Inesslyaa · 18 novembre 2015 à 18:26
Coucou les filles
J'ai vu que vous étiez de bon conseils, alors voilà je me lance à vous raconter une histoire qui me tient à coeur.
Cette histoire c'est la mienne et celle de ma meilleure amie (enfin ex meilleure amie).
On s'est connues à 5 ans, vrai coup de coeur amical. On a tout fait ensemble, même parcours, même études. On partageait tout, les joies, les peines, les échecs, les succès…
Mon amie était un véritable ange, appréciée de tous et de toutes, toujours présente pour les autres. C'était en quelque sorte le pilier de notre groupe de copines.
Comme je l'ai dit on était hyper complices sauf pour un truc… Les garçons, elle était contre, pas de copains, pas d'amourette, rien, nada, les garçons c'est juste des bons copains et Basta.
Tout allait bien jusq'à notre dernière année de fac. Ça a commencé quand l'une de nous est sortie avec un ami du frère de ma copine. Elle a très mal pris la chose, réaction disproportionnée avec des propos très "virulents". Là, les filles ont en eu marre de ses jugements intempestifs et ça était la faille dans notre groupe. Moi je ne pouvais pas lui tourner le dos, pas après 18 ans d'amitiée !!!
Elle était blessée et j'étais très présente pour elle, cet été la j'etais partie en vacances sans elle et c'est là que j'avais connu un amoureux (mon ex fiancé). À mon retour je lui raconte, elle est super contente pour moi. J'ai essayé d'arranger les choses avec nos autres amies, mais impossible, elles ont décidé de couper les ponts avec elle, puis par la suite avec moi.
Un mois après, la meuf change 360 degré, elle m'évite. Ne me parle plus. On devait être binômes pour le mémoire, elle me dit qu'elle veut plus. Bref, elle se retire sans aucune explication. J'essaye de lui parler, de comprendre, rien elle ne donne aucune explication.
Elle fait comme si de rien n'était alors qu'en fait tout à changé.
4 ans ont passé depuis, j'ai fait le deuil de cette amitié. Mais je ne comprend toujours pas.
Je l'ai invité à mon mariage, elle n'est pas venue, zaama elle avait la migraine ! Quand on se rencontre par hasard, elle agit comme si tout était normal.
Papa avait tenté de faire une réconciliation, il l'a appelée pour qu'elle vienne chez nous et qu'ont mette les choses à plat mais j'ai refusé. J'estime que j'en ai assez fait.
Désolée pour le gros pavé. Alors les filles Vous avez Des conseils ? Avez vous vécu une chose similaire. À vos claviers et merci de m'avoir lue.