
beysana2012 · 28 mars 2012 à 09:36
ce sujet j'espère que il n a pas été ouvert déjà…..
voila chacune de nous dois nous raconté son histoire du début jusqu'à a maintenant et qu es ce qu'elle attend de la vie …..
ce sujet j'espère que il n a pas été ouvert déjà…..
voila chacune de nous dois nous raconté son histoire du début jusqu'à a maintenant et qu es ce qu'elle attend de la vie …..
OULALALA!! Raconter l'histoire de notre vie mais ça risque de faire des pages et des pages et il y en a de très bavardes parmi nous t'imagine!
mdr
Je trouve l'idée très bonne mais c'est juste que la vie y'a tellement de rebondisssement du coup ça risque d'être long!
Mais je veux bien essayer en quelques lignes.
Je suis née, j'ai pleurer à ma naissance, j'ai grandit et je pleure toujours 🤡
Mais plus sérieusement raconter toute notre vie 👀 et le mystére 👀 on ne peut tout dévoiler, il y-aura plus aucun charme aprés 👀 et la yajouz 😏 🙅♂️ lol
Sinon, je rejoins l'avis de fahra, ça fera trop de page et trop long à raconter lol
Bon je me lance allez!
Je ne vais pas donner mon prénom car il est rare et très peu le portent en France. Je suis née dans le nord de la France près de la frontière belge où j'y ai vécu 27 ans. J'ai une enfance hamdolilah très joyeuse, issue d'une famille de 9 ans. D'abord 5 garçons suivis de 4 filles, l'aîné des filles ma mère l'a eu le jour de son anniv, un cadeau après avoir que des garçons.
Mon père orphelin à ses 12 ans, est venu en France très tôt où il a obtenu son certificat d'aptitude à 14 ans, du coup il s'exprimait très bien en français,comme j'étais fière de son parcours, il avait toujours tout fait tout seul. Homme discret, je l'ai toujours respecté, je le trouvais très intelligent, instruit et ce sans qu'il fait de longues études. Il m'a toujours poussé dans mes études, m'a toujours soutenu, a toujours été fier de moi, je ne voulais pas le décevoir. Ma réussite je la lui doit, même fatigué après son travail de nuit en tant qu'ouvrier, il me déposait au collège, au lycée, à la gare pour aller à la fac, tout pour me faciliter les choses. Allah y rahmo.
Ma mère, elle l'a rejoint en France bien plus tard, ils sont de la même famille, un mariage arrangé, elle est venue avec des deux premiers fils nés là-bas au pays. Mon père après un grave accident sur son lieu de travail et hospitalisé plus d'an an, avait besoin de sa femme pour l'épauler. Suite à cet accident, mon père a toujours boité, j'ai mal parce que je le revois marcher malgré son handycap et retravailler pour sa famille. Ma mère ne parlait pas le français, ses premières années n'ont pas été faciles loin des siens mais elle a appris très vite grâce à ses enfants, nous lui parlions en français elle nous répondait en arabe ce qui explique que je ne parle pas l'arabe dialectal bien que je le comprenne parfaitement. Mes parents, je ne remercierais jamais assez dieu de me les avoir donner, ils m'ont aimée de toutes leurs forces et ont tout fait pour nous.
Mon enfance donc joyeuse, avec mes frères et soeurs, on se battait sans cesse, se tirait les cheveux, on partageait le même lit avec mes soeurs, mes frères nous tabassaient et je me rappelle de ces scènes avec nostalgie, je vivais insouciante nos parents s'occupaient de tout, nous n'avions nous qu'à jouer et nous battre. Ma mère parfois excédée par tous ses enfants nous poursuivaient dans tout l'appart avec une blira, un balai, la septa (ceinture), je donnerai n'importe quoi pour revivre ces moments.
Adolescence et vie d'adulte normale, je ne fréquentais pas les garçons par respect pour mes parents, surveillais mes fréquentations, le nez dans les études. Arrivée en licence, je commence à travailler à mi-temps, mon père était très fier, conjuguer études et travail malgré sa peur il m'encourageait, m'appelait tous les jours pour savoir si je tenais le coup. La même année, terrible nouvelle, courant du mois de décembre et ma vie n'a plus jamais été la même. Retour le week end de la fac, je discute un soir avec mon père et je m'aperçois qu'il est tout jeune il a la jaunisse. Je m'inquiète le soir même et appelle un médecin de garde aussitôt malgé le refus de mon père. Le lendemain, je prends rdv chez un spécialiste, gastro-enterrologue et je l'accompagne. Jamais je n'oublierai ce jour marqué à jamais dans ma mémoire, la fin de mes jours heureux et paisibles. Sur le chemin de retour, il conduisait, il m'a pris ma main et m'a dit "ça y est c'est au tour de ton père d'avoir cette maladie" à ces mots j'ai éclaté en sanglots et n'ai pas arrêté de la journée. Malgré la terrible nouvelle, il est venu me réconforter, m'a prise dans ses bras. Je m'en voudrais à vie de ne pas avoir été assez courageuse.
