Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

l'Algérien de 14 ans condamné par le Maroc à un an de prison pour agression sexuelle

Posté par angyangel · 7 réponses · 2.4k vues

Avatar utilisatrice

angyangel · 20 mars 2013 à 11:40

Islam Khoualed, le jeune athlète âgé de 14 ans accusé par la justice marocaine d'agression sexuelle n'a pas connu d'issue favorable. Détenu depuis plusieurs semaines au centre de protection de l'enfance à Agadir, il a finalement été condamné à une peine de prison ferme.
Depuis plusieurs semaines, l'affaire de mœurs, impliquant ce jeune algérien défraie la chronique et cette condamnation risque à nouveau de susciter plus d'un commentaire. Début février dernier, Islam Khoualed avait été accusé d'avoir agressé sexuellement un enfant marocain âgé de 12 ans lors de son stage de planche qui se déroulait à Agadir. La victime qui a porté plainte était également un participant du stage. Après une enquête menée par la justice marocaine, l'adolescent algérien a été reconnu coupable, et condamné à un an de prison ferme.
« Je suis choqué par ce verdict. Nous allons évidemment faire appel en deuxième instance », a indiqué à l'hebdomadaire Jeune Afrique, Me Fouad houlemallah, l'avocat de la défense. Alors que le père du plaignant a exprimé son soulagement face à cette condamnation, explique encore la même source. « Je suis très content. En Algérie, les médias ont tout fait pour politiser l'affaire mais la justice marocaine a montré qu'on pouvait lui faire confiance», a-t-il affirmé.
Les parents d'Islam, avaient publié des appels pour dans la Presse Nationale pour réclamer sa libération et obtenir des soutiens de la part de l'Algérie. Sur les réseaux sociaux, une campagne de solidarité avait même été lancée, mais en vain puisque le jeune garçon a été reconnu coupable de cette agression. Les autorités algériennes, en revanche avaient pris le parti de suivre de loin l'affaire mais refusaient de s'en mêler, afin de ne pas politiser ce procès et ne pas entacher les relations diplomatiques entre l'Algérie et le Maric. Désormais il faudra attendre le procès en appel qui devrait avoir lieu d'ici un mois, pour connaître le verdict final.
source: Journal Algérie Focus

Avatar utilisatrice

samsou31· Posté le 20 Mar 2013 à 12:06

si c'est vrai ce qu'il a fait il mérite une lourde peine

Avatar utilisatrice

Lorabyle· Posté le 20 Mar 2013 à 12:00

Bonjour Angy,

Merci pour le partage.

Si c'est vrai ce qu'il a fait. Il mérite une condamnation et bien du ferme. Son jeune age n'excuse rien vu qu'il a été assez grand pour faire ce genre de truc.
La victime c'est le jeune garçon de 12 ans, ce n'est pas lui, parce qu'il est aalgérien qui me fait de la peine.
C'est mon avis. Y a pas à rentrer le Maroc et l'Algérie dans cette histoire.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 20 Mar 2013 à 13:50

bjr angy

franchement je pense plus quoi dire, car je fais plus confiance au media algerie tout les jours on entend une information differente jetais sur le point daller reparler sur le topic que javais ouvert mais la jai vue le tiens.

pas loin qu hier le chouorouk avait dit que le jeune avait presque 16ans normalement hier il avait fait 16ans.

donc je reste 🤪 et le maroaine devient unenfant de 11ans.
je ne sais pas se qui se passe et comment on peut oser ne pas avoir de lhonnetete au tant que journaliste.si c voulu pr semer le doute ou c juste la negligence.
mais chose est sur je vais plus jamais poste un poste sur la base des articles de journaux jen est marre des medias. 👎

pr ma part je dis si ya eu de vrais agression il est coupable, mais si c une affaire qu on veut creer pr mettre de la pression je suis de tout ceour avec lui est sa famille.

Avatar utilisatrice

angyangel· Posté le 20 Mar 2013 à 15:13

Bonjour les filles, personnellement en me réveillant chaque jour(dieu merci), j'ai peur de tomber encore sur une autre mauvaise nouvelle, d'ailleurs c'est ce que je dis a mon mari, quand on est sur la route avec les infos, jamais de bonnes nouvelles que des mauvaises bffff on vit dans la peur, sinon pour ce petit et d'apres ce que j'ai lu dans un autre journal, ce dernier se changeait dans les vestiaires des garçons biensur, il a enlevé son pantallon mais sans plus, et comme le garçon qui a porté plainte est un descendent de la famille royale, y'a pas eu lieu au recours. donc, s'il est coupable, qu'il paie le prix, s'il est innocent, que le bon dieu lui vient en aide. nchallah

Avatar utilisatrice

samsou31· Posté le 20 Mar 2013 à 15:15

amin c'est vraiment injuste

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 20 Mar 2013 à 15:24

je suis d'accord avec Magno;l'affaire est trop louche et d'après le représentant d'association "NADA" pour la protection de l'enfance a dit que le avocat de l'enfant est tres faible est n'a pas du tout su défendre l'enfant et surtout a aucun moment il a clamer l'innocence d'Islam!!!

si il est inocent allah efarej a3lih ,mais si il est coupable il a pas le choix il va purger sa peine ,et a ses parent inchallah ils vont lui préparer un bon psy car il aura vraiment besoin de ca dans tout les cas.

Avatar utilisatrice

zouina· Posté le 20 Mar 2013 à 15:48

Merci angy pour le partage

Je ne peux pas donner mon opinion sur cette affaire vu qu'on ne connaît pas les faits exactes en plus les journalistes veulent bien nous raconter que ce qu'ils veulent alors ❓ 💭

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.