dayniz · 16 décembre 2012 à 19:37
bonsoir les filles, j'espère que ce sujet va vous intéresser.
Je vais vous faire tout d'abord une présentation de ce syndrome que nous traversons toutes, chaque mois :
- Le syndrome prémenstruel : qu'est-ce que c'est?
Le syndrome prémenstruel (SPM) est un ensemble de symptômes physiques et émotionnels qui surviennent habituellement de 2 à 7 jours avant les règles (parfois jusqu'à 14 jours). Ils prennent généralement fin avec l'arrivée des règles ou dans les quelques jours qui les suivent.
Les symptômes les plus courants sont une fatigue prononcée, les seins sensibles et gonflés, un gonflement du bas-ventre, des maux de tête et de l'irritabilité.
L'intensité des symptômes ainsi que leur durée varient beaucoup d'une femme à l'autre.
- Symptômes du syndrome prémenstruel
La plupart des femmes ayant un syndrome prémenstruel peuvent ressentir plusieurs des symptômes mentionnés ici, mais pas nécessairement tous.
Des symptômes d'ordre émotionnel : humeur changeante, irritabilité, anxiété, difficulté à se concentrer, sensation d'abattement ou de dépression.
Une fatigue prononcée.
Des troubles du sommeil (insomnie ou hypersomnie).
Des maux de tête ou des migraines.
Une baisse du désir sexuel.
Des fringales pour des aliments sucrés ou salés.
Des crampes abdominales (en raison de spasmes de l'utérus).
Des douleurs musculaires, en particulier au bas du dos.
Des symptômes causés par de la rétention d'eau : gonflement du bas-ventre, seins sensibles et gonflés, mal de jambes ou jambes lourdes, prise de poids.
Une poussée d'acné.
source : En ce qui me concerne, je le traverse en ce moment et sincèrement je m'agace moi même et j'agace les gens qui m'entourent et notamment mon fiancé. cela parait banale comme situation mais quand vous passez 6 mois sur 12 dans cet état ça pousse à se poser des questions ! il m'est même arrivé de faire des choses que je regrette maintenant comme par exemple me prendre la tête avec yune personne pour un rien, pleurer pour qqc qui n'en vaut pas la peine…etc
Est ce que cela vous arrive souvent ? se répércute-t-il sur votre vie de couple, familiale…?? arrivez vous à le contrôler ?
💖