Il décède quelques mois après, des mois où j'ai vécu un cauchemar. Je lui avais fait la promesse que j'obtiendrai ma licence. Après son décès, j'ai raté les cours je n'avais pas la force, je me suis absentée des mois, mais ai obtenu ma licence el hamdolilah, le jour des résulats on pleurait avec ma mère, un mélange de fierté et de tristesse. Je ne me suis jamais vu aussi courageuse, j'étais là à soutenir ma mère qui n'allait pas bien et ai réussi cette fichue licence. Ce courage, je ne l'ai plus jamais eu ensuite.
J'ai continué à travailler, à tenter des concours et arrêté mes études en master, l'erreur de ma vie. Je n'avais plus la motivation, mon père n'était plus là pour m'encourager, je n'avais plus la force. Quelques mois après, j'ai ensuite rencontré un homme de ma famille en Algérie avec qui j'ai cru que j'allais être heureuse, il m'a brisé le coeur et là avec tous ces événements, j'ai été longtemps en dépression, ne croyant plus en moi.
On s'est installé ensuite en région parisienne où j'ai pu rentrer dans la fonction publique. Peu à peu, j'essaie de reprendre confiance en moi mais c'est dur. Je ne me reconnais plus, suis devenue très timide, vis au jour le jour.
Là je suis en arrêt maladie parce que l'on m'a enlevé ma thyroïde, je m'aperçois qu'il n'y a rien de plus précieux que la famille qui s'inquiète pour moi, je le savais déjà mais ça fait du bien quand on nous le montre.
Voilà, mesdames et mesdames le récit de ma vie, Allah m'a donné le plus beau des cadeaux en me donnant une famille croyante et aimante, el hamdolilah.
A 29 ans maintenant, j'attends mon prince charmant qui tarde à venir, j'ai hâte de fonder ma famille, que ma mère voit mes enfants grandir, incha Allah ki lioum!
A vous maintenant, j'ai hâte de vous lire.
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn c'est trop long!!! je ne peux pas vous infliger ça mdr, on peut pas éditer nos postes!!!!
@ Fahra : Bravo, tu as deja le courage de tout écrire !!
Et tu m'as donnée les larmes au yeux !! Allah yerham ton papa mais je pense que tu devrai reprendre ce courage qui tu avais pour honoré sa mémoire !! faire encore plus parceque c'est ce qu'il voulait !!
Incha allah ton prince viendra comme tu as dit (kima lyoum)
Merci Fahra d'avoir ouvert ton coeur, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, et n'oubli pas que tu fais partis des dziryates qui est une grande famille 🫣
merci farah …
j ai imprimé ton histoire pour pouvoir la lire a laise
walah j ai eu les larmes au yeux farah…..
bon courage ma cehrie w wlid lehlal yejik parce que ta un coeur en orrrrrrrr
farah que d'émotions…..ton papa est un exemple type, une famille nombreuse et pere ouvrier ,et avoir pu decrocher ton diplome, BRAVO 💅
BEYSANA,en un mois de travail WOW, entre nous saha fik….dahkatni l'histoire de la cure 🤣 et pour ton régime 💅
merci ma cherie….
c est pour cela que j ai ouvert ce topic …pour que chacune de nous remarque en elle meme le bon et le mauvais coté de sa vie…
et les personnes que on aime
merci les filles, merci de m'avoir lue car c'était long!
Beysana, j'ai eu du plaisir à lire ton histoire, Allah y kemel ahla kheir pour votre mariage incha Allah, je vous souhaite d'être heureux ensemble!
Et pour ton petit frère, rien ne t'empêche une fois mariée, de l'inviter chez toi pendant les vacs scolaires, le contact avec ta famille tu l'auras même après le mariage!
les filles,
si je continu à lire vos histoires dmou3i, je suis au bureau et j'ai les larmes aux yeux, rabi ykoune me3akoum et merci de nous avoir fait partager vos histoire;
yahhh mon peit frere 3ziz alia surtout que pendant toute la grossesse de ma mere soufrina…..
on pleuré nuit et jour…..
