bonjour magnolia,
en ce qui me concerne, je n'étais pas au courant que le nombre de posts n'était plus un seuil qui permettait l'accès au forum vip, autant pour moi, mais je pense qu'il laut inscrire ces modalités en clair à la vue de toutes dans les pages d'accueil au même titre que le reste et non au milieu de topics.
C'est juste de la curiosité et mon esprit bien cartésien qui me pousse à vouloir savoir pourquoi je n'y ai plus accès. Quand à mes propos je les assument, mon petit doigt vient de me donner une piste sur la question, à mon sens nous ne sommes ni au kremlin, ni dans une dictature ou une monarchie absolue. La liberté d'expression ne vaut pas ici car la censure est malheureusement belle et bien là, et ce pour des sujets qui ne le méritent pas .
Moi je n'ai pas de tabous, mais tout de même comme le précisait à juste titre notre amie, il y a une différence entre ne pas avoir de taboo, être open, et être impudique (vis à vis de soi même et des autres) et vulgaire au nom de l anonymat d'un pseudo. cela reste mon avis perso. Je me porte très bien sans le vip, l'attitude des modératrices impliquée reflète bien leur "largesse" d'esprit et ça m'honnore d'autant plus. Cette censure est typique de la société dans laquelle elles évoluent, je généralise pour ne citer personne.
le sujet est clos pour moi.