Filter
×



FORUMS > FORUM MAMAN

Un sujet sur la grossesse, l'accouchement, et après peut être

Posté par darine · 18 réponses · 2.0k vues

Avatar utilisatrice

darine · 15 septembre 2013 à 22:34

Bonsoir tout le monde
La grossesse est un moment attendu par nous les femmes (la famille aussi) et bien sûr nos chers maris, patience de ces derniers devient impatience, je te boude tu mes boutes, l'incompréhension, et les disputes et combien de fois mesdames, monsieur a fait chambre à part , je veux dire canapé à part avec pour seule consolation son cousin car il a été même privé du traversin commun n'est ce pas mesdames ??
Enfin donc le test est positif la grossesse rentre dans son rôle en ayant comme partenaires , les vomissements, le changement d'humeur, les envies, les disputes, certaines haïssent même le parfum de leurs mari on appelle ça le waham , Rak itfhouh bi hadi riha (alors que c'est madame qui l'a acheté et qu'elle a mis dans son trousseau pour vous monsieur )
Le mari patient s'abstient d'en mettre, mais el riha persiste, d'autres changent même de parfum et ce n'est pas mieux car votre femme vient de faire un malaise en direct sur ce fameux canapé (pauvre canapé)
Après ces fameux trois mois de souffrance, l'humeur s'améliorent, maintenant il faut gérer ce problème de poids, la métamorphose n'est pas au goût de certains (hommes), re dispute re canapé,certains boudent ayant comme lien de communication des messages , heureusement qu'il a le portable message rapide car on peut faire du copier collé sur I phone par exemple , mais pour bien énerver monsieur on met ces fameux post- it collés à sa tasse de café du matin , choix à revoir mesdames car l'humeur de monsieur est exécrable la nicotine (cigarette) manque et ane zidou la caféine, et le soir c'est monsieur qui énerve sa femme il rentre tard , donc le diner a refroidi, il faut le réchauffer (makache le micro ondes) et madame bras croisés sur ce beau ventre rond face à la porte vous attend pour un comité d'accueil digne d'un tribunal et tenez vous bien messieurs c'est sur ce canapé (le votr et cela fait presque 9 mois qu'elle ne sait pas assise dessus.
Et une nuit (les accouchements arrivent souvent la nuit pourquoi? Je ne sais ou bien bébé est en décalage horaire ) vous êtes secoué car madame sent les symptômes de l'accouchement imminent , vous, affalé sur ce canapé vous mettez du temps à réaliser, enfin le déclic se fait, direction la clinique, et monsieur dépose sa femme, la soutient (pas tous), lui meskine livide (est ce par manque de sommeil, ou il va tourner de l'œil, enfin le staff a la blouse blanche arrive, vous l'accompagnez en lui tenant la main (pas tous)elle disparait car une infirmière kima el chambite (le gendarme ) vous invite à lire en silence "défense d'entrer", vous faites un pas pour lui demander et …. vous recevez presque sur la figure la porte battante au risque de perdre votre nez car c'est le seul qu'on voit en premier (kima li choufou fi les les fims de cow boys dans les saloons ) elle a mis toute ses forces pour la fermer car cela va être longue nuit pour elle , bébé se fera désiré bien sûr les cris vous parviennent vous attendez un peu et zaama vous avancez vers la sortie pour disparaitre sans que personne ne s'en rende compte et devinez ou Monsieur est parti Mesdames, retrouver son canapé , il a même oublié son lit (très longue absence du aux technafe) , le téléphone sonne à 6 heures du matin re imergeage (mot de darine), on vous annonce la naissance de votre bébé, vous toujours dans le cirage vous faites répéter " mais quel bébé ?? Mais devinez qui hurle dans le combiné l'infirmière chambite bien sûr , c'est le votre rak tetemasskhar biya ??
La suite vous allez nous faire part de vos anecdotes mesdames,
( je l'écrirai une autre fois sinon)
Mes questions faut il informer Monsieur du changement d'humeur de Madame en allant ensemble chez le gynéco car souvent ils ne comprennent pas pourquoi leur femmes ??(pas tous qui accompagnent c'est la belle mère ou la belle sœur souvent )??alors à la clinique c'est la famille au complet !!! et là il va falloir me l'expliquer
Comment avez vous vécu ses 9 mois??
Et quelle est le moment le plus dur ?? et le meilleur ??
N'oubliez pas la Toumina pour Darine

