
Esrella · 3 octobre 2012 à 17:28
Je me permets d'ouvrir mon premier topic,sur un phénomène qui me torture.
Ma question est : Que se passe-t-il en Algérie ces jours ci ? La question la plus juste serai : Qu'est ce qui ne va pas en Algérie, chez l'algérien plus précisément.
L'autre soir, s'était le match Barça, Real. Un engouement incroyable, il y avait même des personnes habillés "soirée" pour partir au café, hommes,enfants,voir même femmes, cela va de soit.
A la fin du Match, dans les rues, les balcons, les carrefours, les terrasses (de cafés ou celle ou l'on étend le linge) s'était la fête.
Tout ce spectacle, vu de loin, sans connaitre le contexte, j'aurai imaginé que l'Algérie avait envoyé son premier homme à l'espace, qu'on a remporté une médaille, que .. que … que …
J'aurai tout simplement eu l'impression et le plaisir de constater qu'on a fait quelque chose ! qu'on a réalisé quelque chose ,Mais…
Ce manque de victoire, fait, que l'ALGERIEN a soif, soif de concrets, de voir son pays, son équipe, son gouvernement, ses joueurs réaliser des exploits.
Je vois, et je verrai toujours les cafés plein à exploser un jour de match Barca Real, comme une amère acception de l'échec du l'Algérie.