Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Vous avez entendu parlé de la francaise jessica briffault emprisonné au bresil ? :bad:

Posté par soumi16 · 2 réponses · 1.3k vues

Avatar utilisatrice

soumi16 · 23 novembre 2010 à 20:06

Trafic de drogue au Brésil: Les Françaises sont-elles des mules particulièrement prisées?

Les filles avez vous entendu parlé de la francaise jessica briffault, apparement elle s'est fait avoir, elle a transportré de la drogue à son insu et est emprisonné au bresil! C triste, en plus, je crois qu'elle est mère de famille, c'est horrible si elle est séparé de ses enfants pour RIEN!

Saisie de sachets de cocaïne. S. POUZET / 20 MINUTES
SAO PAULO - Jessica Briffault n'est pas seule: une vingtaine de Français sont emprisonnés dans le pays pour des affaires de drogue qui présentent des similitudes…
Un voyage gratuit au Brésil qui se termine au fond d'un cachot. L'histoire n'est pas banale, pourtant Jessica Briffault n'est pas la seule à l'avoir vécue. Une vingtaine de Français sont emprisonnés dans le pays pour des affaires de drogue, dont quatorze à Sao Paulo, comme la jeune Yvelinoise arrêtée dans un aéroport en possession de 9 kilos de cocaïne.
«Il existe des points communs»
Avec une vingtaine de cas sur les 96 Français emprisonnés en Amérique centrale et du Sud, le Brésil ne fait pas figure de plaque tournante. Mais la concentration des cas sur Sao Paulo, et le profil des personnes concernées pose question. Car parmi ces détenus du bout du monde, la plupart originaire de région parisienne, figurent de nombreuses jeunes filles.
Quatre Françaises ont été arrêtées au cours des seuls derniers mois à Sao Paulo, a d'ailleurs noté le consulat. «Trop tôt pour en tirer des conclusions», estime le quai d'Orsay contacté par 20minutes.fr. «Mais il existe des points communs», reconnaît le ministère des Affaires étrangères.
«Pas la première»
Jessica Briffault ne serait «pas la première» à se retrouver dans une fâcheuse posture après avoir été abordée pour se voir proposer un voyage gratuit au Brésil. Pour le quai d'Orsay, la jeune femme a davantage le profil d'«une mule» que d'une trafiquante active, comme les autres Françaises dans son cas.
Rien qui puisse permettre d'affirmer pour l'heure l'existence d'une filière de recrutement, comme l'a évoqué la soeur de Jessica Briffault. Mais le ministère des Affaires étrangères reconnaît cependant qu'«une enquête est menée à la fois en France et au Brésil».
Julien Ménielle

Avatar utilisatrice

nini42· Posté le 24 Nov 2010 à 00:52

dsl soulimais jamais entendu parlé . mais c de ma afute je suis anti hadara comme on dit chez ns .

Avatar utilisatrice

Oasis· Posté le 05 Dec 2010 à 15:59

Oui c'est triste .. ya bcp de cas comme ça , ca doit vraiment etre difficile pour eux ..

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.