Avatar utilisatrice

Anabyla· Posté le 16 Sep 2013 à 19:05

ih fakartini fi wahadd el yamat

alors pendant ma grossesse j’ai passé mon premier trimeste je détesté le cuisine complet ni le mangé ni meme les casrole et les verres les assiettes………..tous je ne spporte pas l’oder de ma cuisine alor je prenais mon café a l’extérieur et le mangé je ramene de ches ma mere ou ma belle mere. pendant cette période j’ai souffere pour mon mari puisque je ne pouvais pa prendre soin de lui comme il se doit et lui été compréhenssif mais makhlou3 comment je mange rien pendant 24 heures et une orange me suffit il avais vraient peur sur moi. mais une fois finie le 3ème mois j’ai fait un nétoyage général pour ma cuisine j’ai tout lavé sans exection histoire d’éliminer les odeur que je détesté et effectivement j’ai rentré a ma cuisine et je cuisine pour moi et mon mari hamdoullah pendant tou le reste de ma grossesse.

aussi un moment tres déficile c’est une foie entammer le 9ème mois la le stresse augmente la peur et tous sa tombe sur mon mari qui ma supporté j’usqu’a la dernière minue heureusement j’ai fait qe 15 jour du 9ème mois et j’ai accouché (sa fait 15 jours) d’un petit garson qui ressemble a son papa que j’ai l’aimé a fond et follement pendant toute ma grossesse ’(awham ta3 lamhaba)

raby yati wakfa sahla li mazalou et yarzek tou le monde et dariya e salha

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 15 Sep 2013 à 22:36

Pardon les Modos je ne sais ce qui s’est passé mais dans le titre la grossesse est à moitie help please merci à vous

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 15 Sep 2013 à 22:46

C’est corrigé Darine.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 15 Sep 2013 à 23:02

Bonsoir Lola merci infimement

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 15 Sep 2013 à 23:05

Bonsoir Darine et je t’en prie.


Avatar utilisatrice

darine· Posté le 15 Sep 2013 à 23:52

Balak tout le monde dort alors mon histoire de ma 1ère grossesse j’ai détesté mon Ex Mari les 3 mois,je ne le supportais pas, c’était pénible j’avais constamment les migraines et j’avais droit tous les matins au vomissements,et hors de question de manger de la viande.

Le canapé c’est un peu mon histoire (lire le coussin pas le cousin 😁), l’accouchement je ne voulais pas qu’il assiste (c’était pas le chambite de l’infirmière), donc il est rentré à la maison,

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 16 Sep 2013 à 08:36

Bonjour Darine,

moi je n’ai pas deteste mon mari durant mes 2 premieres grossesse (d’ailleurs j’ai eu des grossesses de reve, pas de wehem ni rien, je mangeais beaucoup c tout) et mes garcons me ressemblent, mais avec ma fille, je l’ai deteste a un point incroyable surtout son parfum, au 7eme mois j’ai eu de angoisse de grossesse c t horrible!! des nuits blanches, je marchais comme une folle au couloir des aller retour!! heureusement que j t prise en charge par "the maternity mental health unit".

Hamdoulillah, je vais tres bien mnt, ma fille me relaxe baeucoup et of course elle ressemble a son pere.

Avatar utilisatrice

houria0563· Posté le 16 Sep 2013 à 14:38

bonjour les mamans,



ma première grossesse j’étais sur un petit nuage(c’est le premier bébé dans la famille)

ce que j’ai détesté le chocolat moi qui rafolle du chocolat c’est un comble🤪

ma 2è grossesse,je ne supportais plus le café pendant toute la grossesse.

ma 3è grossesse j’avais une envie folle de menthe tout ce qui est à base de menthe,bonbons et le plus surprenant c’est quand je me brossais les dents avec un dentifrice goût menthe,je me retenais de manger le dentifrice.🚬.

il y a eu des jours où j’ai détesté mon mari💔grrrrrr.

bisou.


