Filter
×



FORUMS > FORUM MAMAN

Thyroïdectomie et fertilité

Posté par Shahrazeeed · 4 réponses · 372 vues

Avatar utilisatrice

Shahrazeeed · 3 mai 2016 à 16:37

Bonsoir tout le monde, j'ai le moral complétement à plat, j'ai subi en septembre dernier une thyroïdectomie totale et cette fois ci le taux de mon tsh est monté jusqu à 67,57 et mon tf4 est à 0,75, sachant que je ne suis pas encore mariée mais inchallah ça sera pour bientôt, on m'a dit qu avec le problème que j'ai, je risque de ne jamais avoir d'enfants ou bien que ça se finisse en fausse couche, je suis vraiment démoralisée, moi qui adore les enfants et qui rêve d'être un jour maman, je sais que ça me détruirait, svp si toutefois il y a des femmes dans le même cas que moi, qu'elles me disent d'abord comment elles font pour vivre avec (fatigue, saut d'humeur, maux de dents…) est ce que ça passe au bout d'une année ou ça se prolonge? Et aussi y a t-il des femmes qui ont eu des enfants malgré ça. Merci de me répondre et désolée si le message est trop long.

Avatar utilisatrice

etoilefilantedz· Posté le 03 May 2016 à 16:37

Bonsoir Chahrazed.. je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive.. mais je pense que tu devrais pas être inquiète pour autant. Moi étant célibataire j'étais constamment sous levothyrox, au début j'avais un goitre à la taille d'un poichiche. Avec le traitement il a fondu.. mais j'avais tjs une inflammation de la glande thyroïdienne tsh tjs ++ au bout de quelques années j'ai arrêté le traitement par un coup de tête Tellement Kraht!! Conclusion je suis enceinte de mon deuxième bb.
Pour te dire aussi que goitre est héréditaire dans ma famille, ma grand mère a subi la même intervention que toi.. ma mère a deux nodules depuis son jeune âge mais elle a tjs eu peur du bloc opératoire. Résultat: elle a fait 6 enfants lol
Mes deux soeurs, le même cas que moi sauf que elles, elles sont plus sérieuses que moi (les deux ont 3enfants chacune ).
Je vais aller encore plus loin.. une amie de la famille a subi la même chose que toi. Elle avait complètement perdu la voix, elle l'a retrouvéë après plusieurs mois voire une année. Elle s'est mariée après son intervention. Et el hamd elle a deux gosses.

Mais je tiens à te conseiller: il faut que tu enlèves tout ça de ta tête car si tu continue de penser de la sorte tu risque b3id echerr de faire une stérilité psychique. Etekli 3la rabbi soubhanou w ed3i. Et InchaAllah tout ira bien.

Avatar utilisatrice

Shahrazeeed· Posté le 03 May 2016 à 16:37

Merci etoilefilantedz pour tes temoignages, je vais essayer d'ôter ça de ma tête même si ce n'est pas evident et m'occuper l'esprit avec d'autres choses, merci encore.

Avatar utilisatrice

etoilefilantedz· Posté le 03 May 2016 à 16:37

Je t'en prie Chahrazed.. tu peux t'occuper l'esprit avec d'autres choses.. ex: préparer ton mariage, déjà rien que les preparatifs , ne te laisseront pas le temps de penser à autre chose. Sois heureuse dans ta vie et prie dieu surtout.. il t'ecoutera sûrement en ce mois sacré. Celui de ramadan.
Bon rétablissement .. et bonne continuation.

Serinou, ce que tu as dit est tellement vrai, rabbi soubhanou karim.
Bisou les filles

Avatar utilisatrice

Aya1985· Posté le 03 May 2016 à 16:51

Sherazade, ne t'inquiète pas je connaîs pas mal de filles qui ont eu des pb de thyroïde et qui sont devenue maman sans problème, je ne m y connaîs pas trop sur ce sujet mais ne t'inquiète pas comme a dit une posteuse profite de tes préparatifs mariage. Et apres le mariage si tu décides de ne pas prendre de contraception et quau bout de 6 mois y a pas de grossesse, consulte sans perdre de temps, les médecins te disent de consulter apres 1,5 ans d'essais mais les écoute pas, consulte et dit leur que t'es en essais depuis plus d'un ans.

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM MAMAN
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum maman

De la grossesse aux premiers pas, des nuits sans sommeil aux éclats de rire, ce forum est un cocon pour toutes les mamans. Échangez conseils, doutes, joies et astuces du quotidien. Un espace bienveillant pour celles qui élèvent l’avenir avec amour et courage.