mais maintenant hmd
okba lik ma cherie reby yekteblk haja ma dirihach fi rassek
WACH les dziriate vous nous privez de vos histoires….deçuuuuuuuuuuuuuuuuu minkom
les filles merci pour vos histoires ca m'a fait pleurer je suis admirative devant votre courage beysana allah y kemmel belkhir inchaallah
farah allah y jiblek ouhad would lehlal inchaallah
😘
ma vie ??? c'une suite de 😢 😢 et et j'ai connu le 👰 j'ai eu des ; 👶 🤱 puis bcp de 🌹 et bcp 💖 💖 CT 👅 🍌 🍌 puis il y a eu 🌩️ et des 😢 😢 : car mon ex. m'a dit : 👋 👋 j'avais envie de 😵 mais je faisais des 🕊️ 🕊️ et j'ai retrouvé le 🤣 🤣 car j'avais des : 🫣 🫣 amous d'enfants et puis un jour, je me suis dit 🤕 🤕 c fini !!!!je suis maintenant pleine 😍 😍 .. Alors les filles, je vous dis 🙄 et n' 😏 tout de suite …
esmeralda votre commentaire m'a fait sourire 😊 c'est très bien représenter 😊)
la vie c'est des haut et des bas alors forcement parfois on est 🎵 et parfois 😭 car rien n'est acquit à jamais … on dois juste dire hamdoulah
tata esmeralda a trouvè les mot juste pour exprimè la situation
oui tlemmcen la vie est des haut et des bas
Merci tiziri , la vie est un schéma avec de nouvelles formes à chaque fois. bisous
je suis née il y de cela presque 21 ans je suis venue au monde après une soeur plus âgée de 2 ans , ensuite y a eu mon frère et la petite dernière ma copie crachée 😊 … j'ai grandi avec mes grands parents plus qu'avec mes parents , ce n'était pas la joie pour autant loin de la !! mais j'ai quand même bien profité de chaque instant : j'ai toujours été forte de caractère et sensible à la fois 🤡 … si non , méticuleuse dès mon jeune âge 🤪 …j'ai toujours été la 1ère de ma classe chose qui a changé dès que je suis rentrée à la fac (etttttt oui à malin malin et demi 😕 ) , oui j'ai eu le béguin pour un mec ou deux rien de grandiose vu mon âge , je suis NEZ dans mes études en ce moment en attendant que le meilleur reste pour la fin (mariage , famille , et bcp de bonheur) … en tout les cas , Alhamodoulilah ala kouli hal
P.S: mon histoire est tout ce qu'il y a de plus banale mais bon lol
Toi EveVie c est la paresse, mais moi je n'ai rien a raconte. Juste j'ai change plusieurs fois de villes a cause du travail de papa mais la moitie de ma vie je l'ai vecu au sud. Autrement rien d'interessant a raconter 😳
fahra et byssana vos deux histoirs békawni 😢 j'avais les larmes aux yeux wallah
la j'ai pas le temps mais après je vous racontes la mienne
ode mais nn mais nn pas de paresse belive me 🥰 manich haba nbakikome bark moi qui vous adore
si nn je paris que ton histoir sera aussi interessante que celle des filles 🫣
née le 7 décembre 1983 A El casbah,je suis l'ainée j'ai vécu mes premiers 5 ans dans notre petit village a Tizi Ouzou (a azeffoun),on a déménagé a la ville,mon adorable père a décidé de déménagé a cause de moi parce que le primaire de notre village est trop loin dans la montagne combien defois quand je sort de me baladais dans les champs et je m'oubliais donc mssaken a chaque fois ils me cherchaient 🤣 ,ils me trouvaient toujours entrains de chercher des fleurs ou caresser des chats 🤣 j'ai vécu a la ville 14 ans ou j'ai fais mes études jusqu'au l'obtention de mon bac en juillet 2003,en Aout 2003 on a déménagé a Alger ou je vis jusqu'à maintenant.
comme petite fille ,j'étais trop curieuse ,j'ai jamais aimé les joués et les poupées même a l'age de 5 ans je les trouvais débiles 👀 ,par contre j'adorais jouer la bicyclette et tout ce qui est de sport,jetais pleine d'énergie même maintenant je garde le même tempérament(trop active).aussi j'ai toujours étais une fille et femme qui aime aborder de différents sujets et a debatre et j'ai toujours eu un opinion et a chercher le "pourquoi",ma mère a soufferts de ça elle m'a toujours trouver trop curieuse et je conteste presque tout surtout consternant le sujet :des femmes,elle me dis pour toute façon toi bayna prof depuis ton enfance 🤣
maintenant j'enseigne et je vis ma vie calmement avec ma famille que j'aime trop :mes deux sœurs et mon frère et mes parents ,en attendant les bonne surprises de la vie inchallah
inchha'Lah my flower j'ai pris beaucoup de plaisir a te lire 😘
Ton histoire est tres interessante flower, I like it 😊
merci les filles….
merci a sissi…aussi ….bisou
je voudrais lire d autres histoire ….
chaque fille d entre nous a une histoire cacher deriere son visage CES PEINES..LES LARMES COULER POUR DES OUI ET DES NON….UN SOURIRE APERCU LORS DE SON ENFANCE PEUT ETRE DEMOLI PAR UN SOIS DISANT PRINCE CHARMANT OU UNE MAL TRAITANCE….
RACONTER ET VIDEZ VOS COEURS
ON EST TOUTES ICI POUR VOUS
émouvant flower….reby yejiblak min bab kbira inchalah el khir w lehna
waw….
walou wach votre vie est a ce point classée confidentielle
tu sais beysana avec le temps tu va aprrendre a connaitre toute les filles
les plus ancienne on a commencè a nos connaitre d apres nos histoir et nos quotidien
oui eve du moment qu tou le monde sais qu j ai une fille pourkoi je vais le reecrir