Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Sos amour… interdit

Posté par FatimaQc · 24 réponses · 3.5k vues

Avatar utilisatrice

FatimaQc · 26 septembre 2011 à 23:17

Comment passer par dessus sans trop y penser, comment le chasser de ma mémoire et men débarrasser…. Ce n'est certainement pas le gars avec qui mes parents rêvent de me voir! Ce chef d'équipe avec qui j'ai longtemps travaillé, et je travaille encore! Ce gars fou amoureux de moi, prêt a tout pour pouvoir me serrer dans ses bras, on s envoie 200 messages par jour et on se voit presque a chaque jour en dehors du travail… Mais ou est ce que je me suis embarque… J'arrive pas a accepter l'idée que je tombe en amour avec ce gars… Il ne faut pas que ça arrive.. cet homme, comment il me parle comment il me complimente… Il me fait rêver.. Mais pourquoi suis-je dans cette situation, comment faire pour m'en débarrasser, pourquoi m attire-t-il a ce point…. On est différents, on ne peut juste pas continuer… Mes parents n'accepteront jamais Dun québécois! … J'ai peur de le regretter un jour… Jpeux pas le laisser partir, je ne veux pas le laisser partir… En même temps jveux retourner en arrière et ne pas laisser cet homme embarquer dans ma vie! Serais-je heureuse avec un homme de ma culture? De ma religion? Je ne veux pas me mentir… J'ai longtemps fréquenter ce genre d'hommes et voilà un complètement différent qui me fais vibrer…. J embarque Avec cet homme malgré les dangers ?… Ou je suis entrain de virée folle!!

Avatar utilisatrice

sucredorge· Posté le 13 Jan 2012 à 19:35

Marquiseauxfraise:tu peux relire ce que j'ai écrit stp,j'ai ete tre claire en disant ,ne pas le forcer mais juste le guider ;

Avatar utilisatrice

amellium· Posté le 13 Jan 2012 à 14:45

à ta place j'essaierai de le convaincre de ma religion , autrement tu vas vraiment galérer , tu perdra ta relation avec tes parents , ta famille, tu sera seule avec lui , même si tu l'aimes et lui aussi , mais quand meme t as besoin des liens familiaux…
tu peux aussi expliquer à tes parents peut etre qu'ils t'aideront à trouver une solution
tu es dans une situation tres difficile , bon courage …

Avatar utilisatrice

hassiyah· Posté le 13 Jan 2012 à 12:57

c'est une situation très délicate, mais moi à ta place, je ne prendrai pas ce risque, surtout en ce qui concerne la religion

https://www.dzirielle.com/couple/article2.php?p=2205&l=6&sr=&t=1

suit ce lien , ça parle justement de ton cas, peut-être ça pourra t'aider..

Avatar utilisatrice

pitsou· Posté le 26 Sep 2011 à 23:24

situation difficile tres meme

tu te retrouve confronter a choisir entre amour et raison
amour et religion

a mon avis tu ne devra pas t'éloigner de lui
faudra juste lui en parler
il doit savoir que tu es musulmane et que dans ta religion on ne se marie pas avec un non musulman

du coup il saura a quoi s'attendre

et selon ses repenses et sa facon de voir les choses tu aura une idée claire sur se que tu va pouvoir faire
et ca t'aidera a e décider

Avatar utilisatrice

butterfly· Posté le 26 Sep 2011 à 23:32

salam les fille!!!!
je trouve que ces trop difficile de confronter ce genre de situation et trop difficile de choisir entre l'homme qui te fait réver et tes principe et ta religion mais chaque souci et chaque probleme a une solution faut juste ne pas laisser tomber essay de faire de ton mieu essaye de lui parler de ça et quand tu connaitra sa reaction et sa reponse tu pourra facilment decider je te souhaite que du bonheur ma chere 😘

Avatar utilisatrice

Sissi· Posté le 26 Sep 2011 à 23:40

comme à dit pitsou on ne se marie pas avec un non musulman tu es jeune et tu vas surement l'oublier mais si il est l'air que tu respires et qu'il t'aime vraiment tu doit le convaincre de se confesser à notre religion on commencent à faire la chahada et à changer de nom et de prénom.

