Filter
×



FORUMS > FORUM MAMAN

mon fils de 3 ans est insupportable je suis à bout ? ?

Posté par Anonyme · 14 réponses · 2.5k vues

Avatar utilisatrice

Anonyme · 11 mars 2013 à 10:15

séparé de son papa depuis ses un an je vi seule avec mon fils et je suis dans une situation déséspéré je n'arrive plus à gerer mon fils qui a trois an et va à l'école. je deviens dingue et j'angooisse pour l'avenir!
il es mignon adorable et tres intélligent mais il a des périodes de crises à plusisuers moment de la journée ou il saute partout n'écoute pas il devient fou. A l'école j'ai tous les jours des problèmes je m'inquiète car c sa première année et j'ai déja des problèmes.
avez-vous des conseils pleases 😢 😢 😢

Avatar utilisatrice

diamant_noir· Posté le 11 Mar 2013 à 10:19

bonjour anonyme , je pense que c'est normal ton fils vit mal la séparation de
son papa pourquoi pas l'emmener voir un psy c'est mieux

Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 11 Mar 2013 à 10:21

j'ai déja fait psy psychiatre j'ai meme donner des sirop relaxant rien y fait, le psy ma dit faut pas ss'inquieter. donc j'y suis pas retourné.

mais je vais le suivre chez le psy, on ma dit aussi de lui faire faire du sport.
e n'ai pas d'autorité sur lui il m'écoute mais quand il a ses crises il m'écoute pas du tout

Avatar utilisatrice

kipina· Posté le 11 Mar 2013 à 10:23

bonjour
je te conseille d'en parler à ton médecin, qui t"enverra voir un spécialiste.
peut-être est il hyper actif tout simplement. soit patiente et ferme et cherche de l'aide, dès maintenant.
bon courage

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 11 Mar 2013 à 10:25

si a 3ans il te fait des misere et tu te laisse faire tu as bien raison de tinqueite.
tu as fixer des limites pr ton fils et tu as parler avec lui sur leur application et des consequence ou tu ne fais que de te plaindre au vide ou lui crier au visage je te conseil de bien faire une liste de chose les regles de base a etabli ta constitution disant chez toi discute avec lui mais pas en negociateur mais on mere qui linforme et applique.sil te sens faible il va te bouffer bon cvourage.

Avatar utilisatrice

myllem· Posté le 11 Mar 2013 à 10:29

bonjour madame il ne faut pas dramatisée ou pire angoisser car a cet age deja ils sont trés intelligent et s'il s'appercoit ken criant et en sautant il vous mat a bout C galére pour vous laissez le passer sa crise sans crier menacez de le punir en lui supprimant ce kil aime sorties TV jouets et autres plaisirs kil a ne vous sentez pas responsable car vs etes seule au contraire vous devez etre forte pr lui rassurez le en le serrant fort contre vous peut etre kil souffre d'hyper activité avez vs consulter ?? bon courabe et khir inchallah

Avatar utilisatrice

Alexandra· Posté le 11 Mar 2013 à 16:59

Un conseil, la prochaine betise qu'il fait, tu le prends en le regardant droit ds le yeux et tu lui fais comprendre en etant sure de toi que ca tu ne toleres pas, tu lui dis que ds cette maison de ttes manieres tu es la seule qui decide et ke kd tu dis non, c'est non ! Et que s'il te fait des caprices, c'est la meme chose !
Apres lui avoir expliquer, tu lui dis de rester 5 min ds sa chambre le tps de se calmer et interdiction de sortir jusqu'a ce ke tu lui dise ! Et surtout surtout reste bien ferme sur tes positions, sinon c'est mort …
Il comprendra que tout ca n'est qu'une mise en scene.
Il va surement essayer de te tester pour voir jusqu'ou il peut aller mais si tu te tiens a ce que tu lui as dit, il comprendra petit a petit que la loi, c'est Maman qui l'a fait et qu'il est oblige de s'y plier…

Pendant les moments de calme, cajoles le et caline le en lui montrant comment c'est bien plus agreable qd tt le monde est content, est joyeux, et qu'il n'y a pas de cris…

Avatar utilisatrice

rimana· Posté le 11 Mar 2013 à 17:39

les enfants sont tres intelligent,il faut lui mettre des limites,sans crier sur lui plus tu es encolère plus l 'enfants continue a faire et refaire la meme betise,il faut savoir communiquer avec lui,parequ il sens aussi l'absence de son pere
si t es en france y a les educateur,sinon fait lui des activités qui lui occupe,il faut bien prendre les choses en main des mainant sinon ca sera trop tard apres
l'éducation des enfants n est pas facil surtout c est la maman est toute seule,je te souhaite bon courage et tout s arrangera pour toi inchallah

