
tifabella · 14 décembre 2011 à 16:01
slt les filles je me demandé ce que la prière représente pour vous une simple obligation que vous devais surtout faire ou un plaisir d'étre entre les main de dieux tous puissant 😠
slt les filles je me demandé ce que la prière représente pour vous une simple obligation que vous devais surtout faire ou un plaisir d'étre entre les main de dieux tous puissant 😠
Tifa
C'est un peu des deux.
C'est une obligation qui devrait etre aussi un plaisir,car pour certain c'est une corvee que l'on doit accomplir,et si on ne s'y applique pas on y perd beaucoup.
oui fess c'est un peu des deux faut pas etre hypocryte mais wellah quand des fois yel3ab bia elchitan na3lat alah 3lih et que je la fait pas je ma sens trés mal et je me dit que si m'arrive quelque chose de mauvais c'est a cause de sa
moi aussi je pense que je la fais par obligation et aussi pour etre plus proche de Allah
Le principe est d'essayer de se rapprocher le plus d'ALLAH,il faut donc faire le plus de prieres possibles (nawafil)en plus de celles prescritent, et dela ibliss ala'ine ne trouvera pas de failles ou il peut avoir acces.
slt a tous
moi se qui me fait mal le plus c que je sens que je la fait machinalement c dernier temps ceci me fait enormement mal, au point de ne pas la faire une journee ou deux salate puis asta3di bilah mina chaytan et je la fait meme machinal je me dis c mieux de ne pas la faire mais je me sens vide de linterieur dab je sentais tjr dieu en moi avec moi la je me sens vachemnt malllllllllll pris par la vie or je ne fais rien.
la tifabela tu as tape la ou sa fait mal 🌡️ mais merci sa me donne locass de parler 😢 😢 😢 😢 😢 😢
Margot .
Il vaut mieux la faire que ne pas la faire du tout,meme si tu la fais machinalemet ou pas habitude, el kaboul min a'ndi ALLAH (l'acceptance n'appartient qu'a ALLAH)c'est LUI qui recompense ses etres.
je sais mais se que jarrive pas a gerer c le vide sprituel enorme au fond de moi c sa qui me tue vriament et dun autre cote quand je vais faire la priere je me depeche si comme si javais un truc a faire or je suis seul du reveil jusquau retour de mon mari a 18h donc jsai tt mon temps.
pour moi la priere c une obligation !
je prie depuis mes 11 ans et je l'ai jamais arreté hamdoulah mes parents on ete tres stricte avec nous (soeur et frere) depuis kon ete jeune !
c'est vrai avec le temps sa devient une habitute on peut plus s'en passer !! tellemen que kan j'ai mes regle je resent un manque !!
je pense kil faut pas jouer avec la priere c un pilier important dans la vie d'un musulman sa lui permet d'etre en relation avec allah ! en plus de sa c la premiere question qu'il nous sera poser quand on sera dans notre tombe ! rabi ahdina nchallah !!
par contre je comprend pas les personne qui regroupe toute les priere le matin ou le soir ! sa na aucun sense dans ce cas pourkoi rabi on a imposer des horaires et l'adane ?????????
chaque jour allant au lit je me dis si dieu yakhoud amantou suis je prete de partir rien quon pensant a la priere je me dis nn je fais des reve de la kiyama de zenzla c dernier ton mon dieu je vie un calvaire.ya rabi yahdini w yhdina ga3 merci davoir poste se sujet je devais a un moment me remettre en cause pour me revoir et voir ou jen suis la tu ma donner locass.
la prière c'est tout ,moi aussi je ne le faisais pas régulièrement 😳 mon père n'a jamais été content et il n'arrêtait pas de me faire la remarque (et grace à une amie aussi "Wassi") je me suis mise au sérieux et maintenant je peux pas dormir sans prier et parfois je me lève pour salat el fajr c'est vrai que je ne le fais pas souvent inchallah ça sera une habitude à ne rater chaque matin ya pas mieux pour commencer sa journée quand tu sors de chez toi tu te sens en sécurité.
La priere il faut se l'imposer pour que la volonte de la faire perdure.
