
Lounja · 5 novembre 2010 à 12:19
Votre régime fille ou garçon
Saviez-vous que les minéraux peuvent influencer le sexe de Bébé ? Gros plan sur les aliments du régime fille et du régime garçon…
Plusieurs études ont cherché à démontrer que certaines habitudes alimentaires - et plus précisément certains apports en minéraux - pouvaient modifier les substances vaginales et influencer ainsi le cheminement des spermatozoïdes. En suivant un régime adéquat, une femme pourrait donc choisir le sexe de son bébé.
"L'équation gagnante" pour choisir le sexe de Bébé
Plus de calcium et de magnésium, moins de potassium et de sodiumrn= plus de chances de concevoir une fille !
Les aliments du régime fille
Plus de potassium et de sodium, moins de calcium et de magnésiumrn= plus de chances d'avoir un petit garçon
Les aliments du régime garçon
Quelques précautions
Il est recommandé de suivre ce régime pour "choisir" le sexe de son enfant durant les deux mois précédant la conception. Et n'oubliez pas de l'arrêter une fois enceinte, puisque le sexe du bébé est de toute façon définitivement déterminé dès la conception !
Attention !
Pour que ce régime ne soit pas néfaste pour votre santé, il ne faut surtout pas diminuer - ou augmenter ! - inconsidérément les apports en minéraux : vous ne devez jamais descendre en-dessous des apports quotidiens recommandés.
Il paraît donc indispensable de demander l'avis et les conseils de votre médecin ou d'un nutritionniste avant de commencer un tel régime.
Au final : une méthode bien contraignante…
Imaginez un peu les calculs à effectuer dès que vous préparerez un plat un peu élaboré ! Sans compter les soirées resto, que vous risquez de passer à décortiquer les plats qui vous seront servis…
Par ailleurs, si le " régime garçon " semble moins difficile à suivre, il est aussi beaucoup plus riche : il faudra donc également surveiller la balance !
Infobebe