Filter
×



FORUMS > FORUM BINATNA

EHKI YA JAZAYERIA…racontes nous ton histoire ? (Page 4)

Posté par beysana2012 · 134 réponses · 6.9k vues

Avatar utilisatrice

amane05· Posté le 30 Apr 2012 à 23:34

sahéte Tlemcen tu es gentille 😘 😊

Avatar utilisatrice

tlemcen· Posté le 30 Apr 2012 à 23:35

derien amane 😊

Avatar utilisatrice

Sinfoura· Posté le 03 Dec 2014 à 11:28

up

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 03 Dec 2014 à 11:48

Sinfou lances toi 😊


Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 03 Dec 2014 à 12:01

Je viens de lire l’histoire de Farha, c’est boulversant. J’espère qu’elle va bien depuis.

Avatar utilisatrice

lilly2012· Posté le 07 Dec 2014 à 13:29

Bonjour à toutes !

Je vais me lancer en essayant d’être assez brève ..

Je dcouperai ma vie en chapitre :

1er chapirte : naissance - enfance : les années bonheur ( années 80)

Je suis la dernière d’une familles de 4 enfants ( j’ai donc 2 soeurs et 1 frère) , une enfance heureuse , il y a entre chacun de nous 1 année de différence , donc bcp de chamaillerie , de hbal de bétises…et j’en passe , mon plus beau souvenir étant enfant : c’etait les vacances, en effet mon pére est d’annaba , ma mére est algéroise , et on adoré partir à alger , c’était des années inoubliables…

2éme chapitre: études : les années le nez dans les bouquins 🙁 années 90)

j’ai eu un parcours que je qualifierai de bon , j’ai jamais refait une année, Bac du 1er coup ; les etudes que je voulais ( informatique ) .

3éme chapitre : années 2003 l’année du cachemar :

mon frère était alors en 3éme année médecine , il sombra dans une profode dépression , apparmment c’est connu chez les etudiants de médecine car c’est en 3éme année qu’ils commencent à aller à l’hopital (internat) , il a du arrêter ses etudes pendant des mois , je n’oublierai jamais les scènes ou je voyais mon père pleurer comme un enfant , en qulque semaine ses cheveux étaient gris .. en a enmené mon frère à l’hoptital psychiatrque pour consulataion , et là la psy qui la ausculté nous dit " votre fils ne pourra jamais devenir medecin , pire il faut l’interner " , mes prents abattus , sont rentrés a la maison ( avec mon frère) ,ont pleuré leurs plus chaude larmes ….mais été décidé de ne pas le faire interner . Mon pére l’a enmené à Alger pour voir un psychiatre , il l’a suivi pendant des mois ……..l’état de mon frère s’améliorait de jour en jour …et puis il a repris ses études de médecine , à pu décrocher son résidanat , a fait la spécialité qu’il voulait et a obtenu son DEMS avec brio , s’est marié l’année passée et attend son 1er enfant .

De cette éxpérience j’ai appris que nul n’est à l’abri , ne vous fiez jamais à l’avis d’un seul médecin et surout ayez confiance en Dieu, nous prions matin et soir , faisions des dou’aas … mon frére avait repris la prière , lisez beaucoup de Coran , ne ratait jamais une prière à la mosquée ..el hamdoullah !

je vous raconterai la suite plus tard inchallah , car je dois quitter ; salam!

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 07 Dec 2014 à 18:29

Courage lily

Avatar utilisatrice

nouzha· Posté le 08 Dec 2014 à 01:00

Emeraude moi aussi je viens de lire l’histoire de Farha elle est poignante, j’ai la gorge nouée…

Jenna, quelle histoire aussi…, ou que tu sois je t’embrasse trés fort, j’espére te lire bientot.

Lilly, hamdoullah que tout est bien terminé pour ton frére.

J’aurai aimer participer mais pense pas avoir le courage de le faire, ya de sacré periodes difficiles dans ma vie…

Avatar utilisatrice

lilly2012· Posté le 08 Dec 2014 à 11:32

Merci les filles ; je continue mon récit :

2004-2005 : les années calmes :

En effet , aprés les durs moments passés avec mon frère , la vie repris son cours , chacun de nous a continué ses etudes , mon ainée est devenue avocate , ma 2éme soeur suivait le meme chemin que la garnde , et moi et mon frère continuons nos études …

2006 : j’apelerai cette année l’année de ma 2éme soeur

ça faisait déja qlq jours que ma 2éme soeur , se plaignait d’une douleur au pied et puis comme ( hachakoum) des boutond suintants ont faait leur apparition , direct mon père l’emmène chez le médecin à Alger , qui diagnostique une tumeur , elle est opérée qlq jours aprés tout rentre en ordre .

et puis qlq temps apès l’intervention , c la même histoire qui se répète et la nouvelle tombe : la tumeur est encore là : 2éme opération à Annaba ( un professeur en anatomie et ami de mon père ) , pareil que pour la 1ére opération , tt rentre en ordre jusqu’a ce que….

le couperet nous tombe une 3éme fois sur la tête : la tumeur réaparait , on la prend chez un iminent professeur sur Alger , qui …l’opère pour la 3éme fois .

Depuis el hamdoullah , cette maudite tumeur a disparu , ma soeur est totalement guérrie !

2007-2009: les années calmes

début de parcours professionnel , pour la fraterie et moi même , on rentre dans la vie active avec bcp d’éspoir pour les uns , d’inquiètude pour les autres , mais en somme tout va bien , sauf pour moi : fiançailles rompus ( je m’étais fiancé en 2007 et fin 2008 j’ai rompu ) , je ne m’attaderais pas trop la dessus , il n y a rien à dire sauf : il ne faut jamais se fier à qlqn à 100% meme s’il est de votre famille , et surout faut pas trop s’acaharner , quand ça ne colle pas : ça ne colle pas , retournez la page , et voir même fermez le livre s’il est nécessaire.

je continue un peu plus tard ..à toutes !


Avatar utilisatrice

samsou31· Posté le 08 Dec 2014 à 11:48

j’ai lu les écrit de fahra et jenna c’est juste waww j’ai pas pu m’empêcher de pleurer 🥹

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 08 Dec 2014 à 11:49

Je viens de lire vos histoires les filles je vous admire vous êtes toutes courageuses farha jenna lilly. Denia hedi n est facile pour personne on s imagine qu il y a que nous qui vivons des choses dures mais non comme on dit wahd mahou mheni fi hed denia .s3iba s3iba yacer . Je sais pas si j aurai le courage de venir vous raconter l histoire de ma vie il y a plein de chose à dire. W hmdlh 3la koul hal

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 08 Dec 2014 à 11:58

Waw l’histoire de Jenna est juste magnifique !

Une vraie battante, j’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour Jenna, mais là encore plus. Une force incoryable. Bravo et bonne continuation Jenna.

Je viendrai lire les autres plus tard et qui sait vous raconter la mienne peut être mon-oeil.gif"style="height:19px; width:19px" title="" />

Avatar utilisatrice

nouzha· Posté le 09 Dec 2014 à 00:06

Emraude a ton tour raconte nous ton histoire

Lilly, bechfa 3la ta petite soeur, on attend la suite…c’est comme un feuilleton lol

Avatar utilisatrice

siena· Posté le 09 Dec 2014 à 12:15

Vos histoires sont très émouvantes.

Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.