Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Une algérienne de 15 ans violée et tuée à la mecque

Posté par Espoir06 · 7 réponses · 2.9k vues

Avatar utilisatrice

Espoir06 · 18 mars 2013 à 10:28

Selem les filles ,
Je souhaitais partager avec vous un nouveau fait d'actualité , qui s'est passé en Arabie Saoudite , une jeune algérienne s'est faite agréssée et "violée " ( ce qui n'est pas sur selon l'article ) je vous poste l'article pour que vous puissiez lire .
Prenez soin de vous
L'affaire du viol et du meurtre d'une jeune algérienne à la Mecque connait un développement particulièrement avec l'insistance des pèlerins algériens à punir les responsables de cet acte public, ignoble et près de la mosquée Aicha.
Les algériens veulent que la sentence soit exécutée avant qu'ils ne quittent les Lieux Saints de l'islam.
Le Consul général à Djeddah, Salah Attiya lui, est intervenu pour calmer les esprits et a réussi à disperser les algériens et des pèlerins d'autres nationalités qui se sont rassemblés en solidarité avec le père de la victime.
Selon les informations qui nous sont parvenues de la Mecque, la jeune algérienne âgée de 15 ans avait demandé mercredi soir la permission de son père d'aller manger avec une femme qui logeait dans le même hôtel.
Une heure après, le père de la victime rencontre la femme en question qui lui dit qu'elle n'avait pas vu sa fille. Tout de suite, il entame les recherches et au moment de prévenir les services de sécurité, un des pèlerins lui apprend qu'un corps sans vie venait d'être retrouvé dans l'hôtel adjacent. Il se déplace sur les lieux et identifie le cadavre de sa fille.
Les mêmes faits ont été relatés par le chargé de communication des services de sécurité de la Mecque, Abdel Mohcine El Maymène, cité hier par les quotidiens saoudiens El Watan et Erriadh.
Les sources d'Echorouk ont révélé qu'après examen du corps, il est apparu que la victime a reçu plusieurs coups et a été blessée sur différentes parties de son corps, ce qui indique qu'elle a été agressée. Le père de la victime, Boumediene El Khatib a déclaré que sa fille pratiquait le Taekwondo et qu'elle aurait su résister à une agression. Il est certain qu'elle s'est défendu farouchement.
Certains pèlerins joints par téléphone nous ont affirmé qu'elle se serait débattue et aurait même cassé le bras d'un des agresseurs. Pour sa part, le porte-parole de la police, Abdel Mohcine El Maymène, a déclaré que les personnes suspectées d'être impliquées dans la mort de la jeune fille ont été arrêtées et qu'elles seront jugées suivant la charia. Cette déclaration n'a toutefois pas réussi à calmer les pèlerins algériens qui récl
ament l'exécution de la peine de mort à l'encontre des criminels
La famille de la victime a quitté la Mecque et rejoint la France où le jeune frère doit retourner en classe, et elle a confié aux services consulaires les procédures de l'enterrement à la Mecque.
La presse saoudienne arabophone ne parle pas de viol, alors que d'autres journaux anglophones révèlent qu'une des personnes arrêtées, un yéménite, a reconnu qu'il était sur les traces de la jeune fille depuis son arrivée de France. Parmi les suspects également, selon la presse, deux bangladais et deux yéménites qui travaillent à l'hôtel, et les autres squattent dans l'établissement.
Par ailleurs, le directeur général de l'office du Hadj et de la Omra, Cheikh Berbara, a affirmé que l'affaire de l'algérienne tuée à la Mecque, fait actuellement l'objet d'une enquête menée par les autorités saoudiennes.
Il a ajouté que les informations qu'il détient tendent à dire que le coupable est yéménite et non bangladais. L'enquête vise à déterminer si la fille est morte parce qu'on voulait la tuer et la jeter de la terrasse de l'hôtel, ou c'est la victime qui s'est jetée pour échapper aux agresseurs.

Avatar utilisatrice

Arbiyaaa· Posté le 18 Mar 2013 à 10:36

Espoir ça date du haj 2010, c'est pas d'actualité

Avatar utilisatrice

Bassma· Posté le 18 Mar 2013 à 10:38

Espoir c'est une affaire qui date de septembre 2010 !!!!

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 18 Mar 2013 à 10:40

rien a dire c bon 3yite jai besoin de lire de bon nouvelle rabi yerhamha w yakhoud el hak en dirais que la vie se resume a nos besoin primaire..
mais tel que je connais lArabie Saoudite on parle jamais dun saoudien c tjr des yamanite bengla ou autre nationalite pr etre plus facile de ikamate el had come disent.
mai bon reste a verifier les infos car je fais pas trop confiance a chourouk.

Avatar utilisatrice

Espoir06· Posté le 18 Mar 2013 à 10:41

ahhhhhhhh


désolé j'avoue j'ai meme pas regardé la date!!!!

j'ai été hypnotisé par l'article et du coup j'ai pas fais attention , bin c'est moi qui aurais appris un truc , je ne connaissais pas l'affaire ..

SORRY LES FILLES..

Avatar utilisatrice

Espoir06· Posté le 18 Mar 2013 à 10:42

mais juste pour infos ( pour moi) vous savez ce qui est arrivé au coupable?

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 18 Mar 2013 à 10:51

je me disais ya une ressemblance avec lautre histoire et la fille fait du taikowndo quelle hasard mais jai pas fait attention et jai pas lu le liens dieu merci c pas encore arriver. 🌡️

Avatar utilisatrice

Espoir06· Posté le 18 Mar 2013 à 10:59

ouii désolé Magnolia … 🙁

Répondre à ce sujet

Connectez-vous pour participer à la discussion !
DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.