Filter

FORUMS > FORUM MAMAN

02 grossesses arrêtées à 7SG

Posté par olinette16 · 19 réponses · 4.7k vues

olinette16 · 4 février 2013 à 11:37

Bjr les filles…je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai bien partager avec vous ma petite expérience douloureuse ….
je me suis mariée en mois de mars 2012 je viens d'être éprouvée par 02 fausses couches consécutives la première en mois de Juillet 2012 à 7 semaines de grossesse et la 2éme en mois de Novembre 2012 (tjr à 7SG) j'ai consulté un gynécologue il m'a dit que c'étaient des grossesses non évolutives croyez moi c'est une grande douleur pour une femme de perdre 2 grossesses…mon dernier rendez vous chez mon gygy ma dit que je peut reprendre les essais, il ma prescrit un traitement il s'agit de l'aspegic et zanitra plus….je me demande est ce qu'il y a parmi vous qui a vécue le même cas et qui a suivi le même traitement ? Est ce que j'ai une chance de mener une grossesse à terme?

salssabile· Posté le 04 Feb 2013 à 11:42

Bonjour,zanitra c du fer et aspegic de nourisson c bien de les prendre avant d'entamer une grossess,ce que je peux te conseillé de laissé ton corp reposé un peu en moin cinq mois.

olinette16· Posté le 04 Feb 2013 à 11:47

merci salssabile mais je me demade st ce que zanitra c de l'acide folique

sab1986· Posté le 04 Feb 2013 à 11:53

j'imagine ta souffrance olinette j'ai deja fait une fausse couche moi meme !!
nchallah la 3eme grossesse sera la bonne ! prend ton traitement et nchallah khier

nabila88· Posté le 04 Feb 2013 à 11:59

sois la 🥳 👋 😘

je comprends tes inquiétudes après tes fausses couches, je te conseille de bien te reposer et de prendre des fortifiant et du fer pour bien prendre des forces avant d'entamer une grossesse et avoir un bon suivie chez ton médecin.

bon courage ma belle ça viendra inchallah

tresor· Posté le 04 Feb 2013 à 12:02

olinette rabi m3ak repose toi detend toi déstress et tout ira bien ! j'en suis sure

mimiloudz· Posté le 04 Feb 2013 à 12:08

olinette 🥳 🤜🤛 😘 🥰 😘

je comprends ta souffrance ,moi meme j'ai fait une fausse couche a 9 semaines ,tres tres dur de vivre cela ,mais bon comme on dit rebi mazale maketebche …
l'acide follic c'est bon ,parcontre l'aspegic je ne vois pas pourquoi …
je te conseille de voir un autre medecin histoire d'avoir un deuxieme avis …

je te poserai deux questions :
as-tu pris du paracetamol en etant enceinte? car dans la plus part des cas les femmes le prennent sans etre inquiete hors ce dernier peut nuir a la maman et au foetus aussi…
as-tu pris du poid?

voila on continura notre discution une fois que tu auras repondu a mes deux questions…
bise et a plus

nabila88· Posté le 04 Feb 2013 à 12:19

voila mimi, je suis revenue pour la prévenir du paracétamol mais je vois que tu là fais 💅

je te conseille aussi d'éviter des prise de médicament sans l'avis d'un médecin et si tu trouve sur la notice qu'il n'est pas conseiller pour les grossesses ne le prends pas si tu es en période d'essais et que tu es dans le doute d'être enceinte ou non

mimiloudz· Posté le 04 Feb 2013 à 12:25

oui le paracetamol est tres dangereux … 😠 il faut que tt le monde le sache …

nabila88· Posté le 04 Feb 2013 à 12:33

oui je sais. j'évite de le prendre, j'évite de prendre tous les médicament sauf dans les cas vraiment nécessaires, j'ai tjrs peur d'une grossesse malgré que je prends mes précautions pour ça, mais on est jamais à l'abri d'une grossesse surprise 😲 😲

mimiloudz· Posté le 04 Feb 2013 à 12:36

ah oui nabila ca tu peux le dire des fois ca se passe quand on s'y attends le moins….
precaution ou non …
faut etre vigilante c'est ts,vaut mieux prevenir que guerir les filles

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Maquillage peau mature : astuces anti-rides pour un teint lumineux après 40 ans
Maquillage peau mature : astuces anti-rides pour un teint lumineux après 40 ans

Numidia Lezoul : Des critiques au triomphe : l’ascension d'une icône algérienne
Numidia Lezoul : Des critiques au triomphe : l’ascension d'une icône algérienne

Et si la vraie richesse, c’était de ne rien montrer ?
Et si la vraie richesse, c’était de ne rien montrer ?

nabila88· Posté le 04 Feb 2013 à 12:48

voila mimi 🤣 🤣 🤣 wellah même avec tous les précautions et fermer à double tour, des fois on peut être surpris 🌩️ 🤣 🤣 🤣

luna· Posté le 04 Feb 2013 à 12:56

Bienvenue à toi, je suis désolé de ce qui t'ai arrivé, allah y3awdek. Ne perd pas espoir, biensur que tu peux avoir des enfantsn ces FC sont un signe que vous n'êtes pas stéril. Suis les conseils de ton gygy et pris beaucoup. Inchallah un beau bb en perspective.

olinette16· Posté le 04 Feb 2013 à 14:01

c pour toi mimiloud non g pas pri paracétamol et j'ai pri du poid de 8kg

Bassma· Posté le 04 Feb 2013 à 14:36

Olinette ma belle soeur à eu deux FC comme toi et avec l'aspegic elle a pu elhmadoulah avoir des grossess qui arrivent à terme (elle a deux enfants maintenant) mais je en sais pas si vous etes dans le meme cas, en tout cas, suit ton traitetment et prie dieu que ça marche nchallah

olinette16· Posté le 04 Feb 2013 à 14:44

merci bassma ça ma donné de l'espoir nchalah rabi yfarah kamal lmoumnine nchalah

Madura13· Posté le 04 Feb 2013 à 14:45

Je comprends ta douleur, j'ai déjà fait une fausse couche. C'est une épreuve difficile. Inchallah que tu auras un beau bébé bientôt.

Dadenda· Posté le 04 Feb 2013 à 14:48

J'ai moi-même fait une fausse couche dite " tardive" à 22 SA. J'ai mis un an et demi à m'en remettre physiquement et psychiquement. Mais aujourd'hui elhamdiulillah, j'ai une fille de 13 ans. Ne désespérez pas, prenez votre traitement et priez Allah qu'il vous donne deria salha.

Bassma· Posté le 04 Feb 2013 à 14:53

Olinette de rien, si je pouvais te remonter le moral plus que ça jl'aurais fait, tu devrais avoir plus d'espoir parceque t uarrives à tomber enceinte, reste à ce que la grossesse progresse et la il faut suivre chez un bon gygy et nchallah yekteblek rebbi kilyoum et tu prendras ton bébé dans tes bras

fazila· Posté le 04 Feb 2013 à 16:09

Remets ça sur houkméte rabi ,ça te permettras d'alleger ta souffrance,inchALLAH la prochaine sera la bonne ,comme on dit el talta tabta.

prends le temps de te reposer,ton gygy t'a donné un bon traitement et avec un bon suivi inchALLAH ça ira.

Retour au forum maman

De la grossesse aux premiers pas, des nuits sans sommeil aux éclats de rire, ce forum est un cocon pour toutes les mamans. Échangez conseils, doutes, joies et astuces du quotidien. Un espace bienveillant pour celles qui élèvent l’avenir avec amour et courage.