
Bassoum · 28 décembre 2013 à 15:55
La vidéo qui dénonce le regard que portent les hommes sur les femmes.
Vidéo sur le lien:
Posté par Bassoum · 8 réponses · 1.6k vues
La vidéo qui dénonce le regard que portent les hommes sur les femmes.
Salut dernierement j’ai vu un reportage sur ce sujet la en inde, j’ai remarque le comportement des indiens sont les meme que ceux des algeriens, la femme viole( y’en a une justement qui a porte cette affaire devant le juge sa a fait de l’encre depuis le viol collectif), la femme divorce les pauvres c’est vraiment un combat de tous les jours, je pense que d’apres l’accident du viol collectif les indiens que ce sois homme ou femme commencent vraiment etre sensible et mener un combat contre ses tortures, la preuve la video qui commence a sensiblise les jeunes.
Malheureusement en algerie, ya eu des viols, harcelement, l’acceleration des pedophiles et autre on a pas de publicite de sensibilisation. L’algerie a tellement de facteur pour stopper tous sa mais rien.
Oui le mirroir franchement je trouve que c’est une idee c’est comme dire imagine que c’est ta soeur ou autre t’aimerais qu’un gars la regarde comme tu as fais.
Cette campagne n’arretera pas les vicieux de continuer, je pense qu’il faut avoir des actes derrieres, c’est a dire les trainer devant la justice, faire des campagnes, se deplacer pour denoncer cette discrimination.
c pas seulement en inde que ce genre de chose arrive, les filles ça vous arrive de sortir et ne pas entendre les obsénité des mec même si tu porte le nikab ils trouvent le moyen de t’insuleter sinon les regards c degueulasse
j lue qu’il ya eu un autre vol collectif dans un bus aussi en inde
il ne s’agit pas du comportement des hommes en inde ou en algerie c’est juste le comportement des HOMMES dans le monde entier même dans les pays qui se disent développés les states la france l’allemagne les histoire des viols collectifs ou non les comportements sauvages dont font preuve ces hommes dans les pays ou soit disant la femme est arrivé au sommet de la liberté et du droit sont plus horrible je crois que pour changer ça faut faire des recherches sur la gène résponsable et l’irradier ça reste un rêve
Bassoum merci pour ce partage qui deverait faire regire plein de monde
les regardes vicieux de la vidéo ne sont pas que pour les yeux des indiens mais c’est les même yeux de tous les yeux malades et pervers dans les quatre coins du monde.
la vidéo démontre bien que quand on est tordu rien ne leur échappe en shorte,en robe ou même en hidjabe ,tout passe meme les femme âgées se font harceler de nos jours .
la séquence des miroirs est tres révélatrice car sa démontre bien comment un être humain peut avoir honte de son propre regarde ca c’est trop fort les scène parler d’elles même.
moi ce qui me fais plus mal c’est le regarde que portent les gens sur toutes femme victime de ce passage sombre dans sa vie avec un regarde d’accusation et reproche d’une faute qu’elle a pas commit et d’un acte qu’elle a pas approuvé ,j’aurais aimé voir ca aussi dans cette vidéo.
uste une précision: la vidéo a été tournée en Inde. Oui.
Mais j’ai préciser que ces actes là se passent un peu partout dans le monde. Y compris en Europe ou aux Etats Unis ou autres.
Si je vous demande d’appliquer le sujet à notre pays c’est parce que c’est ce que nous connaissons le mieux et surtout ce qui nous importe le plus. (je suppose)
Donc ce n’est pas nécéssaire de commencer vos interventions par " c’est pas qu’en Algérie" etc.
Le but n’étant pas de pointer du doigt uniquement l’Inde ou l’Algérie, mais de créer un débat qui reste universel ! Donc merci d’intervenir intelligemment en lisant ce que j’écris au préalable pour éviter toute confusion ou mal entendu qui pourrait faire tourner le topic à la polémique.
Merci les filles.
Bonjour les filles,
Y a aussi une video qu’une étudiante belge avait réalisé dans le cadre de ses études pour dénoncer le regard qu’elle subit au quotidien de la part des hommes, et pas seulement les regards d’ailleurs.
http://dai.ly/xsi69g
Un autre petit film, tourné en caméra subjective, qui met en lumière les harcèlements sexuels dont sont victimes au quotidien les Égyptiennes.
http://youtu.be/jePvXFz4XDc
C’était moi, je ne sais pas pourquoi je suis apparue en Dzirielle invitée…
coucou nadhia peu etre c’est un bug c’est tout.
merci pour le partage des video aussi