Ma mère qui souffre d’acouphéne dans l’oreille droite, supporte cette gêne depuis des années, cette "maladie" n’a malheuresement pas de reméde, pas de médicaments, pas d’opérations possible. L’acouphéne c’est un bruit et des sifflements dans l’oreille très gênant et dure toute l’année. Le probléme est qu’en plus du bruit, cela a provoqué pendant environ 2 ans des virtiges, et donc une perte de l’équilibre. Celà survient à n’importe quel moment, à la maison, sur la route, au travail, partout. Donc cela devenais inquiétant et dangereux. Encore une fois la médecine classique ne sait pas très traité ces virtiges si ce n’est avec un traitement à suivre quotidiennement, mais qui ne soigne pas les virtiges.
De ce fait, ma mére a tenté l’hijma en 2009 chez un médecin spécialisé. Elle a effectué cette "intervention" à Sidi bel abess. Sincérement on a tous été étonnés du résultat, el hamdouleh les virtiges ne surviennent plus, ma mère se sent mieux, et les inquiétudes sont passées. Malheuresement elle doit continuer à faire face au bruit dans l’oreille, mais plus de virtiges.
Voilà pour l’expérience personnelle dans ma famille 😊
Je recommande l’hijama, mais je mets en garde tout de même sur l’encadrement de sa pratique. Il ne faut pas la faire n’importe ou.