Emraude je pense que tu as ce qu’on appelle de l’ambition, ça me fait défaut pour ma part, je ne dis pas que je n’ai pas de projets mais disons que je suis du genre assez passive et ai tendance à laisser les choses venir, à en faire le minimum alors que j’ai certaines attentes vis à vis de mes buts qui me semblent parfois difficiles voire impossible à atteindre par moi spécifiquement et plus simples pour les autres.. Il ne faut pas avoir peur d’avancer comme tu dis.. Et moi j’ai peuuur lol Oui et sûrement que les changements qui sont en train de s’opérer dans ma vie font que je cogite davantage..
Miraj, tu n’as que 26 ans, oh la la j’ai l’impression qu’on est une génération qui nous sentons vieilles à 25 ans déjà.. C’est dû à notre éducation ? Il n’est jamais trop tard pour atteindre les objectifs que tu t’étais fixés, les vingtaines défilent à une vitesse et plus tu vas mettre tes projets de côté et plus tu en seras frustré, ce serait dommage..
SemmSoum, c’est clair, le passé est passé, à moi de faire en sorte que les moments que je vis en ce moment soient vécus pleinement afin que je ne me refasse pas les même reflexions dans quelques années.. Ce qui me bloque comme je l’ai dis je pense ma peur, peur des déceptions, des échecs, des mauvaises expériences de vie, j’suis une personne très calme mais très stressée et angoissée intérieurement. J’y travaille et je m’améliore, je crois que je suis une idéaliste et une rêveuse, faut que je devienne un peu plus réaliste.
Rasiry, je suis comme ça aussi, toujours à remettre mes objectifs à plus tard, puis à m’apitoyer et me dire que je n’ai pas atteint ce que je voulais alors que je n’ai pas spécialement fait quoi que ce soit pour.. Faut qu’on se secoue !
Lola, oui effectivement, mon bouleversement de vie qui s’annonce me fait sûrement aussi bien cogiter. Le changement me fait peut-être peur quelque part..
Sabrinette, t’as que 21 ma belle, et comme me l’a si bien conseillé SemmSoum faut que tu fasses en sorte de vivre ce que tu as à vivre maintenant au risque de te retrouver dans quelques années à avoir encore plus de regrets de ne pas avoir vécu et réalisé ce que tu souhaites.
Isis, rien vécu ? Faut pas dire ça, tu es maman si ce n’est pas du boulot ça, que d’élever des individus en devenir ! J’aimerais réussir à ne pas trop me prendre la tête comme toi inch’Allah 😊
Sarouche, et oui on est sur la même longueur d’ondes ma belle 😊 Je ressentais exactement la même chose durant tous les anniversaires des vingtaines, y a que cette année où ça a commencé à changer un peu.. Essaie de profiter au max des années qui arrivent, elles vont vite défiler, faut réussir à en profiter avec les moyens mis à notre disposition, quels qu’ils soient, nous n’avons pas tous les mêmes vies, les mêmes moyens, à nous de les rendre les plus profitables possibles.
Imena, t’as trouvé le mot, moi aussi je me sens comme déconnectée de mon présent, j’aimerais réussir à trouver la bonne connexion afin de le vivre pleinement. Tu te maries bientôt aussi, tu vas vivre un changement de vie également, ce sont des étapes qui nous font gamberger plus que de la normale faut croire..
Magno ta première phrase c’est exactement ça ! Faut que je médite sur cette histoire des grains de sable, tu as probalement raison..
Femmedemonmari, il m’arrive parfois d’avoir ce ressenti, mais j’essaie énormément de relativiser, car c’est quand même une vision très négative de notre vie tu ne trouves pas.. Faut voir le positif dans ce que nous avons.
Joullanar, je suis triste de te savoir dans cet état d’esprit.. Ton esprit est resté dans ta ville et ta vie d’avant. Ca ne doit pas être évident d’être loin de ses repères, il faut que tu vois ce changement de lieu de vie comme une expérience de ta vie. Prends ce qu’il y a à prendre là où tu es, sans le comparer au lieu où tu étais avant, change tes habitudes et adapte-toi à ton nouveau lieu de vie. Bon je suis mal placée pour te donner des conseils car je n’ai jamais bougé de chez moi, mais c’est ce que je me dirais si j’étais dans un nouvel endroit qui ne me tient pas spécialement à coeur..
Cheyma, tu te projettes dans le futur et dès que cela arrive tu zappes et repense déjà encore au futur.. Va falloir vivre les projets que tu organises, c’est dommage du coup, tu planifies, tu prépares mais tu ne savoures pas les résultats de tes efforts.
Melodie alors tu me comprends 😊
Tiziri, plus ça va et plus ça passe vite ! Ca fait peur..
Selma il n’y a pas d’âge pour se réaliser en effet, on attache trop d’importance à l’âge.. C’est bien que tu aies fais en sorte de réaliser tes ambitions bien que tu étais maman déjà.
Siham un peu comme toi, j’ai eu du mal à passer l’étape des 25 ans, de tous mes anniversaires en général lol, les 30 ça allait beaucoup mieux, ça m’a fait tout drôle de passer ce cap mais au final bilan positif, il faut en tirer que le positif quoi qu’il arrive.