Filter
×



FORUMS > FORUM MAMAN

J'attend un bb Hors mariage ? (Page 3)

Posté par sultana93 · 89 réponses · 7.2k vues

Avatar utilisatrice

joullanar· Posté le 26 Jun 2014 à 09:53

bonjour sultana, rabbi m3ak pour cette douleureuse aventure, j’avais trop mal au coeur en telisant, je te dis

1-bravo pour ton courage et ta decision qui a la fin ta mené vers rahma ta3 rab al3alamine.

2-merci pour le partage aussi, ca va aider bcp de filles pr ne pas tomber ds la meme erreur que toi, ca donne a reflechir mille fois avant de faire le pas, l’amour n’est pas un moment de plaisir a partager, l’amour c’est un acte de responsabilité avant tt.

3- ne baisse pas les bras, tourne la page, reprends tes etudes w nechallah tu aura ce que tu veux, surtout noubli pas ce que ta vécu, ne fais plus confiance w cheddi fi rabbi sobhanou, howa wahdou li medlek la solution w chaflek el khir wine w kadrou lik.

4-fais attention que mr retourne vers toi et essaye de te convaincre, oubli le il merite aucun respect.


Avatar utilisatrice

darine· Posté le 26 Jun 2014 à 10:48

Je te répondrai ceci en saluant d’abord ton courage

Cette histoire te servira pour mieux comprendre la suite, beaucoup de filles se trouvent dans ta situation et n’ont aucun soutien , ce qui me désole c’est la fuite et la lacheté de l’homme qui laisse la fille déboussoulée dans son désarroi……….El hamdouAllah qu’il reste des hommes respecteux envers la femme

Il te reste à gèrer tes motivations et de réaliser tes projets en laissant derrière cette histoire pour mieux avancer

Bonne chance


Avatar utilisatrice

nel27· Posté le 07 Jul 2014 à 12:16

Bonjour Sualtana 93,

Je compatie avec ta situation c’est pas dutout facile, et je te souhaite bien du courage, mais pour info, EL ROUH c’est pas le 40 eme jour mais le 4 eme mois le 120 eme jour d’apres ce que j’ai entendu. à verifier.

Maintenant je salut ton courrage à vouloir garder cet enfant, et inchallah denb Maghfour chez le bon dieu, et inchallah rabi yeghferelna kamel.

Avatar utilisatrice

nel27· Posté le 07 Jul 2014 à 12:22

Re voila ce que j’ai pu trouver sur le net:

L’avortement après l’insufflation de l’âme (« Nafkh our roûh »)
Dans un certain nombre de Hadiths (traditions prophétiques) authentiques où sont détaillées les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Muhammad (Que la paix soit sur lui) affirme que l’âme est insufflée (« nafkh our roûh ») dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours).
C’est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l’avortement est strictement interdit.
Cependant, si le fait de conserver ce fœtus met la vie de la mère en danger, et qu’il ne soit pas possible de la sauver sans le retirer, dans ce cas, certains oulémas affirment que l’avortement est toléré, même si la vie a déjà été insufflée, en vertu de la règle en Islam, qui veut que, lorsqu’on est obligé de choisir entre deux maux, on doit opter pour le moindre des deux. Dans ce cas précis, il est évident que la mort de la mère est une perte beaucoup plus grande que celle du fœtus. Qui plus est, la vie de la mère est une réalité, alors que la naissance du futur enfant n’est encore, à ce stade, qu’espérée. (Référence : « Fatâwa Mou’âsirah » du Cheikh Yusuf Qardawi, président de l’Union internationale des savants musulmans (oulémas) et expert en droit musulman – Volume 2 / Page 547)

Avatar utilisatrice

sarouchka10· Posté le 07 Jul 2014 à 12:39

bonjour,

ta décision de garder cet enfant est déjà prise,

je respect ton courage d’affronter la réalité et d’assumer ton erreur malgré ton jeune age,

bon courage

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 07 Jul 2014 à 12:47

Garder l’enfant il faut aller jusqu’au bout de ta décision c’est à dire lui expliquer quand il sera en mesure de comprendre car il commencera à te poser des questions , ton histoire afin ’éviter qu’on le fasse à ta place, ce qui rendra les choses difficles par la suite entre vous dans le cas contraire-

Donne lui (ou elle) beaucoup d’amour

Bon courage

Avatar utilisatrice

nadinatoune· Posté le 07 Jul 2014 à 14:33

salam sultana



une fin comme celle des filmes

saha ramdanek,

Avatar utilisatrice

nel27· Posté le 08 Jul 2014 à 10:32

Salem Sultana,

je viens de lire la totalité des messages, et je te dis bravo, chediti fi rabi et il t’a donné une solution. tu peux etre fière de toi, la vie c’est des examens a passer, et ton experience fut un d’entre eux.j’en conais qui n’on pas eu ton courage et qui prient dieu de leur pardonner d’avoir avorter. tu sais c’est un truc qui tue de l’interieur, des fois la vie fait que la personne oublie, mais les faits sont là et reviennent à la surface, juste faut prier dieu le tout puissant..

Encore BRAVO, et nchallah telkay wlid el hlal li yessetrek car tu es une Fille BIEN.

Avatar utilisatrice

bellucci· Posté le 08 Jul 2014 à 13:19

salut ,

moi je te conseille de le garder attention tu va avorter car en france c facile d’assumer ca et puis il ya la possibilité que ton copain il va pas te laisser seul et abondonner son enfant peut etre les premier temps mais apres il finira par l’accepter.

rabi maak

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM MAMAN
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum maman

De la grossesse aux premiers pas, des nuits sans sommeil aux éclats de rire, ce forum est un cocon pour toutes les mamans. Échangez conseils, doutes, joies et astuces du quotidien. Un espace bienveillant pour celles qui élèvent l’avenir avec amour et courage.