je demissionne je perds l'effort fourni depuis 5ans mais vous me direz que ma fille le vaut bien. Je perds aussi mon salaire qui nous permet d'etre a l'aise financierement mais la presence ne vaut elle pas tout l'argent du monde. Demissionner nous permettrait d'etre plus stable et de peut etre d'ameliorerma relation avec mon mari (il travaille a 250km de nous. Donc on est pas tjr ensemble: je suis entre chez moi. Chez mes parents et chez ma tante dur a gerer surtout avec bebe) mais la question est ne vais je pas le regretter si pret du but.

Avatar utilisatrice

inesnayla· Posté le 28 Aug 2015 à 23:48

Slt je te comprend pour ce qui est de la Nourice voit avec ta tante peut être qu'elle pourra te la garder ou te chercher une bonne Nourice et si t'est obligée réveille la alors a 6 h du matin c 'est pas si grave déjà que ton mari ne tient pas parole qui te dit que ça sera mieux en laissant tomber ton boulot très bon courage

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 26 Aug 2015 à 17:50

mirmira tu peux pas prendre une annèe sans solde et bloquè ton annèe scolaire parceque sa sera domage de mettre plus de 10 ans d etudes en l air c vrai qu bibicha a besoin de toi mais dit toi qu une annèe sa passe vite de nos jour

Avatar utilisatrice

JeanMouloud· Posté le 26 Aug 2015 à 18:05



et sinon tu envisages quand de prendre des vacances pour souffler un peu; Ca un effet magique sur les idées noires.




Avatar utilisatrice

lilly2012· Posté le 26 Aug 2015 à 18:44

Coucou Mirmira … j’espère que tu vas bien et que les tensions des derniers jours se sont apaisées ….

Je rejoins l’avis de Titi , essaye de prendre un an sans solde , ainsi la petite aura grandi un peu , et surtout aura dépassé les moments critiques ( poussée dentaire notemment ) ,oû elle aura vraiement besoin de sa maman à coté d’elle … mais ne laisse pas tomber tes études ( medecine si j’ai bien compris ) , car c’est une chance qui ne se reproduira plus…. un an ça passe si vite , rapelle toi , tout les efforts que tu as fournis ,les nuits à reviser , les gardes que tu n’as pas dormies … as tu ce courage de tout laisser tomber , et de balayer d’un revers de main tout les sacrifices ????


Avatar utilisatrice

mirmira· Posté le 26 Aug 2015 à 22:37

Cc les filles.
Jean mouloud ahhhhh ouiiiiiiiiiiii des vacances je sais plus ce que ce mot veut dire moi qui fut addict de la plage (j'habite juste en face et j'y ai pas mis les pieds de tout l'ete)

Les filles impossible de bloquer l'année enfin je peux perdre l'annee mais je devrai bosser quand meme c bete. Et pas de mise en dispo 🙁

Avatar utilisatrice

espoir2015· Posté le 26 Aug 2015 à 22:40

Prends sinon maison dispo d'une année mirmira….il ne faut pas aussi gâcher tes études…

Alors fais comme moi pour ma thèse de magistère 2 ieme année j'ai bien expliquer mon cas au vice recteur et il m'a accordée une année de congé académique….

Après mes 98 jours de maternité inchalah je compte prendre une année de maison dispo….

Voilà les solution que je peux te donner..

Rabi ijib elkhir

Avatar utilisatrice

JeanMouloud· Posté le 26 Aug 2015 à 23:10

Salut,

quand je te lis j ai la sensation que tu es très fatguée et que tu voudrais etre au top partout.

Bon et bien accorde toi le fait de ne pas etre parfaite. Tu es déjà superbe. Regarde enfant études boulot mari… Tu as déjà gagné au loto de ta vie. Ne sois pas si dure avec toi.

Si tu peux prendre quelques jours ou meme 3 semaines de vacances déjà tu seras plus sereine.

Ensuite, comment te dire, Ok ne fiche pas en l air tes études ni ta vie pro. C est vrai que nous les femmes nous devons toujours avec 4 mains et 3 cerveaux pour tout gérer. Mais c est vraiment super ce que tu as fait. Tu as surement mis beaucoup d effort.

Tu as le droit aussi d etre une mère et une femme avec de l ambition professionnelle. L un ne gache pas l autre bien au contraire.

BREF, accorde toi un petit temps pour réfléchir avant de prendre des grandes décisions.

