Filter
×



FORUMS > FORUM BINATNA

Je n'accepte pas de "grandir" (Page 2)

Posté par nadhia · 48 réponses · 1.4k vues

Avatar utilisatrice

cheyma· Posté le 02 Jul 2015 à 19:45

Oui nadhia c’est tout a fait ça, je suis une stressée de la vie, j’essaye toujours d’anticiper, peur d’échouer que je n’arrive meme pas a profiter du présent. on mari va devenir dingue lol

Avatar utilisatrice

Chaden· Posté le 03 Jul 2015 à 07:25

Nad´, merci pour ton topic, il la fait beaucoup réfléchir je n'osais pas participer car je serais obliger de faire un petit bilan de ma vie, je vais avoir 27 ans je réalises pas je donne toujours mon âge avant mariage sans faire exprès, j'en avais parler avec mon mari, c'est comme si ces années ne comptais pas car pour moi je ne me suis pas réaliser, j'avais plein de projet notamment professionel je rêvais de devenir infirmière d'avoir mon propre cabinet j'ai lâcher l'affaire.

Je suis le genre de personne si tu ne me pousse pas ou ne me force pas je ne fais rien, je déteste cette partie la de moi réellement j'ai laisser tout le monde surtout ma mere décider de tout pour moi. Je ne me sens pas totalement femme, qui a pour moi une force de caractère et une envie de bouffer le monde que je n'ai pas. Je ne me fais aucune confiance même si je sais ce que je vaux je me dis toujours que je vais échouer quoi qu'il arrive. Même si j'ai eu mes enfants hamdullah j'aurai aimer qu'ils soient fier de moi, que j'ai les épaules solides j'ai vieilli trop vite j'ai des amies âgées dans la quarante cinquantaine j'ai du mal avec ceux de mon âge, je m'isole pas mal. Je ne me projettes plus je suis plus dans l'analyse du passé a me bouffer les doigts a essayer de comprendre comment changer qu'à avancer

Avatar utilisatrice

imena_mouna· Posté le 03 Jul 2015 à 09:47

Nadhia, tu as tout à fait raison. le changement me fait peur à en pleurer parfois, ms je me dis que je dois aller de l’avant. l’autre jour on parlait avec ma mère ma soeur et moi et elle nous a dit vous avez grandit trop vite je n’ai pas assez profiter de votre présence, ça m’a bcp touché et je n’ai pas cessé de me remémorer toutes ces années passées. j’ai vraiment hate de commencer ce nouveau chapitre de ma vie ms ça me fait un peu peur je suis un peu trop tourné vers le passé en ce moment.

Avatar utilisatrice

nouzha· Posté le 04 Jul 2015 à 19:06

Cc Nad.

A vrai dire j’ai la méme sensation, a chaque anniversaire je me rend compte que je déteste grandir lol

Ca me fait trés bizzare de me retrouver bientot plus prés de la trentaine que de la vingtaine, le temps passe vite sans que je puisse profiter vraiment, pleins de réves inachevés, pleins de souvenir …

Avatar utilisatrice

JeanMouloud· Posté le 04 Jul 2015 à 20:49

😡nouzha ton espérance de vie s ’affiche a plus de 80 ans. RELAXE . L essentiel que tu te concentres sur les projets qui te tiennent vraiment à coeur. Cela apporte une satisfaction profonde et durable.

Avatar utilisatrice

Chaden· Posté le 04 Jul 2015 à 21:10

Jean Mouloud en temps que musulman on a conscience que notre vie peut être ôter a n'importe quel moment dans 5 min comme demain c'est pour cela qu'on emploie a chaque fois la formulation inch´Allah (si dieu le veut)

Avatar utilisatrice

JeanMouloud· Posté le 05 Jul 2015 à 07:25

N importe qui le sait.. mais devons nous pour autant y penser a chaque instant? C est presque morbide comme idee je trouve. Ya de quoi se faire des noeuds a l estomac.

Avatar utilisatrice

nouzha· Posté le 05 Jul 2015 à 16:21

JM on ne pense pas a chaque instant a la mort on n’est pas non plus dépréssive mais chez nous on dit toujours inchallah on sait pas de quoi demain sera fait, et qui me dis que je vais vivre jusqu’a 80 ans! puis me concérnant j’aurais aimer réaliser mes réves et objectives étant jeune pas quand je serais d’un certain age, j’aimerais profiter de mes plus belles années chacun comment il voit les choses.

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM BINATNA
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.