PRÉPARATION
Récuperez l'écorce de votre pastèque après avoir consommé la chair. Ôtez la peau verte puis coupez les écorces grossièrement. Déposez le tout dans un grand saladier.
Ajoutez 600 grammes de sucre ainsi que le jus de citron puis mélangez et laissez reposer 2 heures au moins au frais.
Au bout des 2 heures, transvasez la préparation dans une marmite (en cuivre c'est encore mieux) puis faites cuire à feu moyen environ 45 minutes. Ne couvrez pas et surtout jetez régulièrement un oeil sur la cuisson. Lorsque l'écume est trop importante mélangez pour faire retomber le tout.
Lorsque la confiture est cuite, les écorces doivent être translucides. À ce moment, vous pouvez ajouter un peu de vanille si vous le désirez. Sinon, laissez refroidir la préparaiton 1 heure puis mixez la confiture à l'aide d'un mixer plongeur. Au niveau de la texture, mixez selon votre goût, à vous de voir si vous voulez conserver des morceaux ou pas.
Versez immédiatement la confiture dans des pots stélirisés puis fermez-les et retournez-les immédiatement pour réaliser la stérilisation. Grâce à cette méthode, vous pourrez conserver votre confiture pendant des années.