Courage

Avatar utilisatrice

espoir2015· Posté le 27 Aug 2015 à 00:23

Jeanmouloud cette phrase m'a fait rire lol lol lol ,je confirme:
C est vrai que nous les femmes nous devons toujours avec 4 mains et 3 cerveaux pour tout gérer.

Avatar utilisatrice

inesnayla· Posté le 27 Aug 2015 à 01:11

Mirmira t'est folle il faut surtout pas lâcher tes études un an ça passe rapidement d'autant plus que ça se passe pas bien avec ton marie non seulement ça te permettra d'etre indépendante financièrement mais en plus ça te permettra de te focaliser sur autre chose que tes problèmes familiaux bon courage

Avatar utilisatrice

NomadDZ· Posté le 27 Aug 2015 à 08:31

Mirmira je te comprends et tu veux arranger les choses mais laisser tomber tes etudes n’est pas une solution. Tu risques de le regretter et en plus tu as deja investi pas mal pour tes etudes donc fais tout pour ne pas lacher cela.

ce doit etre difficile pour toi ces temps ci mais ne prends pas de decisions qui affecteront le reste de ta vie tant que tu es fatiguee et stressee avec tout ce qui s’est passe.💋

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

bleudazure· Posté le 27 Aug 2015 à 10:20

surtout n’abondonne pas tes etudes ,une année ça passe trop vite ,tu dois juste t’armer de patience et de courage ,et ton bébé grandira vous avez tte une vie à passer ensemble,

Avatar utilisatrice

mirmira· Posté le 27 Aug 2015 à 13:27

Merci les filles pour votre soutien.on aura toute la vie pour etre ensemble j'adore cette phrase je vais la laisser dans ma tete. Vous avez raison je vais penser au positif que c'est aussi pour assurer l'avenir de ma fille et je ne l'abandonne pas et puis je reprend le boulot et si tout fois ca devient dur je pourrai tjr abandonné mais au moins j'aurai essayé

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 27 Aug 2015 à 15:28

mirmira bon courage walah une annèe sa passe tres vite donc dit toi qu tu va te sacrifier 1 an pour le bien de ta bessboussa rabi ychadhalek

Avatar utilisatrice

mirmira· Posté le 28 Aug 2015 à 17:52

Les filles encore besoin de vous. Comme je vous l'ai dit monsieur ne travaille pas a alger donc quand il est la je suis chez moi et quand il est pas la je vais etre chez ma tante (avant je restais chez mes parent) sauf que chez moi c'est a 30km de mon boulot et au moins 40km de chez ma tante. Monsieur m'avait dit qu'il garderait la petite quand il sera la. Et maintenant il change d'avis selon lui je dois trouver une nourrice mais le probleme ou???? Devant chez moi c'est trop loin du boulot si ma fille a un probleme je n arriverai jamais. Devant le boulot la Pauvre devra etre reveillé avant 6h du matin 🙁 et puis toute cette instabilité qu'est ce que ca va donner!!

Avatar utilisatrice

amieplume· Posté le 28 Aug 2015 à 18:11

Bonsoir Mimira,

C’est souvent ca le problème quand on fait un bébé alors qu’on n’a pas fini ses études, on ne peut pas tout avoir.Il faut faire des choix, la vie est faite de choix pas toujours évidents à faire.

Toi seule peut sa voir ce qui te convient le mieux.

Personnellement je me suis arrêtée de travailler à chaque fois pour m’occuper de mes bébés, c’était important pour moi. Mais je vivais mal le fait de ne pas travailler, même si aujourd’hui je ne regrette rien, il était très important pour moi d’être près de mes bébés et de m’en occuper, c’était pour moi plus important que tout.

D’un autre coté j’ai une proche médecin spécialiste dans ma famille qui a réussi sa carrière et qui s’est mise à déprimer une fois ses enfants grands parce qu’elle culpabilisait de ne pas les avoir vu grandir.

Il y a des femmes au contraires qui éttouffent à la maison et ne peuvent pas imaginer s’arrêter pour leurs enfants. Nous sommes toutes différentes.

Chacune de nous doit faire ses propres choix selon ce qu’elle juge le mieux.

Donc écoute toi, toi seule peut prendre la décision qui te convient le mieux.