Avatar utilisatrice

missaly· Posté le 11 Mar 2013 à 17:49

il faut pas lui montré que tu gère plus la situation car il va devenir de plus en plus active il faut être toujours sévère dans tes réaction car a 3 ans tu peut toujours le corrigé et fait toi aidé par un proche ton père ou ton frère les garçon on toujours besoin d un homme dans leurs vie et bonne chance car je sais que c est très dure d éduquer un enfants

Avatar utilisatrice

kmima· Posté le 11 Mar 2013 à 20:02

Il faut laisser les menaces et passer aux actes c'est à dire que s'il n'obéillie pas tu le puni … et le sport est une très bonne idée ça va le fatiguer et le calmer.

Bon courage.

Avatar utilisatrice

nadhia· Posté le 11 Mar 2013 à 20:18

Je rejoins l'avis des filles… Un enfant sent et sait comment se comporter en fonction de la personne avec laquelle il se trouve. En l'occurrence si tu te sens dépassée par les évènements il va le sentir et en jouer (et ça peut arriver à n'importe qui, on est humaines avant tout). Il va en jouer ça ne veut pas dire qu'il va s'amuser de la situation mais plutôt qu'il va tester ses limites et un enfant ne connait pas ses limites, à toi de les lui imposer c'est primordial.
Crier à tout va n'est pas la solution (je ne sais pas comment ça se passe mais supposons…), surprendre un enfant et le punir comme ça sans l'avoir prévenu et sans lui expliquer la raison ne fera qu'aggraver la situation, céder et changer d'avis, ne pas s'en tenir à sa première décision là aussi c'est ce qu'il ne faut pas faire…
Prend le temps de discuter avec lui, c'est un enfant certes mais avant tout un individu qui a des aptitudes à comprendre ce qu'on lui explique ! Montre lui que tu gères la situation et que c'est toi qui mène la barque, ne craque surtout pas devant lui, montre toi forte…
Explique lui que son comportement peut avoir des répercussions, que si il ne fait pas ce qu'on lui demande, il peut être privé de telle ou telle chose.. N'hésite pas à le punir quand c'est nécessaire, en lui expliquant toujours. Bref privilégie le dialogue…

Continue les séances chez le psy ça peut l'aider et discutes-en avec le psy toi aussi sur cette situation et l'évolution que cela doit prendre…

Bon courage khti …

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

lili_rose· Posté le 11 Mar 2013 à 20:59

a 3 ans et il vas a l'ecole ????c pas tot pour lui ?????tu habite ou ?
peut etre que ton enfants est un hyperactive ,si ton bout chou ne se concentre pas a l'ecole
dans ce cas la il faut voir un psy .
je te souhaite bcp de courage .

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 11 Mar 2013 à 21:06

Alors une toute petite question est ce qu'il a été comme ça lorsque tu étais avec son Papa, ?? Ou plutôt le changement s'est fait après la séparation

A mon avis il faut en parler avec son Papa, (si vous êtes resté en bon terme)

Surtout pas crier ou hurler, c'est une faiblesse de ta part, il faut remettre les choses dans leur contexte en changeant de comportement, le rassurer, le punir qu'on il le faut en lui expliquant et aussi le flatter quand il est fait l'effort de bien se tenir, pas trop le gâter car toute récompense se mérite…

c'est pas facile au début mais il faut s'accrocher..

Darine

Avatar utilisatrice

nadhia· Posté le 11 Mar 2013 à 21:11

Oui comme a dit Darine… Exactement ne surtout pas hésiter à le féliciter quand c'est mérité et lui montrer ton affection est très important également…

Avatar utilisatrice

FaridaFrifri· Posté le 15 Mar 2013 à 22:19

salut, ton enfant ressent un vide affectif suite à ta séparation avec son papa et il en souffre énormément;en étant turbulent c'est une manière pour lui de vous interpeller.Il demande du secours, il faut lui manifester beaucoup plus d'attention et d'affection :prenez le dans vos bras ,montrez lui que vous l'aimez,il a peur que vous l'abandonniez vous aussi . Trois ans c'est encore un bébé,il est fragile, n'ayez pas honte ou peur de lui manifester votre amour et votre affection pour lui,il en a grand besoin.

Retour au forum maman

De la grossesse aux premiers pas, des nuits sans sommeil aux éclats de rire, ce forum est un cocon pour toutes les mamans. Échangez conseils, doutes, joies et astuces du quotidien. Un espace bienveillant pour celles qui élèvent l’avenir avec amour et courage.