Filter

FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

10 min pour te changer et changer le monde

Posté par sarahanoucha · 4 réponses · 626 vues

sarahanoucha · 15 avril 2014 à 19:23

salut tout le monde, voila je viens vers vous pour partager une video de Ummah charity qui est une organisation humanitaire française de solidarité internationale et de développement qui vise à alléger les souffrances des populations les plus pauvres du monde. Franchement en regardant j’ai eu des frissons et les larmes sont montées. elle est tres touchante et nous montre la chance quenous avons et on est toujours la a se paindre. mon but c’est juste de partager avec vous cette video c’est tou.

Mirabelle3193· Posté le 18 Apr 2014 à 23:24

Waw trop belle la video merci du partage ma cherie gors bisous

Caprice· Posté le 19 Apr 2014 à 17:04

merci pour ce partage, si on faisait preuve de reconnaissance et de générosité le monde se porterait bien mieux

sarahanoucha· Posté le 19 Apr 2014 à 17:28

Je n’ai rien fait d’eceptionnelle juste partager une video qu’on m’a fait partager. elle nous montre la chance que nous avons et nous nous plaignons pour des futilités franchement.

on voit aaussi que la solidaritee et le soutien n’existe pas partout et ceux qui en ont besoin vraiment n’ont pas cette aide.

Allah kawihoum w sabarhoum. In sha allah que tout ira mieux pour eux

Bassoum· Posté le 20 Apr 2014 à 02:07

Merci Sarahanoucha pour ce partage.

J’avais déjà vu la vidéo, et je l’ai évidemment partager à mon échelle. Elle m’a toucher autant que toi.

Le droit humanitaire et le soutien des peuples en difficulté c’est un sujet qui me tient à coeur, j’ai fais du bénévolat dans des associations caritatives, et j’ai étudier ce droit là en particulier, notamment le droit des réfugiés. J’en ai un peu fait sur le terrain, mais aussi en théorie. Et il faut un moral solide, et des nerfs d’ acier pour supporter la tristesse du monde.

Parfois je fais la dure, je ne pleure pas devant un film, mais quand tu rentre d’une journée, ou tu as vu des gens ayant subit la guerre, la misère, la maladie, les maux de la vie, tu craque. Et ca t’endurcit.

Je suis toucher par cette associations Oummah Charity. Ce qu’ils font est remarquable. J’ai fait un petit don, Allah yataqabal. Mais le peu que nous pouvons donner peut aider. Et c’est l’union qui fait la force. Il ne faut jamais se dire que c’est peu. Souvent nous aidons les palestiniens, les syriens etc.. mais l’Afrique c’est aussi notre continent. Et nous devons aussi aider ces peuples musulmans qui souffre tout autant. Leurs douaas sont précieux.

Ces enfants, ces familles au Mali, en Rep. Centre Afri. etc sont aussi dans le besoin. Donc les aider c’est la meilleure chose que nous puissions faire.

Allah Ydjazihoum, w yataqabal mina w minkoum.

Répondre à ce sujet

Connectez-vous pour participer à la discussion !
DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.