Bonjour à Toutes
Bonjour FatihaKhan
Par rapport à ta question pour la Pub Sur la Drogue et l'Acool, c'est pas mal mais cela ne va pas arrangé ce problème très important, car une fois la Pub passée tout le monde a oublié.
Je pense que le sujet est important car c'est un Phénomène qui touche toutes les classes sociales, il faut qu'il y est des Structures de débat, d'aide, que ce soit du coté du Gouvernement ou des Familles.
Les familles baissent les bras,car il y a ou un laisser aller,ou manque de moyens, ou l'gnorance par manque d'informations c'est vraiement une fatalité, certes on ne pas arrêter cela avec une Baguette Magique, mais il faut réagir.
En Algérie, je ne sais pas s'il y a des Structures adaptées, pas uniquement pour les problèmes que tu as cité, mais réellement une prise de Conscience qui touche et touchera tout le monde.
Je pense qu'il faut sensibiliser les Gens, et le Gouvernement ,ce dernier doit être à l'écoute du Peuple, car les conséquences seront dramatiques.
Malheureusement ce Phénomène touche nos Jeunes, et depuis la consommation
a augmenté car tout le monde ferme les yeux du moment que "ça nous touche pas personnllement" le mot magique "Bahid Echar"nul n'est à l'abri de ce POISON.
Je suis d'accord que l'Ecole (souvent c'est là qu'il y a plus de consommation)est importante et doit avoir un Programme de Prévention qui est primordial et urgent .
Le dispositif de soins (les Centres Médicaux) doit aussi jouer son rôle et même une orientation vers une approche psycho-médicale avec un accompagnement est souhaitable, et pour la Famille et pour les personnes concernées par ce Phénomene.
Enfin le Sujet est assez sérieux, car il ne pas suffit de parler, il faut réagir au plus vite car tout le monde est concerné, le Poison ce propage, et ce n'est guère rassurant du point de vue de notre Education ,de de nos Convictions et nos Valeurs.
DARINE