Avatar utilisatrice

pitsou· Posté le 26 Sep 2011 à 23:43

voila qui ne tente rien n'a rien
tu va essayer tu n'as rien n'a perdre

je trouve sa super que tu te pose des questions et que tu réfléchie avant de foncer tête baisser

ca prouve que tu es attacher a tes principes

et kolache bel maktoub si c'est pas l'homme de ta vie
je suis sur que dieu te le rendra et un homme avec qui tu sera heureuse daneya w akhera

Avatar utilisatrice

juvamine· Posté le 27 Sep 2011 à 00:02

mon conseil c'est de te dire d'oublier ce garçon…car tu risques de souffrir bien plus qu'aujourd'hui d'ici qq années…lorsk tu prendra qq années…tu te rendra compte de ta betise..;ce type a peu de chance de se convertir et o fond tu le sais…

maintenant s'il existe même une petite chance kil se convertisse…ben tente!!!
n'ai pas peur mais preserve ton coeur!

Avatar utilisatrice

luna· Posté le 27 Sep 2011 à 10:24

Je suis de même avis que pitsou, parle lui et explique lui que tu pourra pas aller plus loins avec un non musulman et du coup tu saura même quelles sont ses intensions réels, car tu sais chez eux le mariage c'est pas automatique.

et comme a dit juvamine, n'ai pas peur mais preserve ton couer.

bisous ma belle, 😘

Avatar utilisatrice

mimiloudz· Posté le 27 Sep 2011 à 18:21

oh lala rabi m3ake ma belle ,c*est uen situation tres tres difficile,reflechis bien parles en avec lui ,dis lui que tu est fermes sur ce sujet¨je parle de religion biensur ,au moins vis à vis de tes parents ,mais ne laisses pas un amour pareil te filer entre les doighs car tu le regretteras surement
bats toi pour lui si tu penses vraiùent qu*il vaut la peine si ce n*est pas le cas ,alors arretes des maintenant car ce n*est pas la peine de lui brise son coeur ,il faut etre franche ,courage ma belle et grosse bise ,car tu nous as manque ,c*est sincere 😘

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Panoplie running femme : l’équipement indispensable (et le superflu) pour bien courir
Panoplie running femme : l’équipement indispensable (et le superflu) pour bien courir

Ces films d’amour extraordinaires à (re)découvrir
Ces films d’amour extraordinaires à (re)découvrir

Surmonter une fausse couche : conseils d'une psychologue
Surmonter une fausse couche : conseils d'une psychologue

Avatar utilisatrice

FatimaQc· Posté le 27 Sep 2011 à 22:37

Merci pour vos réponses, vous m encouragez a avancer vers lavant, ce qui me donne encore plus de force, j'apprécie énormément mes belles!

Avatar utilisatrice

pitsou· Posté le 27 Sep 2011 à 22:39

nous aussi on t'apprécie
et on est la pour s'entre aider yak
gros bisou 😘

Avatar utilisatrice

luna· Posté le 27 Sep 2011 à 22:47

de rien fati!

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 28 Sep 2011 à 02:02

Fatima, comment va tu ? ca fait un moment qu'on ne t'avais pas lut sur le forum.
Bon retour parmi nous.


Tu as écrit un post très touchant, je t'ai meme lut et relut, ca se voit que c'est le coeur qui a dicter tes lignes.
Mon dieu, comme c'est délicat ce genre de situation, et comme c'est encore plus dur de conseiller une personne qui est dans cette situation. On ne peut ressentir ceci que si nous meme on le vit.