Margot ,je vois que tu est seule jusqu'au retour de ton mari alors ecoute du coran a la maison,cela chassera les mauvais esprits qui ne sont la que pour twaswiss. Si ton mari rentre pour la priere du soir (isha)fais la avec lui en djamaa,bien qu'il vaille mieux pour lui de la faire a la mosquee(car quand on la fait a la mposquee cela equivaut a avoir prier la moitie de la nuit)
ma priere est mon essence je ne peut pas fonctionner sans elhamdou lilah quand ca m'arrive de ne pas faire salat sobh et c'est vraiment tres tres rare ou ca m'arrive je perds le nord toute la journée je suis déboussolée j'ai une boule dans l'estomac je passe la journée angoissée et je fais tout de travers et je perds le gout pour tout la prière est un moment de bonheur ou l'étre humain yarmi ahmalou derrière son dos et se jetter dans les bras d'allah s'il m'est permis de dire ca
merci fess et margot pour vos temoignage oui la prière est prémordial,j'aimerai éffacé cet sal habitude que j'ai de ne pas la faire des fois moi croiyence diminue et j'aimerai bien me lever chaque matin pour faire la prière du fijr
Pour moi la prière avant toute chose est un devoir c'est ce qui me différencie d'un non croyant!C'est aussi un soutien morale ,mentale je me confie ,je demande de l'aide a DIEU!c'est le seul moyen d'étre proche de notre créateur de lui prouver notre adoration de le remercier pour tout c'est bien fait!
c vrai que des fois yel3ab biya echitane allah yena3lou 🕊️ mais n3awed
nesstarfar et je fais ma priére mais c trés difficile de rentré le soir du
travail épuisé et tou w tareremi tous les rak3at des fois je 😢
mais on est des musulmans et c est notre devoir on est obligé
et surtou ya pas mieu d étre entre les mains de dieu w nerak3ouli
w nahamedouh w nechakrouh 3la had eni3ma 🙏
ca depend de ma foi et cest assez enervant: quand elle est forte la priere cest un moment que je kiffe, shu contente de la faire, je me sens bien mais quand ca descend cest horrible ca me parait lourd, une obligation, je me sens minable quand ca m'arrive
c'est un devoir et un moment de relaxe pour moi! on se sens bien après.
pour moi c'est un devoire et un trés grand plaisire d'etre entre les main d'ALLAH je pleure ,je me plain,je demande ,je me confi rabi yhfad el jami3
c’est une obligation , un devoir , un moment qui te lie a rabi subhnanou
cest la salat qui differencie le musulman du mecreant.
la priere c’est un devoir en tant que musulman, une obligation
Pour moi la priére c’est un besoin.Je ressens le fait que je parle,que je communique avec notre Créateur,je ressens mon amour pour lui au point où mon coeur bat trés fort et mes larmes ne cessent de couler.C’est un plaisir,j’aime beaucoup être face à lui,humble,et réciter SES paroles.Rien dans la vie n’est plus beau,rien ne m’apporte autant de bonheur….
c’est une relation tres particuliere, c’est un amour l rab al 3amaine sobhanou, je lui parle directement, je lui dis je suis fidele a mon rdv, je pleure, je dis tt, et je sais quil est present me vois et mecoute
c très beau les filles ce que vous avez écrit, moi des fois j’ai dû à me concentrer ds la priere !
Ah Feliah,à qui le dis tu?J’ai pris des années à réussir à me concentrer,et d’ailleurs parfois ça m’arrive encore de me perdre dans mes pensées….
J’ai une histoire comme ça,si quelqu’un la connait mieux,qu’elle l’a poste,car j’ai un vague souvenirs,et peut être vais je me tromper.
C’est au temps du prphéte(paix et salut sur lui),les hommes s’apprétaient à prier à ses côtés,et avant la priére,ils leur dit"mes fréres,j’offre un mouton à celui qui ne laissera pas ses pensées vagabonder pendant cette salat".
Donc ils prient,lui préside la priére,et à la fin il demande"alors?Qui d’entre vous ne s’est pas dé"concentré?"Un d’entre eux léve le doigt,et dit"moi Ö Mohammed,je n’ai pas été deconcentré".Le prophéte(sws)lui réponds,"trés bien,tu aura ton mouton,comme promis".
Et là l’homme de dire"Dis moi,ô saint prophéte,le mouton,il sera jeune ou vieux?"
Tout ça pour dire qu’en fait pendant toute sa priére,l’homme pensais au mouton,s’il serait âgé ou jeune….Alors que lui pensait avoir prié correctement.
ça arrive à tout le monde,mais inch’ALLAH au fur et à mesure,on y arrivera.
La priére pour moi c’est ce moment ou je suis en relation dirécte avec Allah , c’est le moment ou je peux tout avoué sans aucune crainte , c’est le moment ou je sais très bien que je ne parle pas dans le vent et que Allah soubhanahou wa taala et là , il m’entend , c’est le moment ou je peux atteindre le sommet de ma relaxation .
La priere est un bien etre
Certain parle a un psy ou se roule un joint moi je fais ma prière et ca m'apaaaaiiiiiiiise je suis toute stone après
Malheureusement hachakoum âpres les regles je me sents très lourde pour le ghousle et tout ca des fois je traine des pieds mais une fois dedans c'est ok