
galerienne · 21 juin 2011 à 14:25
Cette année, 17 candidates venues de toute la France étaient réunies au Casino de Paris, le 17 avril, pour la désignation de la seconde Miss Berbère France. L'histoire retiendra la victoire d'une jeune femme franco-kabyle de 23 ans (candidate n°16) élue par un jury composé entre autres de Kenza Farah, Takfarinas, Rim K du 113, l'Algérino, Mehdi (Beur FM), Hichem Mesbah.
Miss Berbère France 2011
L'élection a été marquée par le soutien officiel de Geneviève de Fontenay. "Avec Geneviève de Fontenay, on fera un travail beaucoup plus étroit ensemble l'année prochaine", assure Billal CHEGRA, le présentateur et co-producteur du spectacle.
C'est Belinda Guettouche, assistante manageuse trilingue qui a coiffé la couronne de Miss Berbère France 2011 et qui défendra donc fièrement les couleurs de la femme amazighe de France.
La réputation de l'événement s'est construit cette année sur une scène prestigieuse de Paris avec une couverture médiatique importante.
A noter que le métissage des candidates cette année aura fait rayonner la beauté de la femme amazighe bien-delà de la France , non seulement en Amazighie mais sur des terres encores plus lointaines de Méditerranée et d'Amérique du Sud.