Que pourrais je te dire ? Tentes le tout pour le tout, vis ton amour, en dépit de ta conscience qui te rappelle a l'ordre, et mets tes parents devant le fait accompli : le coeur n'a pas de nationalité ?

Ou devrais-je te dire que ce n'est pas raisonnable, que tout n'est pas possible dans la vie , que les barrières rendent les choses impossible, et l'amour peut devenir aussi impossible.

Si tu veux t'en arreter la, arretes, et ca va etre dur car il travaille avec toi, mais il comprendra .. tu t'y fera .. parles en avec lui .. exprimes lui tes craintes, tes souffrances, ta peur de tout, de cet amour interdit .. comme tu l'a fait en postant sur ce forum.
beaucoup de courage et donnes nous de tes nouvelles ma belle.

Bisous. Amicalement.

Avatar utilisatrice

FatimaQc· Posté le 28 Sep 2011 à 02:12

Merci bassoum c'est très généreux de ta part de partager quelques solutions avec moi! Je vais surement vous donner des nouvelles, très bientôt! Jvais essayer de lui parler, après son retour dans environ une semaine… Que dieu soit avec moi! Je ne veux pas briser des coeurs ni couper des barrières.

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 28 Sep 2011 à 02:15

Rabi M3ak. Prends ton courage a demain, tu n'a pas le choix, mieux vaut maintenant que plus tard .. 😘

Avatar utilisatrice

pitsou· Posté le 28 Sep 2011 à 02:27

Fatima c'est la meilleur approche
c'est vraiment ta seul option
nchallah tout ira bien
on est toutes de tout cœur avec toi hanouna

tente le tout pour le tout 😘

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 28 Sep 2011 à 21:57

Il faut que tu saches que si t'es parents ne sont pas au courant tu ne peux nullement savoir leur réaction.. Ok ce sont tes parents tu les connais tres bien mais tu peux avoir de belle surprise !


Par contre il faut savoir qu'il ne faut pas forcer une personne a se convertir, ce n'est pas du tout valable, je veux dire tu dois pas lui imposer en disant moi je suis musulman tu veux qu'on soit ensemble convertis toi, non il faut que sa vienne de lui même.

Ensuite, sache que tu n'es pas la seule personne dans ce cas la, il y a autant d'hommes musulmans qui tombent sous le charme d'une non musulman qu'une femme musulman. La différence c'est que la plus part du tps la femme peut ne pas ce convertir..

Parle avec lui, et avec tes parents.

Avatar utilisatrice

Belouizdadia· Posté le 13 Jan 2012 à 11:08

je comprend ta situation je vis a peu prés la mm chose, mwa mes parent ne laccepteront jamai mm sil est musulman car on a pa la mm origine, mwa je ne ferai jamai passer un homme avnt mes parent, donc si tu pense kil ny a aucune solution je te conseille de ne pa tatacher davantage mai si tu pense kil peut se convertir et ke ainsi t parent laccepteront tente ta chance!

Avatar utilisatrice

mimiloudz· Posté le 08 Jan 2012 à 12:48

fatima ,alors comment ca va ma belle …j'espere qu'on aura de tes nouvelles bientot ma cherie et comment ca se passe pour toi ,
racontes nous ma douce …je viens de t'envoyer un mp
a tres bientot j'espere 😘

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

MarquiseauxFraises· Posté le 10 Jan 2012 à 19:43

Je trouve que Pitsou, ta di ce qu'il fallait dire de plus important. Avant de rompre et que tu le regrettes, parles en a cet homme, fais lui part de tes craintes, qu'en fait tu es musulmane et que tes parents ne voudront jamais dun homme autre qu'un musulman. Si cest un vrai Homme, éduqué et surtout mature pour comprendre ce genre de situation, il comprendra, il ne laissera pas facilement tomber, il voudra taider, te conseiller, bref il verra ce qu'il pourra faire pour sauver ton couple si cest le contraire, qu'il fuit et qu'il te dise qu'il ne pourra pas supporter cette responsabilité, alors tu seras fixée. Tu parles de religion, donc cest deja ca, tu es triste donc tu viens nous en parler, tu as peur denfreindre ce que le bon Dieu a prescrit a savoir: " Choisissez le pour sa religion dabord ensuite pour le reste ( son argent, sa beauté etc)

