Merci Sarahanoucha pour ce partage.
J’avais déjà vu la vidéo, et je l’ai évidemment partager à mon échelle. Elle m’a toucher autant que toi.
Le droit humanitaire et le soutien des peuples en difficulté c’est un sujet qui me tient à coeur, j’ai fais du bénévolat dans des associations caritatives, et j’ai étudier ce droit là en particulier, notamment le droit des réfugiés. J’en ai un peu fait sur le terrain, mais aussi en théorie. Et il faut un moral solide, et des nerfs d’ acier pour supporter la tristesse du monde.
Parfois je fais la dure, je ne pleure pas devant un film, mais quand tu rentre d’une journée, ou tu as vu des gens ayant subit la guerre, la misère, la maladie, les maux de la vie, tu craque. Et ca t’endurcit.
Je suis toucher par cette associations Oummah Charity. Ce qu’ils font est remarquable. J’ai fait un petit don, Allah yataqabal. Mais le peu que nous pouvons donner peut aider. Et c’est l’union qui fait la force. Il ne faut jamais se dire que c’est peu. Souvent nous aidons les palestiniens, les syriens etc.. mais l’Afrique c’est aussi notre continent. Et nous devons aussi aider ces peuples musulmans qui souffre tout autant. Leurs douaas sont précieux.
Ces enfants, ces familles au Mali, en Rep. Centre Afri. etc sont aussi dans le besoin. Donc les aider c’est la meilleure chose que nous puissions faire.
Allah Ydjazihoum, w yataqabal mina w minkoum.