Sirinaloum: j'ai fait une cure de ricin y a trois ans.
C'est une huile qui ne va pas t'accelerer la poussée d'un coup mais va beaucoup aider, ses propriétés sont nombreuses. Mais c'est une huile très visqueuse et son odeur n'est pas très agrable, au début de ma cure je n'en pouvais plus c'est pour ça qu'il est préférable de la mélanger a une autre huile végétale pour faciliter son application et bénéficier d'autres vertus. Je te conseille l'huile de coco qui pénètre la fibre capillaire, ou si tu veux éviter le coté trop gras, une huile sèche de support comme l'huile de noisette ou d'amande douce par exemple.
Une fois par semaine c'est pas trop c'est une cure il te faut donc t'imposer un rythme, tu fais ton bain d'huile la veille de ton lavage. Pour ma part voici ma technique:
- je peigne bien mes cheveux ( pour debarasser des résidus poussiéreux et des cheveux morts) de préférence tête en bas pour activer la circulation sanguine et décoller les racines.
- j'humidifie mes cheveux, car c'est sur cheveux humides que les pores s'ouvrent et que ton soin va mieux adhérer. Si tu as un vaporisateur d'eau c'est encore mieux.
- tu prend ton mélange d'huile avec principalement le ricin et tu applique sur tes cheveux du cuir chevelu aux pointes puisque tes cheveux sont secs. Et tu masse bien avec le bout de tes doigts ton crane de façon a le faire "bouger" . Ce massage favorise la pousse. Tu réitère le procesus jusqu'à ce que tes cheveux soient entirement huilés, sans que ca degouline juste que l'ensemble soit atteint par le soin. J'attache mes cheveux en tresse ou en chignon tomate.
- je prend un sachet ou une charlotte en plastique que je met et dessus j'ajoute un foulard pour securiser le tout. Il ne faut pas s'exposer aux courants d'air quand tu fais de bains d'huile, ni clim ni rien. Le sachet va apporter une chaleur et le foulard maintient le tout pour la nuit. Crois moi tu va sentir de l'appaisement ça relaxe. Je fais ça avant de dormir.
Le lendemain je détache tu vois que tes cheveux ont absorber une bonne partie de l'huile. La je lave, si dhabitude tu fais deux shampoings la tu ajoute une, de préférence doux pour faire partir le restant d'huile sans agresser tes cheveux. J'aime faire ça tête en bas pour mieux éliminer l'huile. Après shampoing je rince bien, et je fini avec un rinçage au citron ça donne de la brillance aux cheveux, si tu suis ta cure pdt deux mois tu verra du changement et surtt si tu prend des compléments alimentaires ça aide aussi.
Mes cheveux arrivent presque aux 3/4 de mon dos. Pas grâce a cette cure mais c'était un début non négligeable. En esperant t'avoir aider. Si tu veux d'autres conseils n'hesite pas.