Donc a toi de voir, je veux bien te dire continuez vivez au jour le jour et Dieu finira par vous tracer un chemin inchaAllah, mais a quel risque? que tu thabitues a cet homme et qu'a la fin tu seras peut etre dans lobligation de le quitter? Je ne suis pas a ta place, mais cest un risque que je ne prendrai pas. Jai une amie, elle est aussi avec un francais, elle le décrit exactement comme toi tu décris le tiens, mais voila il est venu un moment ou elle a commencé a se poser les memes questions que toi…

Alors encore une fois, parles en dabord avec ton homme, confies toi a lui, tes craintes, explique lui bien nos traditions, notre religion, ta croyance, ce qu'il tinccombe de faire en tant que croyante musulmane, et sil est tolérant il te comprendra inchaAllah 😊

Avatar utilisatrice

sucredorge· Posté le 10 Jan 2012 à 19:55

j'ai une question fatima;pourquoi ne pas essayer de le convaincre afin qu'il se convertisse à l'Islam, pas jute par amour et non pas le forcer mais lui parler de ta religion du coup ca ne sera pas un frein pour vous;

j'ai uen amie qui était dans le même cas que toi ,sachant qu'il est francais de souche ; elle l' a connu sur Alger ou ils travaillaient ensemble; fallait faire face a sa famille,et entourage(pas facile au debut) ,il s'est converti a l'islam ,et cela dure depuis deux ans;

Avatar utilisatrice

MarquiseauxFraises· Posté le 10 Jan 2012 à 20:07

Oui mais sucredorge, s'il doit se convertir il doit le faire seul de sa pleine conscience sinon la conversion nest pas valide. Cest a dire obliger un non croyer a se convertir, ou lui dire pour rester ensemble il ya une seule solution, la conversion. Ce nest pas valide, car dans le Coran il est dit " et fais leur passer le message, avertis les, met les en garde, mais ne leur impose rien, ne leur oblige rien" assamhouli je sais plus cest quelle sourate. Mais vous pouvez la trouver sur internet. Allah a3lam, seul le bon Dieu sait. Donc, elle pourrait juste en parler a son homme, lui dire voila comment chez nous sa se passe. Ensuite cest a lui seul de prendre la décision. Et encore meme après setre converti ( je parle pas du mec de fatima on en est pas encore la mais pourquoi pas inchaAllah ) donc je disais meme apres setre converti, les gens doivent sassurer auprès de se convertit qu'il sest convertit par foi et non pour un autre motif ( amour, argent etc) cest la foi qui passe avant tous. Et meme la femme qui epouse le convertit, elle doit sassurer que cest un vrai convertit, qu'il a la foi et qu'elle sait kil ne retournera pas dans sa 1ere religion.

Cest toute une affaire…voila pourquoi je me risquerai pas a tomber dans les bras dun non musulman.. Mais wallah pourquoi pas, ca peut marcher! je connais aussi un francais marié a une algerienne, il est vraiment rentrée dans le din parait il pour elle mais cest un vrai croyant, il fait la prière et tous. Rabi hdah machaAllah.

Avatar utilisatrice

chahrazadz1955· Posté le 12 Jan 2012 à 10:38

Fatima ma chère, essayes de lui parler et de lui expliquer tes craintes et j'ai vu autour de moi beaucoup de cas comme celui-ci qui se sont tous terminés bien car généralement par amour, l'homme non musulman accepte de se convertir à l'islam pour ne pas perdre sa bien-aimée. Ces gens là, sont sincères dans leurs sentiments et va y ne gâche pas cet amour.

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.