Franchement pourquoi diaboliser la chirurgie esthétique ?
Si ça peut aider quelqun à ne plus subir un complexe physique qui lui pourrit la vie, alors il n'ya pas de mal à l'envisager.
Après comme dans toutes choses, tout est question de mesure, de modération.
En Algérie, la chirurgie plastique est en plein développement. On en est pas encore au niveau du Liban ou de la Tunisie par exemple, quand bien même la demande augmente dans notre pays. Il n'existe pas encore d'Ordre national des chirurgiens plasticiens, et pourtant notre pays possède d'excellents spécialistes, formés dans les meilleures universités et hôpitaux d'Europe ou d'Amérique du Nord.
Donc à défaut d'avoir un annuaire officiel des praticiens en Algérie, il va falloir compter sur le bouche à oreille. Donc l'étape la plus importante c'est le choix de son médecin. C'est l'assurance d'avoir un suivi sérieux de l'intervention ( bien que risque zéro n'existe pas, comme dans toute opération de ce type). Car des charlatans y'en a partout
Ensuite avec ton médecin qualifié, vous allez cerner ensemble les motivations de ton éventuelle opération. Beaucoup de gens consultent pour diverses interventions de chirurgie plastique pour des défauts que souvent eux seuls perçoivent, alors que la majorité du temps, ils ont d'avantage besoin d'un psy. Donc j'ose espérer que ce n'est pas seulement le regard de ton entourage qui te gène Cléopatre.
Une fois de plus seul un médecin qualifié pourra te dire si ton problème nécessite réellement une intervention de chirurgie plastique … ou un régime .
Bon courage