Avatar utilisatrice

Moujahida· Posté le 28 Aug 2015 à 19:55

Salut les amis mimira je vais vous dire une chose que ma belle mère répète souvent les enfant
Yekebrou yekebrou tu fait des sacrifices ou pas si tu démissionne tu va perdre tout cce que tu a construis mais sache que tu ne perdra pas tes enfant démission ou pas demission moi g fait ce sacrifice je le regrette âpre 13 ans mes enfants ont grandit je me retrouve sans rien g abandonner tout pour eux tu te dit elle exagère on ne regrette pas de se sacrifier pour ses enfants mais croi moi après des années le regret sera plus amer ressaisie toi organise toi t disperser entre les trois maison trouve toi une nounou de confiance de préférence devant ton boulot ne t'en fait pas c un bb elle retrouvera son sommeil mais es ce que toi tu va retrouvé tes années perdu

Avatar utilisatrice

Shehrazade· Posté le 28 Aug 2015 à 19:59

Moujahida a tout dit 👍

Entièrement d accord avec elle…..

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 28 Aug 2015 à 21:42

mirmira renseigne toi normalement tu peux inscrire ta fille a la creche qui est relier a votre hopital j en ai vu des bèbès de 6 mois l an passè

Avatar utilisatrice

ladyL· Posté le 28 Aug 2015 à 22:31

Je me dis toujours , et si je tombais enceinte avant de finir mes études? Je vais galérais c certain.mais jamais au grand jamais jabondonnzrai mzs rêves même pour mes gosses.

Et monsieur doit prendre ses responsabilité en main! Coommebt sa il preux pas tenir sa fille le temps de ses va an e .sa lui permettra de passer du temps avec elle .essaye de discuter Avec lui.
Mais surtt ne lâche pas . tu le rgretera

Avatar utilisatrice

Cerize· Posté le 29 Aug 2015 à 14:02

Bjr mirmira!

Oh que jte comprends. J'ai envie ts les jrs de rediger ma demission et ts les jrs jme rappelle pk je tiens encore….

Ds ton cas une année c court. Puis a son age ta petite ne se rendra pas trop compte de ton absence. C une fois depasse le 9eme mois en genral que les enfants s' eveillent…

Dis moi, vs avez pensé à une location près de ton boulot? (Si votre maison actuelle est a vs vs pouvez la faire loué également pr payer le loyer ailleurs).

Apres pr le papa il faut l'impliquer petit a petit. Ac mon mari c moi qui le poussait a donner le bib, changer la couche… maintenant je sais qu'il peut tres bien s' en occuper et jpeux te dire qu'il adore ça!

Essaye de voir des solutions alternatives… c pas evident mais au moins tiens le coup juqu'a l'obtention de ton diplome et tu sera plus apte a prendre ta decision.


Bon courage

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Fruits sur la peau : la révolution cosmétique venue des vergers
Fruits sur la peau : la révolution cosmétique venue des vergers

Mise en beauté à l'algérienne : la tendance sun-kissed de l'été 2025
Mise en beauté à l'algérienne : la tendance sun-kissed de l'été 2025

Parfums dupes : faut-il encore craquer pour le faux luxe ?
Parfums dupes : faut-il encore craquer pour le faux luxe ?

Avatar utilisatrice

BEROMAISSA· Posté le 03 Sep 2015 à 12:55

Bonjour,

la garde des enfant ça été toujours un probleme pour la maman qui travail.

moi personellement cette année je viens de mettre ma fille dans une creche pas trop loin de chez moi et je dois chaque matin prendre le bus pour la deposer. je prie chaque jour que Allah yarzakna pour qu’on puisse acheter une voiture psk 3adab.

rabi m3ana mesdames

Avatar utilisatrice

sasah· Posté le 05 Sep 2015 à 00:14

Je te déconseille aussi d'abandonner même si je comprend que ça peut être très dure de laisse son enfant a quelqu'un d'autre mais dis toi que c'est temporaire, juste le temps de valider tes études, ce sera dommage de tout envoyer en l'aire maintenant, tu dois être très fatigué en ce moment c'est pour ça que tu pense à envisager de tout abandonné. Essaye de prendre des vacances pour souffler un peu et tu verras la motivation te reviendra sur ment inchaAllah. Dis toi que tu fais tout ça pour ta fille, les femmes peuvent être des super woman quand elles le veulent, alors courage !!

Avatar utilisatrice

leymouna95· Posté le 05 Sep 2015 à 01:06

Ma chérie ,tes etudes sont primordiales c une arme pour la femme la stabilite financiere est tres importante pour ton enfant et il vont lui donner la possibilite de s 'epanouir laisser tomber notre job alors qu on est medecin est un pas vulnerable qui met en peril ta vie nchallah tssib la nourrice mais ne laisse pas tomber les etudes apres avoir traverser des moments plus dure bouss bichounette

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.