Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

La retraite

Posté par lenam · 5 réponses · 702 vues

Avatar utilisatrice

lenam · 6 août 2014 à 14:15

Salem mes amies
SVP éclairez moi, à combien d’années de travail j’ouvre droit à la retraite? rnje ne vous cache pas, j’en ai marre de mon job je veux me reconvertir professionnellement sans perdre pour autant mes années de service (10 ans femes et je travaille ma 11ème année) J’ai cru entendre qu’à quinze ans on peut avoir sa demi retraite, y-a-t-il pas de formule pour 10ans?

Avatar utilisatrice

chahrazadz1955· Posté le 06 Aug 2014 à 14:19

Oui, effectivement, il faut avoir au moins un cumul de 15 années pour prétendre à une retraite anticipée.

J’ai eu beaucoup de femmes actives et cadres parmi mes stagiaires et la plupart se sont reconverties en coiffure/esthétique, ont ouvert leurs commerces et exercent toujours pour les quelques années qu’ils leur restent pour avoir cette retraite.

Entre-temps, elles ont recrutés des filles pour les aider et elles travaillent sur rendez-vous les week-ends dans leurs instituts. Elles ont le sens du busness. je leur tire chapeau.

Avatar utilisatrice

lenam· Posté le 06 Aug 2014 à 14:33

chahrazad!!!! tu lis en moi ou quoi???????

mais c’est ce que je veux!!!!

1- Une esthéticienne professionnelle avec formation et tout

2- Une web designer avec toute la formation necessaire

3- Les gâteaux pour fête (mais je ne suis pas trop cuisine)

mais pour ça j’ai besoin de temps, du dimanche au jeudi de 08h/16h, c’est de l’esclavage pur et dur, on a même pas le temps de se regarder dans un miroir, je veux me libérer et m’investir dans d’autres choses, j’ai essayé avec une formation en onformatique mais j’ai d mal à démarrer quoi ue se soit et je ne veux pas de petits boulots

Mon dieu encore 04ans 🥹

c’est sûr qu’il n’y a pas de formule pour 10ans?

Avatar utilisatrice

chahrazadz1955· Posté le 06 Aug 2014 à 14:36

J’ai reçu beaucoup de femmes très instruites et cades en plus qui ont fait des reconvertions pour bien gérer leur vie privée et professionnelle.

C’est un beau métier l’esthétique et la coiffure, surtout pour celles qui aiment les relations humaines.

J’ai une école si jamais tu décides de faire une formation dans de domaine.


Avatar utilisatrice

lenam· Posté le 06 Aug 2014 à 14:43

je suis preneuse chahra, j’adore communiquer et on se lasse jamais du monde de la beauté, en plus (sans offenser les autres coiffeuses loin de là) je trouve que le niveau de discussion dans un salon de coiffure ordianire est vraiment bas (mariage ,divorce, ragots de tous genre 😕 je reste muette malgré que la coiffeuse est compétente), un salon pour femmes intellectuelles sera bien accepté je suppose

Avatar utilisatrice

chahrazadz1955· Posté le 06 Aug 2014 à 17:31

Absolument. Il faut toujours avoir un language professionnel envers sa clientèle et laisser les ragots de côté. Les clientes ne sont pas nos amies mais des "clientes". Il ne faut pas se familiariser. Faire son travail avec sérieux pas plus.

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.