Bassoum · 22 décembre 2010 à 21:16

"On m'a dis que", "à ce qu'il parait", "il semblerait que", .. vous l'avez reconnu c'est le champ lexical de la Rumeur et du commérage.
Notre société et notre culture sont le temple de la rumeur et des "bla-bla" incessants. Le "qu'en dit-on" et le "saviez-vous" est au coeur de toutes les discussions, les nouvelles circulent à vitesse grand V et donnent souvent lieu à des rumeurs de tout genre et les plus improbables, parfois votre réputation et votre destin en dépendent.
Ce n'est pas pour rien que le jeu du téléphone sans fil est appelé le "téléphone arabe", on lance une phrase et de bouche à oreille on se rend compte que la phrase dite par le dernier ne correspond en rien à la phrase initiale.
Curiosité, jalousie, le besoin d'avoir des "scoops", l'ennui, .. sont les sources même des commérages, des potins et de la rumeur en commençant souvent au sein même de la famille.
Y a t'il une limite aux rumeurs et aux commerages ?
En avez vous déjà souffert ? Sortez-vous la plaque "STOP" Ou faites vous partie de celles qui alimentent tout ca, en rajoute une couche et fais propager le potin ? En gros : etes vous Une Dzirielle Gossip Girl ?