
Fifialger · 1 novembre 2011 à 17:29
Aujourd'hui j'aborde avec vous un sujet qui a pas mal fait de bruits ces dernières semaines. Il s'agit du phénomène des " [color=#000080] tweenagers ".
[color=#000080] Ce sont ces petites filles, qui souvent n'ont pas encore atteint l'adolescence, que l'on voit de plus en plus plébiscité par l'univers de la mode et du cosmétique, faisant d'elle des jeunes filles bien avant l'âge.
Avec la tendance des salons de beautés pour petites filles fraichement débarqués des US, des modèles à l'image de la petite Suri Cuise en talons et robes de créateurs, produits de beautés spécial enfants, des publicités pour la mode enfants de plus en plus perverses avec ces minis dames arborant des moues et postures lascives digne de grands mannequins adultes…Pensez vous que nous allons vers une perversion de la periode la plus innocente de notre vie ? Ces nouveaux concepts encouragent t'ils selon vous la transformation de l'enfant en objet de désir, l'exposant plus que jamais aux dangers dont il est déjà proie ou voyez vous plutôt cela comme une mode anodine permettant aux petites filles de s'amuser en faisant comme maman ?
Le débat est ouvert.
Photo : Thylane Blondeau, 10ans, ayant créée la polémique suite à la parution de ces photos en 2010 dans Vogue enfants.