Avatar utilisatrice

monamoucha· Posté le 16 Sep 2013 à 15:03

coucou Darine, tres sympa le sujet

moi je ne suis qu’au cinquieme mois de ma grossesse, et voila ce qui s’en resume.

le premier trimestre n’etait pas si horrible que ça, meme que j’ai decouvert ma grossesse au bout de la 10eme semianes, des nausées , le degout de la cuisine, et comme toi houari moi qui suis une folle de chocolat et de café, je ne peut meme plus les voir en peinture. mais jen aucun cas fje n’ai detesté mon mari, ni j’ai changé d’humeur alhamdoullah

Avatar utilisatrice

houria0563· Posté le 16 Sep 2013 à 15:07

mona je te rassure,j’ai détesté mon mari que pendant les disputes😡

bonne grossesse mona.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

monamoucha· Posté le 16 Sep 2013 à 15:15

tant mieux alors houria,merci ma soeur☹️

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 16 Sep 2013 à 15:37


Monamouche mes félicitation pour ta grossesse ma belle bi el hna in ChaAllah, moi je ne supportais son parfum et LUI !! 3ème Guerre mondiale chez Darine , il m’embêtait pour lui faire des steaks et je detestais la l’odeur et la viande !! et ça partait dans la dispute (moi qui sage) j’aurais préféré le canapé car pour les nausées je devais passer devant lui 😁(en tous les cas il dormait profondément )



Avatar utilisatrice

monamoucha· Posté le 16 Sep 2013 à 15:46

mdrrrr darine, moi c’est quelques parfums a moi que je ne supporte plus

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 16 Sep 2013 à 15:55

C’est ton premier Monamoucha?? je te raconte pas pour la seconde grossesse le canapé est devenu notre Juge 😁Souvenirs souvenirs ………

Il parait quand la femmes a ces fameux Waham (des envies) son Mari a les même symtomes (sans le ventre rond j’espère quoique maintenant ils ont presque tous el Karch😁

Avatar utilisatrice

monamoucha· Posté le 16 Sep 2013 à 16:06

oui Darine c’est ma premiere grossesse😁, tu m’as fait rire avec le fameux canapé.

meme niveau envies, je ne crois pas en avoir vraiment eu, ou des envies particulieres, si par example on disais tarte au citron j’en avais envie, je ne crois pas que c’estdu wham ça

bizarement Darine j’attendais que ce phenomene dont tu parle se produise(que monsieur commence a s’empater au meme temps que moi mais rien il est plus mince que jamais je l’envie)

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 16 Sep 2013 à 16:17

Allah Ibarek c’est 👍pour ta première grossesse

le plaisir pour ton Mari est de te voir manger …et l’attente de voir enfin votre bébé qui arrivera bientôt in ChaAllah ..mon Ex mien avait maigri aussi, on était jeunes !! maintenant je n’ai plus de canapé je ne le veux plus ……….

Avatar utilisatrice

monamoucha· Posté le 16 Sep 2013 à 16:42

ybarek fik darine merci

aux oubliettes le canapé allez!

Avatar utilisatrice

nehila· Posté le 16 Sep 2013 à 18:38

salem les mamans,

Merci Darine pour ce sujet qui réveille en moi beaucoup d’émotions 😊

Ma première grossesse a été pitoyable car j’étais malade du début à la fin mais soubhanallah j’ai accouché très vite : 6h dont meme pas une de travail réel.

Mon mari était pas trop conscient je crois qu’il allait devenir père, alors je ressentais comme de la négligence en fait c’était la frousse des nouvelles responsabilités qui le travaillait bien que notre enfant était très désiré. Papa a fait une couvade, c’est vous dire son implication certaine même si je ne la percevais pas et s’il ne l’exprimait pas comme j’aurais voulu. Il a été malgré tout aimant et patient mais je ne m’en rendais pas compte car je vivais mal ma grossesse car très douloureuse et contraignante : allitée, brulures d’estomac, nausées, vomissements de début à la fin jusque la veille de l’accouchement.

Notre deuxième enfant était tout autant désiré mais inattendu 😊 et ma grossesse c’est nettement mieux passée. J’ai travaillé jusqu’au bout, moins d’enguelades inutiles où dont j’étais à l’origine, plus de compréhension entre nous.

J’en garde de très beaux souvenirs et je souhaite à ttes les futures mamans de vivre de belles grossesses : elles seules peuvent choisir comment elles souhaitent vivre ces moments magiques et exceptionnels.


Retour au forum maman

De la grossesse aux premiers pas, des nuits sans sommeil aux éclats de rire, ce forum est un cocon pour toutes les mamans. Échangez conseils, doutes, joies et astuces du quotidien. Un espace bienveillant pour celles qui élèvent l’avenir avec amour et courage.