
Naturelle · 20 août 2014 à 15:34
Les vacances scolaires sont finies, mes vacances commencent!
Depuis fin juin, je suis avec les enfants pour les grandes vacances. C’est merveilleux, on dort comme on veut, on mange à l’heure qu’on veut, on va ou on veut et on fait ce qu’on veut. Que de libertés!
Avant d’entendre, les "je m’ennuie", je m’active comme une abeille à occuper le papa et les enfants.
Alors, au programme nous avons a plage ou je passe mon temps à surveiller (les humains et les affaires), les piques niques qui goûtent le sable, les terrains de foot, basket, volley, tennis ou je ramasse les balles quand je ne les reçois pas sur la face. Les sorties pizza, glaces, crêpes qui vident mon porte monnaie parce que dehors tout est toujours meilleur et qu’on en redemande, même si on finit pas. Les visites chez la famille et les amis que je me dois de recevoir par la suite, en retour, pour le politiquement correct. Les ballades en voiture ou on fait des centaines de km (en supportant la chicane durant tout le trajet ) dans le but de leur faire visiter de nouvelles places. Les séances films qui sont à leur goût, rarement au mien. Les nuits presque euphorique pour eux mais blanche pour moi…
Sans compter qu’avec la chaleur, je dois souvent faire le ménage à grande eau pour rafraîchir.
Bref, c’est merveilleux les vacances d’été !
C’est vrai, j’ai eu du plaisir à gogo…
Mais que, j’ai hâte que l’école reprenne enfin pour que mes vacances commencent. J’ai besoin de refaire le plein d’énergie, mes batteries sont à plat. Même plus la possibilité de venir glaner sur dzirielle, ils squattent ordi, tablette, phone… Je les adore mes monstres futurs Diablos mais que j’ai hâte de faire mon ménage sans leur bruit de fond, que j’ai hâte de les voir sur le chemin de l’école. Je pense que c’est trop long 2 mois! J’ai tellement hâte que ce matin, j’ai demandé aux enfants de faire l’inventaire de ce qu’il leur reste comme crayon, stylo … afin de préparer les listes scolaires. Ils m’ont regardé d’un air dégouté comme si je blasphémais sans prendre la peine de répondre.
Ok, je vais tenir encore le coup 2 semaines sans parler d’école mais vous le savez, j’ai vraiment hâte!
Et vous, les mamans et les autres qui subissent frères, soeurs ou mari, comment se passent vos vacances? Avez vous hâte que l’école reprenne?